Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Graisse Player Unit ? .

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,
Quelle graisse utiliser pour le plateau du Player Unit ;) graisse à roulement normale ou silicone ?
Al Marco .iKlop

Perso je mets de la graisse tout simple, mais hydrofuge, soit que ne boit pas l'eau (oui certaines graisse picolent de l'eau) donc une graisse insoluble

Moi la question que je me pose c'est à quoi sert la graisse là une fois que les contacteurs ont fait leur chemin dedans ?
J'ai vu à plusieurs reprises , des gens mettre une couche de graisse au pinceau sur toute la surface de la bakélite, mais à part faire un colle poussière, je ne vois pas l’intérêt ...

C'est un vaste débat que la lubrification , mieux vaut attendre l'issue des présidentielles iSgratt .
raousss

Pas besoin d'attendre, on sait que ce sera hollande junior, mais là n’est pas le sujet ;)

Bonjour
La lubrification permet une bonne montée et surtout une bonne descente des araignées des Units, mais, sans graisse cela fonctionnerait presque aussi bien, à condition de savoir régler les Units correctement, les contacts s'oxyderont plus rapidement sans lubrification.
Mets de la vaseline ( plus fine et moins grasse ) c'est bien mieux avec l'index ni trop ni trop peu, enlever l'excédant, ne pas en mettre entre les rivets.
S'il y a trop de nouvelle graisse ou de vieille graisse sèche, il y aura freinage des araignées.
Salutations

Oui effectivement la Vaseline c'est une bonne idée et surement bien plus efficace sup. .

Pour les présidentielles ??? MDRMDR abu1

Retour
Haut Bas