Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Victory, ne démarre qu’à moitié.

lysis que du CMS moderne
C'est pas la CMS encore le soucis

Regardez les Cpu Stern de merde
Toutes les cartes NODES tombent déjà en panne
Les cpu avec les merde de super FCPGA XYlink, une après l'autre ...
Et là pire on aura jamais le code des 3 gros ICS ... qui sont pas des ICs simples ...mais programmés si je me trompe pas
Donc une carte neuve, qui fini à la benne si cela marche pas

Pire les Famboises là tombent bien en panne ... je peux le dire, déjà deux raspRoot 3 pam hs
 
Bah deux HS et j'ai mis des 4 du coup , me servent en OPen Media Vault
Cela bosse donc tout le temps ici
 
Je savais que j'allais me faire flageller sur la place publique.... C'est comme ça, même si on ne demande pas l'avis des gens... ils le donne...

Bref, au cas où si ça parle à quelqu'un; j'avais posé 3 questions:


Bon, pas tout à fait à 100%... j'ai quelques petits soucis..
1) Encore quelques lumières qui ne s'allument pas malgré les ampoules neuves (certaines par intermitence)...
Une astuce pour les retaper ou en trouver des neuves? (des douilles)

2) Le chenillard lumineux le long du rail de droite ne fonctionne plus...
Bizarrement, à un moment, pendant une 20aine de secondes, il s'est mis à marcher pendant que celui de gauche s'est éteint. Puis le gauche s'est remis à fonctionner normalement et celui de droite s'est éteint de nouveau.

3) De manière aléatoire, lorsque j'appuie sur le bouton d'un des 2 flip, j'ai un kicker qui s'active
Et ce kicker c'est celui dont j'ai changé la bobine qui était hs. Du coup, je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une boulette en remplaçant les pièces ou alors si ce problème date et qu'il serait peut-être la cause du cramage de bobine.

Auriez vous des pistes que je puisse suivre pour ces soucis svp?

Depuis ce message, j'ai fais des tests pour avancer sur le 2)
J'ai donc 2 rampes et une carte led par rampe. J'ai interverti les cartes, les alims et le souci vient de la rampe lumineuse en elle-même...
Aucune des ampoules ne s'allument et ça chenille tellement vite que je n'ai pas le temps de tester la tension au multimètre...

Concernant le 3) j'ai remarqué que le kiker qui s'active aléatoirement ne s'active pas uniquement en // du bouton de flip mais peut aussi s'activer lorsqu'une autre solénoide s'active...
Problème de Masse selon vous? ou carte driver? (sachant que le pilotage de ce kicker vient de la kicker board et pas de la driver board directement: https://www.flipperfrance.com/threads/gottlieb-victory-ne-démarre-qu’à-moitié.21005/post-284482)

Ah et je vais ajouter un 4)
Parfois - aléatoirement aussi, j'ai un problème de pêche sur les flips.... Un gros coup de mou quoi.
Sur la même partie il peuvent fonctionner correctement et 2 min plus tard, envoyer la bille avec beaucoup moins de force...et 3min plus tard, reprendre la patate...

Merci d'avance pour votre aide!!
Fab
 
On ne peux plus t'aider avec une cpu dont on ne sait rien ..
Désolé
Tu aurais du garder l'originale en plus tu aurais eu mon aide

Là demande à Lisy qu'ils t'aident ...Ils vendent donc se doivent de te donner le support
 
Fabfab tu as mis une nouvelle carte type Lisy . Je pense que c était une solution de facilité pour que tu puisse jouer.
Tu as sûrement un défaut de masse ou un défaut de connexion....
Surtout avec des pertes de puissance et des enclenchements de bobine intempestif.
Retire la carte lisy tu risque de la détruire..je ne connais pas la solidité de ces cartes...
Retire le fusible du 24v des solénoïde à côté du transformateur pour dépanner...
Bon courage
 
@flipagogo OK, je vais me pencher sur les masses. merci
@David arrête de faire ton boudin ;)
J'ai pris un Lisy parce que j'avais envie de ma lancer dans le challenge de restauration de la CPU d'origine.
Je ne suis pas un crack en électronique (oui j'ai déjà fais quelques soudures sur des cartes par ci par là) et c'est parce qu'il y a une éventualité que je bousille la CPU d'origine que j'assure mes arrières avec une Lisy.
Les 4 points qui me posent souci n'ont absolument aucun rapport avec le fait que la CPU en place n'est pas celle d'origine...
Puisqu'avec la CPU d'origine (j'ai pas encore attaqué, juste viré la pile) les soucis rencontrés sont identiques.
 
Moi je fais pas du boudin
Je connais pas la recette :)

Ah la cpu d'origine pareil
Tu as testé ton pont de diodes des bobines

En tous cas, si soucis de fonctionnement et lié à ta cpu là de remplacement on peut pas t'aider
Et sérieusement si souci avec celle là voit ton vendeur car personne ne peut dire comment c'est pondu et quelle saleté d'IC de gestion à été utilisé
 
Retour
Haut Bas