Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb EM Super Soccer - fil de masse sur player unit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flipbzh
  • Date de début Date de début
F

flipbzh

Non Membre
Bonjour,
J'ai entamé la restauration d'un Super Soccer (mon premier EM !). J'ai réussi à la remettre en route à quelques petits dysfonctionnements près. Je suis face à un pb de fil de masse qui se ballade dans le fronton. Il y a en fait deux fils (blancs a priori) reliés à une attache circulaire qui, en toute logique devrait être reliée à la masse (car il n'y a pas de fil de masse actuellement sur le support du player unit).
Ces fils n'étant pas relié à la masse quand j'ai récupéré le flipper, j’hésite les brancher. En effet, d'après les photos que je peux voir sur les forums, on ne parle que d'un seul fil ... Donc j'aimerais bien avoir confirmation que ces deux fils (blancs) sont bien des fils de masse (c'est peut être une spécificité du super soccer ?).

Merci d'avance

PS : Au passage, il manque une balle rouge (animation du fronton) et impossible d'en trouver (sur les 10 boules au total, il n'y en a que 9 de présentes, bizarre... l'ancien proprio devait chercher un cochonnet :-)). Donc a tout hasard si qqun saurait où trouver ça ...

Fichiers joints

• player_unit_masse.jpg
    player_unit_masse.jpg
    100.8 KB · Affichages: 166
Bonjour .Pour ton fil de masse tu peut le mettre sur le compteur .En fait il arrive là mais il repart ailleurs ..

Je reviens sur ton sujet .c'est combien le diamètre des boules dans le fronton..???

Merci pour l'info. J'ai connecté le câble de masse et pas de pb a priori.
Concernant la boule rouge du fronton, son diamètre est de 30 mm environ.

Les boules de baby sans le verni font 32 mm..Fait un essai tu ne risque rien .Si ça va il ne te restera qu'a mettre un coup de peinture rouge..

T'as été voir dans un magasin pour enfin, ou un truce genre Jouet Club

Des balles en sachet pour enfants, il y en a plein de toutes les couleurs

Retour
Haut Bas