Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Victory & Tx-sector

marsoupy

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition de deux flippers à réparer, un VICTORY et un TX-SECTOR. Ces deux flippers sont en état correct mais ont des problèmes électroniques, ou plutôt je pense d'alimentation. Je suis donc à la recherche de documentation ou de notice ou de schéma élec... sur ces modèles de flippers.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci
 
J'ai ces deux manuels, et puis te les forwarder, mais pour ce faire j'ai besoin de ton mail.

Laurent.

PS : la section flipper électronique c'est une ligne au dessus ;)
 
Pose aussi tes questions sur les pannes que tu découvres

Quels sont les soucis exactement ?
 
Je viens de trouver sur le victory une carte électronique sous le plateau (il y en as deux identique il me semble) elle sont pleine de transistors et sur l'une un transistor à litteralement explosé en abimant une partie du circuit. Je vais essayer de me procurer des transistors et de refaire la partie du circuit HS.
J'ai essayé de démarrer le flip et miracle il fonctionne presque entièrement, donc pour celui-ci je pense tenir le bon bout. Il faut aussi que je change l'avvu de la carte principale. Je vais chercher sur le forum pour trouver quel modèle installer.

Sur le TX-SECTOR, je n'ai rien qui fonctionne (il lui arrive aussi souvent de faire disjoncter le différenciel), tous les fusibles semblent bon (sauf si j'en ai oublié), je pense donc à un problème de transfo... à voir...

Comme je viens juste de mettre la main sur les manuels (encore merci pour à LOLEPRO) je vais pouvoir avancé un peu.

Si quelqu'un à déjà rencontré ces problèmes... je suis preneur.
A noter il faudra que je change les caoutchoucs des 2 flips plus des lampes ... je pense les commander sur restorpinball ce site parait sérieu. Le TX-SECTOR parait en très bon état, je pense même qu'il a déjà été restauré car des éléments me parraissent récents.
 
Les deux cartes que tu as sont des carte clignotteur
Les transistors peuvent êtres des MPSU45 ou alors suivant nouvelle version des 2N6043

Si tu me montre la carte je te dis de suite quels transistors tu auras besoin

Pour le TX, pense plus au filtre secteur sous le bloc transformateur

Tu devras le déposer pour découvrir ce filtre en dessous du châssis métallique.

Oui Restorpinball est un site sérieux, et c'est moi :lol: arfff ;) tu trouveras aussi les transistor dont tu as besoin ;)
 
Pour les cartes, ce sont les deux cartes qui gèrent les rampes lumineuses gauche et droite. J'avais aussi un transistor mort (facile, car une seule des lampes ne fonctionnait plus). Changé par un commandé sur RP et ça roulait ensuite.

Vincent

P.S.: pas de souci, commande chez RP, super sérieux et sympa!
 
Bonjour,

>J'ai le même probléme sur mon tx , dés que je met la prise sans actionner l'interrupteur , le différentiel de mon appart saute . Je pense qu'il doit avoir un sérieux court circuit !
J' ai dmonté le transfo et vois rien comme ça ...

Geof
 
GEOFE91 a dit:
Bonjour,

>J'ai le même probléme sur mon tx , dés que je met la prise sans actionner l'interrupteur , le différentiel de mon appart saute . Je pense qu'il doit avoir un sérieux court circuit !
J' ai dmonté le transfo et vois rien comme ça ...

Geof
c est pas simplement ton cable qui est en cause?
 
Je ne pense pas que c'est le cable, car quand je retire les fiches d'alimentation au transfo ça ne saute plus .
 
J'ai déjà expliqué il y a peu le soucis ou il se trouve ... le filtre sous le transformateur ....
 
ok , j'ai trouvé le court jus sur la prise noir qui à mon avis ne sert à rien
 
OUi là elle ne sert à rien
C'est pour le fer à souder ou autre sans chercher une rallonge

Bravo !!!
 
pour info j'ai suivis tes précieux conseils pour la carte ma 1051 pour les transistors .
il me reste à néttoyer la carte cpu et remplacer cette batterie et puis je tente un test avant nettoyage complet et remplacement ampoules .

Bien à toi,

Geoff
 
Retour
Haut Bas