Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Gold Wings ne démarre pas correctement

Valery

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous après avoir réglé mon problème de lampes qui ne s'allumaient pas.
J'ai depuis quelques temps un problème sur mon flipper.
Au début le flipper stoppait net en cours de jeu au bout de 20 ou 30 secondes de façon aléatoire.
maintenant lorsque j'allume le flipper j'ai le relais Q (Game over) qui claque sans s'arrêter puis l'ensemble des autres relais qui s'excitent sans que je puisse arrêter sans éteindre le flipp.
il arrive également, alors que le jeu est en mode attract depuis 10 min que le plateau et les lampes du jeu se figent ou que toutes les relais se mettent à claquer et que l'affichage devienne fou.
De temps en temps j'arrive à faire des parties normales mais cela de vient de plus en plus rare..
Je ne sais vraiment pas quoi commencer pour lancer mon dépannage..
Je vous remercie de m'aider si vous avez de bonnes idées.

PS: j'ai vu dans un forum que quelqu'un avait eu ce genre de problème sur un Victory et un fil coupé au niveau du condensateur C30 relié au Z26 de la CPU.
 
Bonjour Contrôle tes tensions et surtout tes masses..Machine ETEINTE sorts tes connecteurs et remets les en place .
 
Bonjour,
Oui je vais faire ca merci. par contre j'ai réussi à faire un self test et sur le checksum j'ai un message PROM 1 F119.. ca te parle?
Merci
 
Le classique à vérifier, oui, comme le dit Flip'95, les tensions, les masses ...
Le 5V aux bornes du condensateur C1 de la CPU : Régler le 5V (potard sur la carte alim qui a le gros dissipateur noir) pour avoir 5,05V .
Retirer les billes, remonter les cibles, et faire un test contacts dans les menus tests. Ca doit afficher normalement "Tous switch ouvert". Ensuite, tester chaque contact du plateau en regardant si il s'affiche bien avec le bon numéro (les numéros de contacts sont à la fin du manuel).

Pour le checksum de la PROM - 1 (F119), à priori pas anormal, fanfan a le même ( http://www.flipperfrance.com/index....ie-impossible-sur-goldwings.9227/#post-123207 ) .
 
Pour la mémoire c'est bon aucun soucis

Cela ressemble à un défaut d'alimentation et ou masse
Mais avant il faudrait bien voir que cela ne soit pas un souci de matrice à contacts
Car un court circuit sur un contact peu planter la cpu aussi
 
Bonsoir à tous.
Alors dernières nouvelles.
J'ai nettoyé les connecteurs de la CPU et de la driver. le self test fonctionne, le test des switch fonctionne.
j'ai vérifié mes tensions de sortie des 3 ponts de diodes également.
Apres avoir fait tout cela j'arrive à lancer mes parties sans soucis.. en espérant que cela dure. ceci dit les contacts sur les cartes étaient très sales.
Par contre, sur le condensateur C1 je n'ai que 4,6v au lieu de 5. impossible de régler la tension avec le potentiomètre car il a été remplacé par 2 resistances.. je crois que je vais devoir virer ces resistance et remplacer par un potentiomètre si mon problème revient..
Bonne soirée. et merci pour votre aide.
 
4,6V aux bornes de C1, soit il y a un souci de mauvais contacts au niveau de la connectique et cela crée une perte en ligne, soit celui qui a remplacé le potard par des résistances s'est planté au niveau des valeurs. En tout cas c'est insuffisant, tu auras que des problèmes bizarres avec ton jeu en laissant ainsi.

Il te faudra remettre ta carte alim à l'origine, puis faire un premier réglage du 5V en ayant débranché toutes les cartes, puis peaufiner le réglage avec toutes les cartes branchées.
Le branchement et débranchement des cartes (tout comme l'ajustement de contacts, le remplacement d'ampoules et autres maintenances) se font à jeu éteint.
 
Il faut refaire la carte régulation à l'origine
Pas autrement
4.6 V impossible que le jeu ne fonctionne
 
on voit que les "connaisseurs et pros" sont du meme avis! donc 4.6 v !! pas top meme si cela parait proche de la valeur idéale.
à revoir ou refaire.
 
Bonjour à tous.
Je reviens après une période où mon flipp a fonctionné correctement.
J'ai des nouveaux soucis depuis quelques temps :
Fonctionnement erratique du jeu. il arrive que le jeu fonctionne parfaitement pendant 1 ou 2 parties puis il s'arrete en cours de jeu, l'affichage disparait ou l'affichage est incohérent, les relais claquent continuellement parfois lors de la mise sous tension. Il arrive que je jeu se fige complétement toutes lampes allumées également.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème merci de votre aide.
Je suis à me demander si je n'ai pas un problème sur ma carte CPU!!
Bonne journée et merci
 
Bonjour Machine éteinte vérifie tous tes connecteurs en les sortant et en les remettant en place. Contrôle tes masses sur le bloc transfo .Quand tu rebranche ta machine vérifie tes tensions
 
Est ce que ta carte d’alimentation à été refaite depuis?
 
Retour
Haut Bas