Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

gottlieb excalibur

Franckyvincent

Membres
Membre FF
Bonjour,
je viens d'acheter un Gottlieb Excalibur qui fonctionne correctement mis à part les lumières "extra-ball", "multiplicateur"... qui s'allument par intermittence.

Ma première question: Est-il possible de trouver sur le fofo la doc de mon flip? J'ai cherché mais pas au bon endroit je pense...

Enfin, auriez-vous une idée de l'origine de mon soucis, sachant qu'en tapotant la platine où se trouvent transfo et fusibles, les lumières refonctionnent (des fois le temps d'une partie), puis s'arrêtent de nouveau.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Pour le manuel tu ne le trouveras pas sur ce site, par contre ouvres un nouveau post intitulé "recherche manuel Excalibur Gottlieb" fais en la demande et patiente un peu , quelqu'un doit avoir cela sous le coude et pourras te dépanner d'ici peu.

Mieux vaut attendre d'avoir le manuel pour entreprendre quoi que ce soit sur ta machine vivi

En attendant, il te faut un multimètre. Flipper éteint , tu vas enlever et vérifier chaque fusible avec un multimètre (en position Ohm-mètre pour voir s'il sont encore bons).

Vérifies aussi leur valeur , normalement il y a un carton où la valeur de chaque fusible est indiquée. Si tu n'as plus le carton, il te faudra la notice (tout est dedans).

Vérifies aussi les fils autour de ces fusibles et du transfo, car tes tapotements prouvent qu'il y a soit un faux contact ou bien des fusibles de mauvaises taille et peut être pas adaptés à ton jeu (fusion lente ou fusion rapide).

Peux-tu nous faire une photo assez nette de ton compartiment fusible ?

Ca Francky, Aka Maman Oh secour !!! Lol

Pour ton Flipper j'ai le même en panne avec un problème de cpu ! Si tu m'envoie ta cpu par la poste en echange je te prete mon manuel !!!!

Non lol dit moi quest ce que tu recherche j'ai le manuel entier

Il voudra certainement un scan ou pdf ;)

Dans son cas il lui faudrait juste l'assignement des lampes (page Lampe) et aussi le plan (schéma) de la carte driver

Il aura certainement quelques transistors à remplacer, si son souci n'est pas tout bonnement le connecteur entre la cpu et la driver

Merci pour vos réponses.

Je vais en effet ouvrir un autre post pour demander la notice.

Concernant les photos demandées, les voici:

VEUILLEZ TELECHARGER LES IMAGES PHOTOS SUR LE SITE
J'ai contôlé les fusibles et ils sont bons. En revanche, je ne sais pas s'ils ont la valeur nécessaire (j'ai le multimètre, mais encore faut-il être sûr des valeurs). J'ai également pensé à une mauvaise soudure, mais ces dernières semblent correctes. En revanche, j'ai l'impression que le transformateur a comme "coulé" noeil. Peut-être la piste à privilégier?

J'attends que tu mettes tes photos sur le site ;)

Retour
Haut Bas