Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb System 3

D

diogeneyves

Non Membre
Et voilà mon premier post, je me suis demandé si quelqu'un avait déjà essayer de changer la musique de fond? D'avoir remplacer les Rom's ou encore avoir tenté de lire leurs contenu et ainsi observé la structure du des fichiers éventuels. Mon idée finale serait de faire jouer une musique plus représentative de Stargate.

Merci à tous.
 
je m etais posé la meme question pour un autre flip
est il possible d editer les sequences et de les modifier?
 
Non
Il faudrait extraire le code source, avec les doc de tous les composants
De faire des simulations logique

Ou comme certains qui ont refait des cartes sys80. .... hacker le programme 6502 ...
 
les sons se trouvent sur les eproms de la carte son?
la cpu envoit un signal pour que tel ou tel son soit jouer
d apres toi serait il possible de lire ces eproms et de pouvoir decoder et reencoder d autres sons?
 
Après enquête, je pense qu'il sera certainement possible de lire les Eprom de la carte responsable de la musique, le son est digitalisé ( 8 bits) et est probablement en PCM brut vu les composants utilisés.
La seule contrainte sera de trouver les adresses de début et fin de fichiers et de les remplacer par d'autres avec la même longueur d'octets. Pour les autres sons, j'ai pas encore d'idées et pas plus pour la synthèse vocale.
 
Non pas de digitalisation chez GTB pour le sons

Regarde tu as un YM2151.....
 
David, tu as raison pour la carte auxiliaire A20; qui donne les sons de synthèse et la voix. Mais la carte A6 à bien un convertisseur D/A. J'ai compris cela avec le texte suivant. Quand pense-tu?

A6 Sound board and A20 Auxiliary Sound board.
The A6 sound board has two 65C02 processors, a dual DAC (digital to analog converter), and an import port to receive signals from the CPU board. The sound board requires +5, +12 and -12 volts DC and a power-up reset signal from the CPU board (pressing sound board SW2 will give a manual reset). There are two 27256 EPROMs (the D1 and Y1 PROMs as Gottlieb calls them). This board is responsible for all the music and non-voice sounds.

The Auxiliary sound board A20 is the smaller of the two sounds board, and has a YM2151 sound generator and a MSM6295 sound/speech generator. Gets commands from the CPUs on the A6 sound board. This board has two 27020 or 27040 EPROMs (the A1 and A2 PROMs as Gottlieb calls them). This board is responsible for all the voice tracks. The game will work without this board, but of course there will be no speech.
 
Oui sur la carte A6 il n'y a qu'un convertisseur le AD7528... (on dit DUAL car il a une entrée de sélection DACA ou DACB) mais cela n'est que pour la musique d'ambiance de fond
 
Ok tu confirmes ce que je pensais. Car la musique n'a rien a voir avec le thème de Stargate, et ça m'embête un peu. Est-ce voulu? pour des droits d'auteurs? une autre raison?
 
Attention Stargate le film et non Stargate la série ....
 
Retour
Haut Bas