Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé gottlieb genesis ne démarre pas.

chienhusky

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon génésis il s'allume ,afficheurs aussi j'ai mis des crédits (crédits comptabilisés). j'appuie sur le bouton mais la partie ne se lance pas.les billes sont en place.Merci de votre aide.
 
Salut,

Va en test switches et dis nous si le bouton start est reconnu,

Si oui, verifis les contacts de billes du tiroir à bille.

Normalement quand tu arrive sur test switches jeu, il doit etre incrit switch 74 fermé.

Le bouton start est le switch n°47
 
Donc contact(X2) de bille du tiroir a nettoyer en premier.

Les billes sont bien dans le jeu?

Quand tu appuis sur start en mode test tu as bien switch 47 fermé qui s'affiche?
 
Tu as bien les billes dans le Outhole ou magasin ?
Ce jeu bloque en "00" sur le joueur un si tu n'as pas les billes de lues

Soit tests contacts et bien vérifier la présence des billes, et il n'y en a que 2 pas plus ni moins
 
les billes sont en place;par contre je viens de m'apercevoir que quand j'allume le flipper la bille est éjectée de suite dans la rigole, la bobine reste activée et le transistor de puissance 2N5879 qui est situé à coté est bouillant.
 
D'accord

Donc premièrement ne plus jouer

Rapidement voir TOUTES Les masses du jeu !
Surtout celles du transformateur (fil blanc et les connecteurs) plus TOUS le connecteur de la carte driver

Possible que le 5879 (qui se remplace par un 2N2955) soit HS et aussi un autre transistor sur la carte driver

Tu as du pain sur la planche pour tester tout cela
 
Bonsoir,
j'ai remplacé le transistor sur la carte driver,ainsi que z11 (7404) vsur la cpu,je peux jouer mais maintenant j'ai le moteur du sarcofage qui tourne en permanence avec les ampoules autour du sarcoffage qui clignotentj'ai remplacé la cpu par une que j'ai d'avance et la tout fonctionne.merci de votre aide pour m'aider à trouver le problème de la cpu.
 
Difficile à te dire

Sans doute un IC gestion bobine qui est HS
 
Retour
Haut Bas