Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Grand Prix

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour nouveau post pour nouvelle rénovation.

Avant de passer à la restauration esthétique, je commence à rendre le jeu fonctionnel mais là soucis.

Voici les premieres défaillances du flipper.

Le moteur tourne sans arrêt dés la mise sous tension.
Les compteurs sont à zéro et pour interrompre le moteur, je dois coller la bobine du fond de caisse encerclée en rouge
bobine-5.jpg

Après collage cette bobine émet un son de vribation très fort. Doit elle rester collée ??

La bobine située sur la porte du monnayeur ne se colle pas Est ce normal ?

Une connectique est cassée + manque une pin -------> où peut on trouver ce genre de connectique ou y t il un moyen de la réparer ou de la remplacer.
IMG-1146-1.JPG

IMG-1145.JPG

Bonsoir On va commencer par la ..NE LAISSE PAS TOURNER TON MOTEUR.. Pour ta bobine de porte soit ton compteur de parties gratuites est a son maxi et le contact est ouvert soit le contact est sale ou reste ouvert..Pour ton moteur qui tourne et ton relai il se peut que tu ais un contact de monnayeur de fermé sur ta porte..Pour ta broche le plus pénalisant n'est pas qu'elle soit cassée mais qu'il manque une pinoche ..ça ne va pas être simple d'en trouver une autre .Mets une photo pour situer l'endroit ou elle va IL se peut qu'il y ait une possibilité avec les broche a coté..

Voici l'endroit où va la connectique cassée (fronton).

IMG-1149.JPG

Ce contact sur COIN UNIT est -il correct ?
IMG-1151.JPG

Pour mon problème de moteur l'indexage des billes ne peut il pas être une cause ?

Pour commencer as tu vérifié ce que je t'ai dit a propos des contacts de monnayeurs sur la porte et tes contacts sur ton compteur de parties gratuites???Pour le compteur en photo Ton contact s'il est propre et bien en appui est bon..IL doit s'ouvrir avec la petite tige qui est sur la roue dentée..
J'ai bien repéré ou allait ta broche cassée..Sur la broche qui est a droite y a t'il une pinoche de libre???
Tiens nous au courant de tes avancées ...IL sera plus facile pour nous de te guider...

Oui j'ai regardé les contacts des monnayeurs: contacts ouverts (contacts de tombée des pièces).

Où est le compteur des parties gratuites ? Je ne connais que le compteur qui se trouve sur le fronton.

A droite pas de pinoche de libre.

IMAG800x600-2.jpg
C'est le compteur marqué d'une flèche..

Fait nous un point de ce qui ne fonctionne pas..

Voilà:
Je mets sous tension le flipper par le bouton situé en dessous de la caisse -------> le moteur tourne sans arrêt.
Donc impossible de mettre une partie par le bouton.
Je mets une partie en jeu manuellement par un appui sur la bobine de crédit (fronton).
A ce moment là les compteurs se remettent à zéro et le moteur continue de tourner.

Le moteur s'arrête lors que je colle manuellement la bobine du TOP EJECT.
A partir de ce moment, le flipper est jouable.
J'ai contrôlé le bon fonctionnement des différents éléments du plateau (bumpers, contact de points cibles,bonus,....) Tout est OK excepté les 3 éjecteurs.
Après avoir marqué quelques points, je simule le retour de la bille dans son logement et celle ci n'est pas détectée.
Le jeu reste sur la première bille.

Voilà où j'en suis.

T'as pas un contact de monnayeur qui reste fermé ?

Si tu retire la broche de la porte ça donne quoi.????

Bonjour

La bobine (Coin Set Up Relay), ne doit pas rester collé tout le temps, elle sert à donner 1 pièce un jeu, deux pièces trois jeux d'après le fiche de réglage, ce relais est une option pour les différents pays, relais pas toujours présent.
Pour le contact du (Coin Unit), il doit s'ouvrir à la troisième position, troisième impulse de la grosse bobine.
Pour la fiche cassée, tu soudes le fil provisoirement sur l'autre, en attendant mieux.
Pour les monnayeurs, il faut absolument que les deux fils le jaune rouge et le vert orange soient ensemble, en contact, car sinon toute une partie électrique de ton flipper sera coupée.
Je pense que ce contact monnayeur est le seul à avoir trois fils, les autres n'ont que deux fils et il doivent tous être ouverts.
Ce contact est un inverseur, une lamelle centrale, un normalement ouvert, et un normalement fermé.
Après, donne-nous des nouvelles.

salutations

Voici les réponses:
Le fil jaune rouge et vert orange ne sont pas sur la même lamelle (deux lamelles) Par contre ces lamelles sont en contact.
La broche de la porte retirée, le moteur tourne.

J'ai tout testé manuellement elles sont bien fonctionnelles.
J'ai l'impression qu'il doit manquer des alimentations sur des bobines à un certain moment.

Je rencontre un problème aléatoire sur la bobine des 1000 points du player 1, celle-ci reste collée par moment.

Que doit faire le jeu lors de la mise sous tension -----> doit-il faire un RESET de toutes les bobines ?

[Modo : Merci de ne pas flooder]

Bonjour

Quand tu allumes le flipper, normalement il ne doit rien se passer, mis à part le Lock Relay qui colle, si le moteur n'était pas à sa place sur l'Index Motor, première came près du moteur, il tournera jusque là, et c'est tout.
Tu dois nous dire comment s'appelle les relais qui collent à l'allumage de ton appareil, sans rien toucher au flipper.
Tu dois nous faire une photo des contacts se trouvant sur le Crédit Unit, à la position zéro du compteur, si tu arrives à le mettre à zéro, par la petite bobine, car souvent on lui fait faire un tour complet, sans le vouloir.
Si tu colles le Top Eject Relay, le moteur devrait tourner, hors tu nous dis qu'il s'arrête.
Si j'étais à ta place, je regarderais aussi le système du Bonus, ainsi que ses contacts.

Salutations

Voici la photo du Credit unit à zéro partie
IMG-1154.JPG

Je remets manuellement le moteur à zéro mais à la mise sous tension, celui-ci se met à tourner.

Le décompte du bonus se fait bien après avoir mis en contact la bobine concernée.

Quand je colle la bobine de Top eject le moteur tourne déja puis s'arrête.

Pour localiser la panne débranche ton plateau et rebranche ton jeu ..Si la panne ne se produit plus c'est qu'elle est sur ton plateau..Soit un trou d'ejecteur soit un compteur bonus...

Bonjour

Pour avancer un peu, voici la liste de tous les relais et contact qui font tourner le moteur (Score Motor).
10 c Relay
Coin Relay
500 Points relay
Target Relay
Eject Relay
L.Bonus Relay
Outhole Relay
Reset Relay
Index Motor
R.Bonus Relay
Top Eject Relay
25 c Relay
Tous ces relais doivent être décollés, et le contact faisant tourner le moteur doit être ouvert, bien ouvert.
Tous les contacts ouverts ont un fil jaune et un fil orange vert, à l'exception du 25 c Relay, un fil vert orange et un fil orange vert.
Tu dois nous dire absolument quels sont les relais qui collent à l'allumage, nous n'avons pas ton flipper sous les yeux (nous).

salutations

Bonjour

Après les contacts moteur.
Tu pourrais par exemple enlever les fiches qui servent pour l'ajustement des crédits, et prendre des notes.
5c ADJ JACK
10c ADJ JACK
25c ADJ JACK
Et
1 coin=1 Play
2 coins =3 Play
ADJ JACK
Puis allumer l'appareil pour voir si le moteur tourne toujours, pour cerner un peu plus la panne.

Salutations

Mon Crédit unit est donc correct.
Pourriez vous me mettre une photo de ce Crédit unit pour comparer avec le mien, je l'ai demonté pour un bon nettoyage.
L'ai je bien remonté ??

Bonjour

Pour le (Crédit Unit), je dois dire que l'on ne voit pas grand chose sur la photo.
Ce qui me "chagrine", c'est plutôt le papier collant sur les câbles des fiches de la tête, y avait-il des fils coupés à cet endroit ?

Salutations

Retour
Haut Bas