Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb - Royal Flush deluxe (Système 80A) - Problème son

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route un Gottlieb Royal Flush deluxe (Système 80A). Après avoir réussi à le redémarrer (problème du 5v et certain connecteur en mauvais état), je bute sur un problème. Je n'ai pas de son. Il a marché 5 min la première fois qu'il sait allumé ensuite plus rien.

J'ai un ronflement dans le haut parleur et quand je bouge le connecteur de la carte son j'entend des variations dans le ronflement. Les tensions sont bonnes au niveau de l'alimentation de la carte son mais sur la carte son au niveau de la pin 10, fil Orange Bleu Bleu j'ai 30V au lieu des +18VDC. Les autres tensions sont bonnes.

Vous en pensez quoi ?

Merci
 
HEU
bon encore un

Montre moi la carte AUX sons, et aussi le type de ta carte sons !

Pour le moment enleve le fusible SONS, afin d'éviter que cela flambe

On en reparle après tes photos

Tient d'ailleurs regarde dans le fronton , tu n'aurais pas une étiquette avec des ECRITS ROUGES concernant la SOUND BOARD ?
 
Désolé je n'ai rien dans le fronton. Aucune étiquette ou avertissement concernant les cartes ? J'aurais du trouver qu'elle message ?

Voici les photos des cartes, elles sont poussiéreuses mais j'ai pas l'impression qu'elle ai été trop bricolée. Qu'en penses-tu ?
Alim son got 80a 2.jpgAlim son got 80a.jpgcarte son got 80a 2.jpgcarte son got 80a.jpg
 
Ah tu as une version 30V avec l'ampli LM379S

Donc oki rien dit

Car il est sortis une version pendant, passant à 12V et aussi un TDA2002 en ampli

Donc avoir ton 30V est NORMAL ici
 
C'est clair que les cartes méritent un bain, soufflette séchage étuve (50degrés)

Et cela ne fera pas de mal de sortir le processeur, riot, mémoires de leur support et analyser l'état des broches (NE PONCE RIEN si tu vois de l'oxydation)
 
Bonjour,

Je me permets de poster à nouveau car je n'ai pas d'amélioration concernant le son sur le flipper. Je viens de vérifier l'état des riot, pas de casse au niveau des broches et tout semble faire contact. Aucun des fusibles n'a grillé également.

Auriez-vous des conseils sur ce que je dois vérifier sur la carte ou au niveau du flip ?

Merci
 
Pas évident du tout pour toi

Là cela demandera dépannage
Si tu es sur du processeur et Riot, le reste ne sera sans doute pas à ta portée

Tu as bien du 5V, +12 - 12 et 30V ?
 
Retour
Haut Bas