Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Punk ne joue pas les bons sons

JB FlippOs

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Au départ, mon flipper Gottlieb Punk est devenu subitement muet.
Grâce aux infos du forum, j'ai décidé de changer le Z13 sur la carte driver et là hourra ! de nouveau du son.
Après avoir fonctionné plusieurs jours, il s'est mis à jouer les mauvais son mais de façon aléatoire, c'est à dire qu'en éteignant et rallumant l'appareil, il retrouvait
Hélas, maintenant il joue systématiquement les mauvaises mélodies.
J'ai vérifié (hors tension) les connectiques pour m'apercevoir que le connecteur A1J5 de la CPU avait des fils quasiment coupés à la base, je l'ai remis en état en posant des connecteurs molex neufs, mais hélas rien n'y a fait : toujours le même problème.
J'ai vu également que l'état des pistes au niveau de A1J6 sur la CPU était assez lamentable dû à l'oxydation : pistes coupées qui ont été réétamées assez grossièrement, y a t'il du son transitant par ce connecteur ? car malgré cela, le jeu et ses diverses séquences fonctionnent.
Devrais-je me pencher sur Z31 sur la CPU ? j'ai lu qu'il pouvait être en cause dans les problèmes de son sur les Gottlieb.
Voilà, d'avance merci de m'éclairer si vous avez des pistes
 
Hum là je dirais une masse qui s'est fait la malle sur la driver
Cela à grillé le 7404 de la driver, et possible un défaut dans l'interface d'entrée de la carte sons maintenant
Vérifie déjà bien tes masses sur la driver, avant d'aller plus loin
 
Aïe ! c'est bien ce que j'ai cru comprendre (vu mes faibles compétences en électronique), en lisant le lien proposé par Couin.
Si j'ai bien compris, je dois vérifier l'état des connecteurs correspondants à des fils verts véhiculant les masses situés entre carte driver et carte son, et vérifier la bonne continuité entre les 2.
 
Oui déjà cela
En priorité
Après il faudra peut être dépanner la carte driver et ou la carte sons
 
bonjour, eh bien oui, sur le connecteur A3J5, j'avais 3 fils quasiment coupés dont 1 s'est cassé net dès qu'il a été effleuré.
J'ai remis des contacteurs molex neufs, mais hélas le problème persiste.
Je crains effectivement que les entrées de la carte son ou driver ? soient affectées. Vu leur nombre, de mon manque de connaissances et du peu de temps pour m'y consacrer, ça va être chaud !:confused:
 
Aie pour les fils
Cela ne m'en étonne cependant

Si tu as un souci avec les cartes, aucun inquiétude --> Restorpinball, ma boutique est là pour
Donc dors déjà tranquille ;)
 
Ok, je vais tenter de repérer et d'arranger ces satanés problèmes de connectique , et ensuite, envoi de
(carte son ou carte son + carte driver ?) à Restorpinball.
Merci, je vais essayer de mieux dormir ! iRonfle car c'est vrai que ça fait travailler les neurones ces petits désagréments !
 
Retour
Haut Bas