Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb JUNGLE QUEEN passage direct deuxieme balle

jca

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un flipper GOTTLIEB JUNGLE QUEEN éléctro-mécanique datant des années 70 environ
Depuis peu il me pose le problème suivant
Au premier appui sur le bouton de nouvelle partie il affiche bien balle 1 sur le fronton mais dès que la balle est éjectée pour se positionner dans le couloir de lancement, il affiche balle 2
et du coup je n'ai que deux balles à jouer : la 2 et la 3
Pour le reste tout se passe bien avec affichage du score, ......
Par contre il suffit de rappuyer qur le bouton nouvelle partie sans avoir joué. La première balle étant dans le couloir de lancement, et là tout se passe bien
Je comprend bien que le contact situé juste avant le couloir de lancement est activé à chaque passage de balle mais il doit un avoir un problème pour la détection de la "première balle "
Je précise que mes connaissances en électricité et en mécanique sont faibles
Auriez-vous une idée sur l'origine d'un tel problème ? et comment y remédier ?
Merci par avance
jca
 
Bonjour ..Commence par regarder sur la planche du fond si le relais First ball ne reste pa
 
J e recommence . Regarde sur la planche du fond si le relais First ball ne reste pas appelé ou si ses contacts sont réglés correctement.. Si au démarrage ce relais est appelé regarde si tu n'a pas un relais de points dans le fronton qui serait en appel a cause d'un contact permanent sur le plateau.
 
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide
J'ai regardé les relais et lors du déclenchement d'une partie seuls 2 relais sont mis en fonction le U (First ball) et l'AX (Resete complete) voir photo jointe. En fait les 2 plaques en plastique beige avancent puis reculent
Par contre je ne comprend pas tes autres explications
Contacts réglés correctement ?
Relais de points dans le fronton en appel à cause d'un contact permanent sur le plateau ?
Bonne soirée
 
Rebonsoir,
Après avoir "mouliné" un peu, je pense avoir compris les relais de points, cela correspond à quelque chose que j'avais omis de préciser
Cette première balle (et les suivantes) sans avoir joué génère 20 points sur le score
J'ai fait un test en activant manuellement les contacts, 10 points par le logement de la balle et 10 points lorsqu'elle arrive dans le lanceur
Donc si j'ai bien compris tes explications il y aurait un contact sur le plateau qui générerait 10 points anormalement ?
Comment peux-t-on le répérer ?
 
Bonsoir Tout simplement en retirant la glace et en regardant ATTENTIVEMENT derrière chaque élastique si deux lamelles ne se touchent pas.. Soit en tirant un peu sur l'élastique soit en levant le plateau et en regardant par dessous ..Mais une fois trouvé le problème peut revenir si c'est l'élastique qui est défaillant ..Mais il est conseillé de régler le contact un peu plus écarté...Tiens nous au courant de la chose .Bonne soirée..
 
Bonsoir, **** BINGO **** et grand merci à Flipper95
C'était bien un contact derrière un élastique sur le plateau et dont les lamelles n'étaient pas suffisament écartées
Donc tout fonctionne bien y compris un second problème dont je n'avais pas parlé (pour ne pas tout mélanger ) mais qui était en fait lié au premier,
je ne pouvais pas sélectionner plusieurs joueurs (le flipper en propose 4) du fait que je n'étais pas positionné en première balle
La seule chose que je ne comprend pas (mais ce n'est pas très important) c'est pourquoi ce contact qui n'tait pas collé en permanence était activé
pas les 2 contacts : boule dans son logement et boule arrivant dans le lanceur
En tout cas bravo pour tes conseils avisés et merci encore
A bientôt peut-être
 
La seule chose que je ne comprend pas (mais ce n'est pas très important) c'est pourquoi ce contact qui n'tait pas collé en permanence était activé
pas les 2 contacts : boule dans son logement et boule arrivant dans le lanceur
Tout simplement parce que a chaque fois une bobine et un plongeur sont activés et que cela provoque une vibration qui se répercute sur le contact qui est trop près ...
 
HOPPPP

Affaire classée par Flipper 95 en résolue
Rangement dans un coin du site :p
 
Retour
Haut Bas