Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Hulk qui fait pêter les plombs !

gd63300

FOGUET
Membre FF
Bonjour,
Je jouais sur mon Gottlieb The Incredible Hulk system 1 quand soudain PAF plus rien. Le fusible du compteur qui gère la prise murale avait sauté. Je débranche le flipper, remets le fusible du compteur.
Quand je rebranche le flipper sans l'allumer le compteur saute à nouveau.
J'ai testé l'arrivée des fils de la prise sur le filtre et j'ai de la continuité (je pense que c'est pas bon)
Faut il changer le filtre secteur du flipper ou le problème pourrait venir d'autre part ?

A priori le filtre secteur .

Le temps d'un test , tu le dessoudes et tu te branches directement après celui-ci.
Si ça marche, ne laisse pas comme ça et change le filtre secteur.

Salut, tu as bien rééteint le flipper(via l'interrupteur) avant de remettre le courants?

Znox a dit:
Salut, tu as bien rééteint le flipper(via l'interrupteur) avant de remettre le courants?
Oui bien sûr, que le flipper soit allumé ou éteint dès que je branche la prise les plombs sautent. Cela ne vient pas de la prise murale, j'ai testé avec un autre flipper et un ordi, les 2 allumés ne me font pas sauté les plombs, seul le Hulk le fait (" il est trop fort ce Hulk vivi ")

Bon après avoir vadrouillé sur le net, ça sent bon le filtre donc je vais en commander un autre et voir la suite.

Salut a toi
J ai eu le même problème cette semaine

LE FILTRE SECTEUR HS

Branche ton flip sans ce filtre

Si le flip s allume, tu as trouvé la panne

@+

Avant de faire peter les plombs,
Prendre un multimètre en Ohmètre. Si entre les 2 Pins de la prise du Flip c'est proche de 0 Ohms, le filtre est HS.

Sinon c'est dans les 1,5MOhms à la louche.
On retrouve encore les filtre comme ceux d'origine qui se montent aux mêmes entraxes.

chris91 a dit:
Avant de faire peter les plombs,
Prendre un multimètre en Ohmètre. Si entre les 2 Pins de la prise du Flip c'est proche de 0 Ohms, le filtre est HS.

Sinon c'est dans les 1,5MOhms à la louche.
On retrouve encore les filtre comme ceux d'origine qui se montent aux mêmes entraxes.
Exact c'est vérifié et je suis très proche du 0.
J'ai passé commande sur RP du filtre, avant de le monter je testerai sans le filtre et avec une nouvelle prise.

Cas classique vu et revu sur le forum des centaines de fois

Le filtre

Le 6Amp est tout bon ;) et tu as bien fait de prendre les cosses, trop pratique

David a dit:
Cas classique vu et revu sur le forum des centaines de fois

Le filtre

Le 6Amp est tout bon ;) et tu as bien fait de prendre les cosses, trop pratique
Merci ;-) les cosses seront pratiques et en plus je suis une quiche en soudure !

Fait bien attention LOAD = Charge --> soit coté transformateur ;)

Bonjour,
Donc si j'ai tout bien compris les explications de David (pas qu'il explique mal mais c'est moi qui est du mal : premier changement de filtre, première fois que je vais sertir des cosses, je suis novice soyez indulgent ;) ) je dois installer mon filtre comme suit sur la photo ?
Si plusieurs fils arrivent je les sertis sur la même cosse ?
Merci

branchement-2.jpg

David a du se gourer, je dirait que c'est l'inverse :lol:

Znox a dit:
David a du se gourer, je dirait que c'est l'inverse :lol:
Je ne pense pas que ce soit David qui se soit trompé mais moi qui est sûrement mal compris.
Donc mon montage virtuel est à confirmer..... avant que je fasse une bêtise vivi

branchement-3.jpg

Load = Charge
Supply = Arrivée ;)

Retour
Haut Bas