Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Gottlieb Jet Spin

elpelican

Membres
Membre FF
Salut!
Alors non pas pour essayer d'égaler certains membres ayant beaucoup de flips chez eux ( j'en suis loin, sniff !!! )
J'ai profité des paroles de (ma)dame qui me disait que les mécas c'est plus sympa que les électroniques.... pour acheter ce matin un Jet Spin, qui d'après le vendeur n'a pas été allumé depuis au moins 15 ans. Résultat j'ai pas beaucoup hésité car la backglass est impec avec quelques défauts de très près mais vu son âge rien à dire, pas de rouille sur la méca car visiblement il a pas bougé de là où je l'ai démonté ce matin donc pas au soleil et à bonne température... cool.
Juste un peu de casse sur des cibles , un décor et un flipper percé sous l'élastique qui était collé ! J'ai retrouvé au fond de la caisse un morceau de pince... mais savoir comment on casse une pince dans un flip...?????
Démontage et nettoyage attaqué, les mêmes points que sur mon Canada Dry à dégripper , j'ai quelques lampes à changer, le câble d'alimentation à mettre au goût du jour mais toutes les bobines fonctionnent... le plus chiant va être d'enlever les restes de scotch marron sur le fronton:mad:
Les photos du jour...avec l'arrivé, la mise en route dans la foulée chuttt iSiffle ... et le reste
Le vrai bémol, plus de xylo dedans mais bon ça claque déjà bien sans !
A+IMG_1249.JPG IMG_1251.JPG IMG_1269.JPG IMG_1255.JPG IMG_1268.JPG IMG_1271.JPG IMG_1272.JPG IMG_1273.JPG

HAAAA Je voir
Le Chevalier Noir à encore frappé :p (private joke)
Là tu vas avoir de quoi t'amuser et je comprends ta question sur les cabochons de batteurs
Oui je confirme pour ton jeu

Je vois que tu as aussi le nouveau (on dira nouveau) châssis de batteurs sys 80 déjà dessus mais avec une 5141
Très bien que cela en plsu tu as la sortie de biellette qui fait l'auto ajustement, très bien (dommage que ce fut abandonné par la suite :( )

Là au cela sera chaud c'est le Roto Target tu n'auras d'autres choix que de refaire toi même la lame, il te faudra trouver une feuille de laiton, découper et mettre un grain dessus (grain et rivets sur RP dispo) et surtout pas de rivet POP :(

Le Xylo c'est courant ils ont tous été supprimés, pour faute de trop de bruit dans les cafés (dans le temps) et ou pour piquer des bobines pour dépanner sur place

Bon amusement avec, là tu vas t'amuser des heures :p

En fait pour le roto c'est en deux parties, la cible plastique avec les points et derrière un genre de palette qui elle a le contact, en clair là sans mes deux cibles ça compte quand même les points de ces dernières sauf que la bille se coince , en raison de l'espace manquant. Donc vu les rivets en place sur les autres cibles, ça a déjà été tout bidouillé avec des rivets genre POP ... je vais démonter le roto pour étudier sur l'établi, il y a un réglage pour ce roto ?
Sinon hormis le player unit qui avaient des faux contacts et 2 lampes grillées , le jeu est opérationnel. Mais pas si facile de faire péter les scores, en plus même quand la bille va direct en cave pas de retour de bille ... c'est vraiment très différents en fonction des générations de flipper, en tout cas je suis moins contracté et stressé qu'avec le Chevalier Noir 2000 :D

Clair il est nettement moins speed ce jeu, disons un facteur de 1 à 5 :p
C'est pas l'hyper espace les mécas mais c'est tout de même sympa à jouer car cela demande une vraie agilité du jouer pour donner le petit coup de peps en plus
Impeccable si cela avance si facilement ;)

Facteur m'a livré de quoi travailler un peu.
IMG_1315.JPG
Encore merci à Flipper95 pour l'info , ça va me faciliter le travail ! plus1

OUA tu en as trouvé un
Bien ! s01

Oui... enfin c'est André qui m'a donné l'info...!
Je l'ai réparé pour l'instant mais je vais refaire les cibles complètement car le mien a été complètement bidouillé et c'est moche , mais je voulais que mon paternel puisse l'essayer dimanche plus1
Il est 100% jouable avec cabochons changés , élastiques , lampes clignotante sur le game over pour attirer le client etc...
IMG_1324.JPG
J'ai changé aussi les cartes réalisés à la plastifieuse, faut juste que je comprenne comment on règle les points avec les pions derrière le fronton moins1

Bonjour Le réglage des parties gratuites se fait avec les pinoches et le connecteur situé entre les compteurs de points du premier et du deuxième joueur
Exemple pour 3 billes il est préconisé 90 000 110 000 et 180 000 points..Tu prends le fil marqué 8 et tu le mets dans 10 000 et ainsi de suite ..Tu as l'explication a coté du player unit si elle n'a pas été arrachée
Fronton.jpg

Salut, merci pour l'explication. J'ai bien l'étiquette mais j'avoue ne pas avoir bien saisi la méthode :oops:
Je l'avais fait sur mon Canada Dry mais je ne me souviens plus. Je vais mieux réfléchir, car je ne pige pas le rapport avec le fil n°8 , le trou des 10000 et le score qui est censé claquer... mais je ne suis peut-être pas très clair dans l'explication de ma non compréhension iSiffle

Si ça doit claquer a 90 000..Si tu ajoute 10 000 a 80 000 ça fait combien ??? Oui je sais on me l'à assez dit ..Soit aimable quand tu explique ..

Non,non, ne me tape pas...!!! :p Pas de soucis mais j'avais pas saisi que le 8 signifiait 80000 ... pour le coup je crois que j'ai compris ! plus1

C'est un truc qui m'a aussi rendu perplexe au premier EM que j'ai eu !

Ah cool je me sens moins seul :)
Bon en plus il claque pas, malgré mes réglages, il ne claque que sur les spécial, et à la loterie... c'était presque trop facile

La première fois dans tout on se fait avoir on dira :p

Retour
Haut Bas