Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Magnotron sortie de grenier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dimdim87
  • Date de début Date de début

Dimdim87

Membres
Membre FF
Coucou

Bon en attendant de récuperer le space odissey demain et d'avoir enfin les 7 flips a la maison,
ayant enfin décidé de virer tous ce qui n'est pas flip du garage , voici donc ma derniere acquisition et surement meilleure affaire au vu du prix dérisoire.

Aprés un grand nettoyage que des bonnes surprises, Backglass quasi nickel, plateau vraiment pas mal,
pas de points de rouille nulle part, et décor en bon état hormis un petit coin de slingshot.

Un petit coup de lime dans la caisse, meme pas encore dans le fronton un 1er allumage et à mon grand étonnement tous a l'air de marcher plutot pas mal :
Remise a 0 des compteurs, Ejection bille, slingshot, bumper tous ce qu'il y a sur le plateau en gros etc
et il me compte les points bon mon millier du joueur 1 semble scotché mais ça devrait etre de la gnognote.

Par contre petite aide bienvenue sur les points suivants :

1/ Si j'appuie sur le bouton sur la porte, rien ; je dois activer le relais start a la main
(et si je met 1f la piece retombe direct) j'ai bien un cable qui se balade sur la porte et une cosse libre mais
ca change rien si je fais contact.

2/ Je ne peux rajouter de 2eme 3eme 4eme joueur, si j'appuie sur "Add player unit" nada.
(et ca m'arrangerais bien pour pouvoir verifier quand je vais limer dans le fronton)

3/ J'ai pas d'activité du xylophone et je vois pas ou sont les relais qui le commande

4/ Le truc agaçant il me reste un mini bout de décor transparent et je vois pas ou il va ni sur mes photos ni sur les photos du web, ni sur la doc grrrrr c'est hyper rageant on fait des photos et il manque toujours le truc qui est a la base leur raison d'etre.

magnotron2glass.jpgMAGNOTRON.jpg magnotron2caisse.jpg magnotron2porte.jpg magnotron2decor.jpg

Merci beaucoup

Dimitri

Bon bah finalement du gateau pour l'instant ce magnotron, a 200 balles sans les pied, c'est quand meme le pied !
un cable trouvé a ressouder sur le relais W et le probleme 1 et 2 est réglé !

Donc reste :

- Pas de millier sur aucun des player 1_2_3_4 si je peux savoir ou regratter pour pas tous me retaper
- Mon xylophone reste muet
- My damned decor plastique transparent mystére

Bon ca m'a l'air miraculeux de n'avoir que ça comme probléme mais le temps de faire de jouer vraiment et de me
désinhiber de "el nettoyor del grouik :eek:" c'est pourtant le constat iSiffle

Ce serait quand bien même mieux de faire un sujet par problème car là ca va vite être le fouillis dans les réponses :(

Tiens je suis pas le seul somnambule o_O
Bon c'est pas l'heure pour tester mais j'ai démonter mon xylo et l'espéce de bande caoutchouc qui amorti les plongeurs
quand il retombe, bah cela les avaient carrément collé ! et mon plastique on s'en fout donc pour l'instant que le probleme des milliers qui bouge pas sur aucun des joueurs...

Pour tes 1000 points passe en revue ton relais dans le fronton et pour être tranquille lit les 2 articles en tête du forum électromécanique. Sur ce genre d'appareil dont on ne connait pas les antécédents une révision SERIEUSE s'impose pour éviter de passer d'une panne a l'autre sans avoir la certitude que ton appareil va fonctionner .Ceci n'est qu'un conseil .

Ah oui il a l'air bien jolis celui là !
Belle pioche

Coucou,

Bon j'ai quand meme passer un gros coup de compresseur partout, limer tous les contacts, gratter tous les connecteurs,
mais pas attaquer les gros morceaux genre player unit etc ; c'etais pas prévu qui fonctionne quasi en fait !

je vais le revoir complétement mais APRES le Space Odissey que j'ai attaqué avec l'aide précieuse de Rock Ola (mais ou malheureusement je n'avais quasi plus accés car le local a été loué) et que je rapatrie cet Aprés midi.

David oui je lis je dépiote tes articles tu te décarcasse pas pour rien ! Aprés je reste débutant il y a 4 mois j'y connaissais quedal avec 0 flips,
donc y a toujours un moment ou il me manque une piece du puzzle ou doute, ambiguité o_O du coup je post, et des fois entre temps mon cerveau fait tchikidaw do wizzz et entre temps et je trouve.

Par ex la j'ai bien compris que surement mon relais L mais je vois pas ce qui cloche et les méca j'ai un gros doute quand je gratte/cambre mes contacts bien ou pas donc avant de m'exciter trop je demande sur que je m'excite au bon endroit. C'est l'inconvénient dans mon coin j'ai personne pour de visu me faire un petit cours je n'ai que vous je suis seul au monde ouinn iPleur . Et encore au début c'etais pire j'avais pas de "bon" forum et je me faisais fumerle cerveau a coup de si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ;)

Bon allez Miam, Miam et je vais chercher le Space et je le finis avant de reattaquer le Magnotron, meme si y a carrement plus de boulot, de relais et de rouille dessus.

Bonjour
Pour la pièce en plastique de trop, comme les deux trous ont un diamètre importants, elle doit normalement se trouver coincée en deux plots démontables du plateau ( minis plots ).
Le seul endroit possible se trouve en haut à droite du plateau, à gauche de la languette de sortie du canal du lance billes.
Salutations

Bonjour Rock,

Tous juste, c'est exactement ça, sous mon décor de sortie de canal, 2 mini plots que je ne voyais plus et le décor est à coincer sous leur chapeau !
Merci beaucoup !

Salut Sysley,

Oui le coquinou il m'a bien agacé ce planqué.

Dis moi tu a la version pas de couleur d'origine dite "flash" au vu du rose de ton décor non ?
Cela semble plus harmonieux que les couleurs un peu tristounette de base ; si tu une photo de vue d'ensemble du plateau à l'occase ca serait super.

Merci

voila des photos du plateau et décors
plateau.jpg zoom plateau.jpg

Ce sont des décors que j'ai refait. Je n'ai, je pense que très peu augmenté la couleur
je te joins une photo avec anciens et nouveaux
decors neufs vieux.jpg

Cela le fait bien :)

Bonjour
" Pour l'instant que le problème des milliers qui bouge pas sur aucun des joueurs ".
Le 1000 points relais c'est le ( Relay L ) dans la tête du flipper ( déjà dit ).
Ce relais ( L ) colle-t-il et reste-t-il collé constamment ensuite, sans pour autant donner 1000 points sur le compteur quand tu marques 1000 points par le plateau de jeu ?
Salutations

Oui bravo tes bords sont super propre ! et ton léger changement de couleur trés bien je trouve.
Merci pour les photos

Oui c'est tous a fait ça Rock pour les milliers.
Mais j'ai un probléme plus embetant depuis que j'ai fais la premiere vrai partie compléte jusqu'au 1er vrai Game Over.
le moteur tourne sans cesse quand je démarre une partie. J'ai du monde ce soir et n'est pu regarder, mais dois je me concentrer
demain sur le "game over relay" ou plus sur le moteur ?

Merci

Bonjour
Si le relais ( L, 1000 Points Relay ) reste collé constamment sans donner les 1000 points, c'est peut-être que l'un des contacts se trouvant sur ce relais ne fait pas bien contact.
Plutôt le contact normalement ouvert, fil blanc-rouge et rouge-vert.
Tu mets un nouveau jeu, tu marques 1000 points à la main, le relais ( L ) colle et reste collé constamment, ensuite, tu court-circuites ce contact ( ou les deux fils de ce contact ) avec un petit tournevis, normalement en faisant ainsi, le flipper devrait donner 1000 points au compteur, alors, il faudra ensuite nettoyer et régler ce contact correctement, les contacts qui donnent des impulses aux bobines des compteurs sont souvent brûlés.
Si ce n'est pas ce contact en faute, il faudra chercher un fil coupé, certainement dans la tête du flipper.
" Le moteur tourne sans cesse quand je démarre une partie ".
Les compteurs sont-ils tous à zéro ?
Y a-t-il des relais qui bougent dans la tête du flipper ?
Le Bonus revient-il bien à zéro ?
Probablement que le flipper n'a pas terminé la remise à zéro complète de tous les compteurs, ou qu'il pense ne pas l'avoir terminé ( le Reset ).
Si ce sont les relais ( Z-1 et Z-2 ) qui battent, les compteurs étant sur zéro, il y a un problème sur un ou plusieurs compteurs, revoir les contacts des compteurs.
Un moteur ne tourne pas sans raison, ou bien c'est son contact point zéro sur lui-même, ou alors, il y a un relais qui colle et qui l'oblige à tourner.
Il faut chercher le relais collé qui fait tourner ce moteur.
Il ne faut pas laisser tourner un moteur trop longtemps, sa bobine chauffe et brûle.
Pour le ( Game Over ), nous n'avons pas assez d'informations.
Salutations

Bonjour Rock,

Pour les 1000 je vérifie ça dés que je peux démarrer.
Pour le game over, c'est juste si c'est une piste car j'ai fais pas mal de test (30?), sans aucun probleme en bille 1 puis j'eteignais,
et ce probleme est apparu a la premiere partie ou je suis aller jusqu'au game over.

Donc pour le moteur qui tourne maintenant sans s'arreter, oui mes compteurs sont a 0.
Pas d'activité dans le fronton. Sur le plateau, mes bumpers clignote. Dessous
mon player unit qui n'est pas du tout grippé tourne bien puis s'arrete mais sa bobine continue son activité sans cesse.
Pour l'instant je laisse mon moteur 30-40sec max allumé. SI j'eteind et rallume le moteur continue a tourner sans cesse
je dois donc eteind "rearmer / reseter" le bloc principal.

Merci de ton aide et ta patience
je vais essayer de creuser un peu plus ce soir

Dimitri

Alors en fait, ques des bonnes nouvelles

Merci de m'avoir remis le nez dans Z1-Z2-L, depuis que je les ai relimé et cambré légérement l'un d'eux tous les scores fonctionnent impec sur les 4 joueurs.

La si j'appuie sur "U" control bank reset, mon moteur s'arrete et je peux lancer ma partie, tant que j'etais en bille 1-2 pour mes tests et que j'eteignais-rallumais il m'a plus embété.

Par contre :
1/- Si je vais jusqu'au game over, je dois manuellement appuyer sur "second chute relay" pour pouvoir relancer une partie sinon niet.
Cela a chaque game over.

2/- Plus aléatoire mon control bank reset refais parfois des caprices et je dois le réenclencher via U à la main, puis s'est reparti poue quelques temps et rebelotte...hasard ou pas quand il m'embete ca a toujours été aprés un game over. (mais pas a chaque fois contrairement au "second chute relay")

Voila aprés je dois avouer que ma bank je l'ai pas dévissé et donc surement moins bien nettoyé les contacts qu'ailleurs je vais essayer de faire ça mieux demain en fin d'apres midi ; et aussi j'ai un doute si je gratte pas ces satanés contact toujours trop timidement avec ma petite lime diamant.

En tous cas encore une fois merci Rock et une excellente journée !

Dimitri

Retour
Haut Bas