Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

gottlieb's close encounter the third kind! votre avis!!

D

dug31

Non Membre
bonjour a tous deja! je me présente je m'appelle Manu j'ai 35ans je sui proche de Toulouse et je viens d'acquérir ce flipper.. qui sans moi allait être détruit ou plutôt jeté bref je ne sais quoi faire avec.
Il me parait en plutôt bon état niveau peinture et décors, quand je le branche il allume puis au bout de 1min environ la partie d'en bas( désolé pour mes termes de novice inculte) s'éteint et le tilt allume.. quelques élastiques sont a changer je pense et a l'intérieur il y a un monnayeur démonté car un bouton poussoir credit a été ajouté.Que dire d'autre sinon que j'ai récupéré les pieds avec leur boulons d'origine.Voila en bref sa description ,étant plus jeune amateur de flipper j'aimerai connaitre votre avis sur ce modèle !
Je suis partagé entre le vendre et le faire remettre en état
DSC01869.JPG
par un professionnel ou un amateur averti tout dépend en fait de mon budget un peu limité ...
DSC01882.JPG
DSC01878-1.JPG
DSC01868.JPG
DSC01876-1.JPG
DSC01877-1.JPG
DSC01880-1.JPG
DSC01882-1.JPG
DSC01883.JPG
DSC01884.JPG
 
Bonjour et bienvenue,

Ces modèles là (GTB Système 1 de 30 ans d'âge) en panne ont une valeur résiduelle faible, si tu le vends tel quel tu peux espérer une centaine d'euros environ selon l'état.
La remise en état par un pro risque de te couter plus cher que sa valeur même réparé.
Il te reste donc l'option de l'amateur averti (pour celà je te suggère d'indiquer ta ville/département dans ton profil, rubrique personnalisation) ou bien effectivement de le vendre en l'état et de mettre au bout pour en aheter un autre fonctionnel.
Mets nous déjà une photo en gros plan et nette de la CPU pour voir si la batterie a coulé et si c'est le cas, l'ampleur des dégâts.
 
ok merci de ta reponse ou se situe la cpu que je puisse la prendre en foto?
 
Il y a un article de David sur les Sys 1, ici:

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/163-prsentation-des-jeux-sys1-gottlieb-et-sa-technologie
 
dug31 a dit:
ok merci de ta reponse ou se situe la cpu que je puisse la prendre en foto?
C'est la plus grande des trois cartes du fronton. La petite, c'est l'alim et la moyenne c'est la driver...
 
Voila les fotos de mon flipper, celles de la cpu et des diverses cartes...
 
Il est plutôt en bon état vu son grand âge, mais effectivement la batterie a déjà coulé et bouffé le bas de la cpu, cf la réparation à l'arrache avec le fil vert. Le plateau a l'air pas mal aussi, apparemment il était vynilié et le vynil est un peu pourri mais en dessous le plateau a l'air bien et sans usure majeure. Evidemment c'est un peu délicat de retirer les vynils sur ces machines mais ça vaudrait le coup d'essayer. Je pense que tu peux en tirer 150 euros si tu le vends tel quel.
Après, effectivement, si tu le fais réparer par qqun, ça risque de te couter plus cher que sa valeur après réparation, il vaut peut-être mieux que tu mettes qques centaines d'euros au bout pour en acquérir un fonctionnel. Pose toi aussi la question de savoir si tu as envie d'un modèle de cette génération ou de quelque chose de plus moderne.
 
Le flipper ne marchera plus car il manque le A 1752 sur la carte CPU

Soit il faudra remplacer d'office la carte CPU ....
 
Merci a tous pour vos reponses !aprés avoir chercher a le faire restaurer je pense que je vais le vendre ...Si vous avez d'autre infos je suis quand meme preneur !
 
Retour
Haut Bas