Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb system3 surtension bobines batteurs

mihti

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai récupéré un flipper "class of" avec une bobine de batteur cramée donc après changement de celle-ci je me suis aperçu que les tensions aux bornes des bobines était de 82 v au lieu de 50 à 60 v.
A votre avis d’où peux venir ce dérèglement ?
 
je me suis aperçu que les tensions aux bornes des bobines était de 82 v au lieu de 50 à 60 v.
A votre avis d’où peux venir ce dérèglement ?
Au repos, c'est normal d'avoir largement plus que 50V aux bornes. La tension (70V) s'écroule ensuite sous la charge pour arriver vers 50V.
Mais peut-être que 82V c'est trop... David saura dire ça.
 
Ok parce que selon le pays d'exploitation ou était le flip, la tension d'arrivée pouvait être réglé différemment par le domino et ses cavaliers présent dans la caisse.
 
faut regarder la doc pour la correspondance des tensions en fonction du cablage ;)
 
Pas normal du tout cela

Normalement 50V en plein charge et on dira 70-74 a vide
SOit le transformateur est certainement mal câblé (genre 210 pour du 230 )

Regarde à cela car cela à son importance sur la destruction des transistors et ou petits condensateurs de la carte driver
 
Finalement après recherche des codes couleurs, la broche montée correspond à un réglage pour du 200 volt.
 
Vache en 200V
Encore pire que ce que j'imaginais

Soit à tous les coups plongeurs + biellettes des batteurs totalement cuits, dans doute pour cela ce réglage (au lieu de remplacer les éléments usés, je le vois souvent, on sur-volte .... mauvaise idée celle la)
 
Du coup affaire 18281 . flipper résolue, classée dans les fichiers secrets d'FF :D
 
Retour
Haut Bas