Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb's Far Out

je parle des deux contacts qu'on voit entre le ressort et la bobine en bas a droite de la photo quelques posts plus haut.
( je la remet puisque ça a changer de page ...)
P1050600.JPG

C'est deux contacts l'un sur l'autre avec une petit bout de plastique pour les actionner simultanément lorsque la barre situé sur la roue denté arrive a cet endroit là : lorsque la roue est en position 0 ... ( position visible sur la photo )
J'ai bien le schéma éléctrique du flip mais j'ai pas réussi a trouver le bonus unit dessus ...
Demain je prendrais quelques photos de plus près.

Le contact dont tu me parle David, c'est un contacteur de fin de course, il coupe l'alimentation de la bobine qui fait descendre la roue et il permet de confirmer que tous les bonus on été comptabilisé c'est bien ça ?
 
C'est bien ce contact là oui

Mais je ne crois pas que ce soit lui qui coupe la bobine
Il est la position zéro cependant vidé en fait
 
D'accord merci.
Donc la quéstion ce résume donc a : est-ce normal que lorsque j'allume mon flipper et que je lance une partie, la bobine bleu qui sert a faire déscendre la bonus unit a zéro s'active un grand nombre de fois ( et donc fait taper un bare en métal sur la roue cranté ) alors que la roue est déjà en position 0 ???
 
Non pas à ce que je sache sauf si tu as un mauvais reset du jeu
 
parfait, merci !
Il fonctionne comme ça dépuis que je l'ai récuperer ... alors j'avais fini par ma dire que c'etait normal ... a étudier !
 
Bon, et bien depuis le temps, c'est fini, j'ai fini mon année scolaire et j'ai eu le temps de tout remonter, c'est enfin fini et c'est un plaisir pour tous le monde de pouvoir se faire un p'tit flip'!
J'ai fini complètement de retaper le plateau, il fonctionne au petit poil mis a barre la Bonus Well qui fait encore et toujours des siennes : compter double certaines case, et en sauter d'autre, le reglage parfait me semble être un véritable graal ...
Sinon, au démarrage j'ai toujours le fameu problème de cette même bonus unit qui claque au démarrage, le bras qui fait decrementer les bonus s'agitte une bonne vingtaine de fois comme pour faire revennir la roue en position zéro alors qu'elle y est déjà ... apparement les contacts ont l'air en place ...
j'aimerais aussi s'avoir jusqu'a quelle valeur peut monter le bonus ... l'affichage se fait jusqu'a 15 000 mais la roue semble continuer a monter plus haut ( et marque même les points ), apparement jusqu'a 20 000 ...
une idée ?
et puis un grand merci pour toutes les informations débusquées sur ce site !
ps : si quelqu'un a un "appron", enfin la plaque metallique en bas du plateau, en bonne état, je suis prenneur !
 
Ah bin si le Bonus unit monte trop haute cela peut expliquer que ton soucis soit le même pour la mise en route du jeu

Il doit y avoir une lame de fin de course ou alors une butée qui ne se fait plus sur le disque pourtant présents à ta photo

Soit je dirais franchement de nettoyer cela, surtout les contacts de fin de course
 
Retour
Haut Bas