Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Happy Clown 1964 loterie HS

  • Auteur de la discussion merens
  • Date de début
M

merens

Non Membre
Salut à tous,
J'ai un flipper Gottlieb Happy Clown de 64 qui marche impec. Sauf que depuis 2 jours, le compteur de loterie est coincé sur 1. Même si je fais un score d'enfer ou que mon unité sort à la loterie, il ne "claque" plus. J'ai tenté de remettre "manuellement" le compteur à 0. Là, je ne plus jouer. Si le mets le compteur à 5, il décompte les parties jusqu'à 1 et reste à 1. J'ai dépoussiéré, huilé, rien. Merci de me venir en aide parce qu'un flip qui ne claque plus c'est la moitié du plaisir en moins....
Merens
 
Bonjour J'ai eu un peu de mal a comprendre tes explications Il ne s'agit pas du compteur de loterie mais du compteur de parties gratuites Partant de la il faut que tu verifie tes contacts qui s'ouvrent ou se ferment avec le positionnement de tes picots sur la roue dentée..
 
Je suis une crasse super débutante et ta réponse sonne comme du Chinois pour moi..... Si je t'ai bien compris, il faut que je vérifie les contacteurs tenus par des ressorts et qui sont sur la roue à dents crantées ? Désolée d'être un tel boulet...
 
Effectivement ce sont bien les contacts qui sont sur le compteur le long de la roue dentée ils tiennent avec 2 vis Si tu vois des contacts qui tiennent avec des ressorts ce n'est pas le bon compteur.
 
Merci pour ton aide. Je vais tripatouiller et je reviendrai te tenir au courant.
 
Je suis tjs dans la mélasse. Rien de ce que j'ai tenté cet après-midi n'a fonctionné. Je vais tenter d'être plus claire dans mes explications. Depuis deux jours, mon Gottlieb Happy Clown de 1964 ne claque plus (au score comme à la loterie). Le compteur reste sur 1 mais me permet de lancer des parties à 1, 2, 3 ou 4 joueurs sans pb. Mais il ne claque plus.
Si je positionne manuellement le compteur de partie sur 0, je ne peux pas lancer de jeux.
Si je positionne manuellement le compteur sur 2, 6 ou 12. Pas de problème, je peux jouer, mais ça ne claque tjs pas et ça gâche tout le plaisir d'une bonne partie.
J'ai démonté le tableau arrière de mon flipper, examiné et tripatouillé un peu partout. Rien.
J'ai fait une photo de l'arrière de mon flipper si ca peut être utile.
Merci de venir à mon secours car dans la campagne profonde où j'habite, pas un réparateur de flipper n'ose s'y aventurer et surtout sur un flipper électro-mécanique de 1964....
Merci à vous.
Mérens
 
Baisse ton TABLEAU retire les compteurs du premier joueur et prend une photo de ton compteur de parties coté contacts.Il sera plus facile de te guider .Si tu ne parviens pas a mettre la photo sur le site dit le moi je te donne mon email et tu me la met en pièce jointe.
 
Merci de venir à mon secours car dans la campagne profonde où j'habite, pas un réparateur de flipper n'ose s'y aventurer et surtout sur un flipper électro-mécanique de 1964....
C'est ou ton bled ? Tu ne l'as pas mis dans ton profil...

Laurent.
 
Réponse à Flipper95 : je démonte demain et je tente la photo.

Réponse à Lolepro : je suis dans le Perche (61), près de Nogent le Rotrou (28)....

Merci de votre aide à tous.

Je reprends contact demain après nouveau bidouillage.

Mérens
 
OUi le mieux serait la photo
Cela nous aidera à comprendre ce que tu fais
 
Message à Flipper 95.
J'ai démonté mon compteur de parties, c'était plus simple que d'enlever tout le tableau du player 1. J'ai photographié le côté contacts. J'espère que tu vas pouvoir y voir qq chose.
Je ne sais pas comment te joindre la photo dans cette fenêtre de réponse.
Merci de me communiquer ton mail, ce sera peut-être + simple.
A +.
Mérens
 
Messsage à Flipper95 encore,

Je t'ai posté la photo sur ton lien "courriel". Tu devrais l'avoir reçue maintenant.
Dans l'attente de tes nouvelles.....
Mérens
 
Merci à tous avec mention spéciale à Flipper95 qui m'a dépannée en moins de temps qu'il faut pour le dire. Vous êtes tous formidables et longue vie à des forums de cette qualité (j'en ai consulté d'autres où des petits rigolos vous disent d'appuyer sur le bouton.... LOL !!!!).
A +.
Mérens
 
Raconte nous aussi ce qu'il en est sur le soucis

Flipper95 à de l'expérience dans les mécaniques ;)
 
Comme vous le savez, mon Gottlieb ne claquait plus. En fait, les contacts métalliques qui s'ouvrent et se ferment sur les picots de la roue dentée du compteur de parties étaient mal positionnés. Je les ai redressés, serrés 2 par 2 (il y en a 4) et VOILA comme on dit dans les films. Ca marche.
Maintenant mon flipper claque au score comme à la loterie et c'est beaucoup fun....
Merci à tous... et à la prochaine panne car une bécane de 1964, c'est fragile et je sûre que j'aurai encore besoin de vos lumières !!
Mérens
 
Oki les grains étaient dessertis ?
 
Non sur la photo c'était flagrant les contacts étaient déréglés .
 
Dommage qu'il n'ait pas mis la photo au forum
 
Bonjour Je suis bien de ton avis mais cette personne a certainement le même problème que moi A savoir que je suis totalement incapable de mêttre une photo sur ce site Je suis bien d'accord que le malaise vient de moi et de moi seul et que le site n'y est pour rien mais il est là..
 
Retour
Haut Bas