Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Grand Prix

Non pas de fils coupés, c'est l'ancien propriétaire qui a indiqué "tableau des points".

Je viens de faire un essai sans plateau et le résultat est le suivant:

A la mise sous tension le moteur tourne et la bobine Coin unit se colle ( bobine en fond de caisse).

En décollant cette bobine manuellement le moteur s'arrête en bonne position.
Impossible de mettre une partie en jeu.

Bonjour

Tu nous dis la bobine coin unit, (Coin Set Up relay) ?
As-tu regardé tous les contacts comme indiqués ?
As-tu aussi essayé d'enlever les fiches d'ajustements des crédits ?
Peux-tu essayer en bougeant l'(Alternator Unit), ouvrir le contact, pour voir.

Salutations

Voilà le moteur ne tourne plus à la mise sous tension il se calle bien.
Pour cela j'ai repris le Credit unit du fronton.

Maintenant voici la suite des problèmes

La bille n'est pas détectée lorsqu'elle est en repos.
Impossible de mettre une partie par le bouton de la porte.
Quand je mets une partie maunellement ( appui sur la bobine du credit unit) le reset ne e fait pas.

Bonjour

La bille n'est pas détectée, dans le trou central en bas sur le (Outhole Sw) ?
Ou les trois autres trous éjecteurs plus haut ?
Crédit par le bouton de la porte, (Coin Swich) des monnayeurs ?
Ou bien par le bouton (Crédit Button Switch) à gauche de la porte ?
Nous sommes loin de ton flipper, tout ce que tu nous dis est très vague, si tu veux que quelqu'un t'aide, il faut plus de précisions, et répondre aux questions.

Salutations

La bille n'est pas détectée dans le trou du OUTHOLE ainsi que dans les trois trous des éjecteurs.

Pas de mise en jeu de partie par le Crédit Button Switch en haut à gauche.

Un appui manuel sur le contacts monnayeur avec 3 fils met en jeu une partie.

Quand le jeu est jouable, le reset des cibles ne se fait pas non plus.

On dirait que l'ensemble de ces bobines (cibles, ejecteurs) ne sont pas sollicitées.

Juste une question As tu raccordé le fil de la pinoche manquante ???

bonjour

D'abord, il faut nettoyer le contact Motor Index C, un contact normalement fermé, un fil jaune faisant contact avec un fil noir bleu, quand le moteur est à sa position d'arrêt.

Salutations

Suite aux conseils de rock-ola 1448, j'ai bien retrouvé:
La présence de la bille dans le trou des éjecteurs: le comptage des points se fait mais les bobines ne fonctionnent pas ( pas d'éjection de la bille défaut sur les 3 éjecteurs)
La présence de la bille dans le OUTHOLE OK . Quand la bille est dans le OUTHOLE, le flipper RESET sans arrêt (montée des cibles, decompte des bonus,...) et ne fait pas avancée à la deuxième bille.

Pas de changement pour le mise de parties par le bouton swicht en haut à gauche.

Bonjour

Quelques questions:
Quand le (Crédit Unit), le compteur des parties gratuites, n'est pas à son maximum, la bobine (Coin Lockout), la bobine du monnayeur tire t-elle ?
Si elle ne tire pas, la bobine (Coin Lockout), il faut nettoyer le contact (Motor Index A), blanc gris et bleu jaune, un contact fermé à la position zéro du moteur, ou bien voir le (Reset Relay).
Si la bobine tire, il faut oublier ce contact.

Tu sors la bille, tu mets un jeu, et tu colles à la main le (Outhole Relay), après le (Eject Relay), ces deux relais restent-ils collés par eux-même, pour un cycle moteur, par auto-maintien ?

Salutations

Bonjour

Possèdes-tu un appareil de mesure ?
Sinon, pour trouver une panne plus rapidement, procure-toi une lampe de 24 volts (camion), deux câbles, munis d'une pince crocodile à chaque bout, tu verras celà fonctionne très bien.
Car une impulse sur un flipper électromécanique est souvent trop rapide, un appareil digital ne montrera rien, personnellement j'utilise un vieux "machin" avec une aiguille.

salutations

Je ne comprends plus rien à ce flipper.
Le moteur se remet à tourner sans arrêt dés la mise sous tension.
Seule chose répérée pendant cet événement, la bobine 10$ RELAY reste collée.
J'ai remarqué un décalage de position entre les contacts du moteur (dernier à gauche sur la photo). Cela a-t-il une incidence ?
Photo montrant le décalage :
FLIP-PINBALL.jpg

J'essaie de comprendre le diagramme des flippers mécaniques.

Comment lit on le diagramme d'un flipper mécanique: partie fronton, partie fond de caisse, partie plateau.

Bonjour

Le contact sur la photo doit se trouver ouvert et dans un trou, quand le moteur est à sa position d'arrêt, il sert à coller les deux (Reset Relay), pour remettre les compteurs à zéro.
Je ne pense pas qu'il y ait un troisième filetage pour pouvoir le déplacer.
Le relais (10c Relay) te sert-il pour pour obtenir des crédits ?
Si ce relais ne te sert pas enlève la fiche, (10c Adj Jack), tu y reviendras plus tard.
Les fils sont-ils dénudés sur la porte, sciés ?
Diagramme, sur le plan tout est mélangé.
N'oublie pas de répondre à toutes les autres questions, sans réponse.....

Salutations

Le contact est bien ouvert et dans un trou quand le moteur est à sa position d'arrêt.
Je ne peux répondre pour la bobine 10 c " met-elle des crédits.
Je ne vois pas de fils dénudés sur la porte.

Bonjour

Le relais (10c Relay) est un relais qui donne des crédits, il reçoit son courant par un contact monnayeur situé sur la porte, il donne un ou plusieurs crédits suivant le positionnement des fiches.
Si tu regardes ton plan, il y a sûrement trois entrées de monnayeurs, 5c, 10, et 25c, on peut avec ces trois entrées recevoir le démarrage automatique, ou bien un ou plusieurs crédits pour un pièce, parfois aussi deux crédits par pièce, celà est ajustable.
Peut-être que tu n'utilises pas cette entrée de monnayeur (10c), alors enlève la fiche pour voir, tu auras sans doute une panne en moins, car ton flipper en possède un certain nombre ( de pannes ).
Y a-t-il des fils emballés sur la porte dans du ruban adhésif soit-disant isolant ?

Salutations

Pas de fils emballés sur la porte.
Nouveau problème qui est apparu sans rien modifier.
J'avais la possibilité de mettre en jeu le flipper manuellement et le plateau répondait.
Maintenet plus rien.
Je vais vérifier toutes les soudures en espérant trouver quelques choses qui me permette de résoudre cette anomalie.

Bonjour

Normalement, après une bonne révision, un nettoyage et réglage des contacts, un contrôle complet du jeu, un flipper mécanique démarre tous seul sans aucun problème, mais il faut le faire avec patience, ne pas vouloir jouer tout de suite dessus.
Et ne surtout pas nettoyer les contacts avec les grosses limes que j'ai pu voir sur ce forum, des outils de forgeron.

Salutations

Retour
Haut Bas