Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb Swing Along 1963 en carafe

starskuch

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je bute dans ma restauration de ce flipper: lorsque j'appuie sur le bouton de la porte, le relais K s'active, le moteur tourne et s'arrête, puis le relais R s'active mais le R reste activé sans suite. Pas de réaction du SB de la bank. Des fois j'ai les compteurs du fronton qui tournent mais pas toujours. Et j'ai qu'une ampoule d'allumée au fronton, le plateau s'allume correct.
Dans mes recherches, j'avais deux étages de lamelles qui se touchaient sur le 1 du moteur et j'avais 30 mégaohms de résistance dans le câble rouge/bleu entre le 1 moteur et le relais K ( c'était l'isolant des lamelles du 1C qui faisait masse).
J'ai toujours 25 mégaohms entre le crème/rouge et l'orange/vert sur le relais K.
Est-ce normal d'avoir de telles résistances au repos et surtout qu'est-ce que je peux faire pour trouver cette panne ?
Frank

Bonjour..Pour commencer sortir la planche du fond et passer en revue TOUS les contacts y compris ceux du moteur et de l en les grattant et en les règlants .Voir si les queues de paillettes ne se touchent pas

Je reprend .Contrôler la rampe en l'ouvrant afin de gratter et régler les contacts et voir si la aussi les queues de paillettes ne se touchent pas ...Et tu prend le temps de lire les 2 articles qui sont en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques""..Vu ce que tu annonce comme symptômes une révision totale s'impose ..Sur une machine de cet âge la bricole ne sert à rien et courrir derrière les pannes prend autant de temps sinon plus qu'une révision ....Pour les tensions et mesure que tu prend sur un électromécanique ça ne sert pas à grand chose vu les retours... Voilà ..Toutes ces explications ne sont QUE des conseils .

Retour
Haut Bas