Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb The Games, plusieurs soucis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marquo
  • Date de début Date de début

Marquo

Membres
Membre FF
Bonjour, ikoo

Voila quelques petits soucis que j'aurais à resoudre sur The Games Gottlieb : marrto

Plus de musique d'ambiance, les sons des jeux, eux fonctionnent.

Plus rien sur les captive rollover soit les switchs plateau N° 32 42 52 62.

Plus rien également sur les switchs plateau 31 33 34.

J'ai un fil qui part du switch 62 qui est débranché du connecteur, je pense qu'il va sur la Cpu en A1 J6 mais à quel endroit, si quelqun a une photo du connecteur ? Ce fil est de couleur bleu,blanc,rouge. Je posséde le manuel du flipper mais je n'ai pas de schéma et c'est pas top.

Les bumpers ne fonctionnaient pas tous, j'ai résolu, se sont les cartes qui étaient en panne, par contre aucun des bumpers ne donnent de point !

Ce flip ne "claque" pas non plus, sauf au spécial, mais a ce moment là, il claque à répétition 3 ou quatre fois de suite et très rapidement !!!

Merci par avance pour vos conseils

Alors lis déjà l'article sur les sys80 que j'ai écrit

Il faut la liste précise des contacts qui ne marchent pas

Tu as un test aussi qui te dira si les dip switchs de la cpu sont OK

Perso je pense que tout est lié sur un court circuit de matrice à contact sur la carte CPU

C'est pour cela que je te demande ce test précis de vérifier tous les contacts

Bonjour,

Merci David pour tes conseils, j'ai lu le très interéssant article sur les system 80.

Les tests switch cpu sont ok, par contre en effectuant le test 20 mémoire, j'ai sur l'afficheur gauche le message 5101 et sur le droit 8624.

Les contacts plateau ne fonctionnant pas sont : sw 31 sw 32 sw42 sw52 sw62 sw33 sw 34, comme précisé dans mon post précedent, il y a un fil débranché sur mon flipper, il part du contact sw62, mais n'ayant pas les schémas je ne sais pas ou le brancher.

Merci d'avance et à bientôt.

Marco. ikoo

La cpu est à dépanner c'est sur pour la Ram 5101 qui est en défaut
Cela peut être la ram tout comme sa sélection

Si tu te sens capable tu as les composants en vente sur mon site Pro (Restorpinball) sinon tu peux me confier la tâche

Pour ce qui est du contact, il ta faut le manuel pour trouver où il se branche
Montre déjà une photo du fil dessoudé, si cela n'est pas un double qui suit les autres contacts en x2

Merci David, oui je connais ton site pro pour t'avoir déjà commané du matos et je vais te confier la cpu, je préfére qu'elle passe entre tes mains expertes, de ce fait elle sera testée et au moins je serais sûr qu'elle sera parfaite. vivi

ikoo

Bonjour,

Ma cpu fraichement remise en état par David est remonté, tout fonctionne parfaitement !

Mais j'ai un soucis avec les bumpers, les cartes sont bonnes, les bumpers fonctionnent un certain temps et les fusibles lachent, je n'ai plus qu'un bumper qui fonctionne sur les quatre !!! marrto

De quoi peut-il bien s'agir comme panne, les trois bobines en court circuit ? Cela me laisse septique, trois en même temps cela fait beaucoup, non ?

Si quelqu'un peut m'aider, sympa !

arfff

Sont ce les bonnes bobines, sur le bumpers ?

Dernièrement je cherchais cela aussi avec un client
Les bobines n'étaient pas les bonnes, évidement qu'après coup aucun fusibles ne tenaient ;)

Vérifie par rapport au manuel le référence des bobines

Ok merci David, je vais verifier ceci ! De visu, je pense qu'elles ont été changé car j'ai jeté un coup d'oeil vite fait hier soir et les fils sur une bobine n'étaient même pas soudés mais simplement "entortillés" autour des fiches. marrto

OUffff

Déjà là il faut bien souder sinon les transistors n'aimeront pas du tout s'il y a des faux contacts, tout comme les fusibles

ikoo

Bon j'ai vérifié les références des bobines, elles correspondent à celles indiquées dans les manuel, ce sont des A-1496, mais d'après le tableau, on peut aussi monter des A-4893 ou des A-5194 ??? Je vais déjà souder mes fils et reéssayer sur ce bumper, mais est-ce possible que les fusibles des autres ai laché à cause des ces deux fils pas soudés ? Merci d'avance.

Respecte les bobines données par le manuel

Regarde mon article sur les cartes pop bumper

Possible que tu ais un soucis avec l'une d'entre elles

Bonjour David,

Les bobines sont les bonnes, deux cartes pop sortent de ton atelier, et les deux autres sont neuves, je pense que ce sont les deux fils pas soudés qui sont à l'origine du soucis, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper et de plus je n'ai plus de fusibles en 2 A, donc la j'ai ressoudé les fils, remis l'unique fusible en ma possession en place et j'ai joué quelques parties, ca a l'air de tenir.

Merci de tes conseils Youppi

Quel fil en question ?
Car si cela est la masse cela explique pourquoi les deux cartes pop avaient plus de transistors ;)

Ce sont les deux fils qui arrive sur la bobine du bumper inférieur, ils n'étaient pas soudés, simplement "entortillés grossierement sur les fiches, depuis quelques jours, aprés soudure de ces derniers, tout a l'air de fonctionner parfaitement, je croise les doigts vivi

Par contre j'ai un petit soucis avec le knocker, il claque à répetitions ??? 3 ou 4 fois et assez faiblement, est-ce que cela peut venir de la bobine ?

Merci d'avance ;)

Non je dirais souci de connectique sur la driver et ou masse
Je ne vois rien d'autre

Retour
Haut Bas