Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Count Down qui s'allume c'est deja pas mal xD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jacky1982
  • Date de début Date de début
Voir un de mes articles, oui je sais il est vieux déjà cet article mais cela n'a pas changé depuis lors ;)

Alors voila la topo maintenant.
J'ai refait les contacts des cartes CPU et Display.
Je remonte tout avec un carte alim neuve (Rottendog)
Le flipper demarre bien, les afficheurs aussi, sauf que 3 d'entre sont s'allument de maniere non intensive, puis au bout de 5 minutes 2 reviennent nikel et plus qu'un seul qui s'allume de maniere non intensive.
Je peux lancer une partie mais les batteurs ne fonctionnent pas et les lumieres du plateau sont eteinteset pas de son.
Il se trouve que le flipper se met en tilt des le demarrage. J'enleve le fusible qui correspond, le tilt ne s'allume pas, le plateau se rallume je peux lancer une partie mais toujours le meme probleme avec les batteurs.
Comme la vitre n'est presente je fais des test manuels et les points comptent aussi bien quand je tombe les cibles que quand je touche les contacts (le bumper ne fonctionne pas non plus normal le flip est en tilt).
Si vous avez une idée.
Merki tout le monde

bonsoir,

Est ce que ton relais de Game fais Clic Clic 5 secondes après l'allumage ? sinon il te manque la commande du relais (connectique ou commande CPU/Driver hs).

Ton truc ça peut être aussi :

- Le relais de Game ou de Tilt et /ou leur contacts en défaut
- Un fils coupé sur le 24v après les relais ou un point de passage (cosse sur cosse si il en a) corrodé qui est devenu isolant.

- Les Bobines ça m'etonnerait qu'il y en ai 3 HS en même temps.

Pour les afficheurs tu as un articles pour comment les re doper.

Sinon pour ton jeu regarde aussi si tout bonnement le balancier de tilt n'est pas bloqué ;)

Alors des que je l'allume il fais clic comme tu dis, ce sont c'est 2 bobines qui s'activent, la game et tilt
s1rely1.jpg

J'ai regarder les contacts de tilt, sous le plateau, dans la caisse et sur la porte du monnayeur, tout a l'air ok, quand je les chainte sa fait toujours le meme probleme.
Sinon pour les afficheurs ils sont revenus nikel tout seul, et la carte son fonctionne dans le mode de test.
Je sens qu'il manque pas grand chose, j'ai deja fait le plus dur, y'a une petite connerie quelque part que je ne trouve pas RAHHHH
Merki

Alors c'est pas bon, Il doit bien y avoir CLIC.puis..CLIC 5 secondes après la mise sous tension.

Commence par tester Q1 ou Q2 de la carte driver, ce sont les transistors qui pilotent les 2 relais,
Si un est en court jus, alors il va commander en permanence ton Relais de tilt.

après si c'et pas ça faut remonter à Z1,
puis la connectique Driver/Cpu
puis le 7416 Z26 ou le 7404 Z24 de la CPU.

Et là tu devrais avoir fait le tour du problème ....

bye Kontent

Merci Chris pour tes conseils.

J'ai tester les transistor Q1 et Q2 et ils ne sont pas tres en forme, j'en ai donc profiter pour une tite commande chez RP.
Pour la connectique CPU/DRIVER y'a pas de raison que sa vienne de la car je l'ai refaite.
On va deja changer les transistor Q1 et Q2 et on verra sa apres.

Apres avoir changer les transistors Q1 et Q2, meme probleme au demarrage TILT.
Du coup sur un gros coup de nerf RAHHHH j'ai craqué pour une Veuillez relire dument la charte, merci (mouais c'est un peu facile comme solution j'avoue)
Apres montage de celle ci, juste un souci sur la bobine 6, celle du 'HOLE' qui ne fonctionne pas, sa compte les points dans le trou mais sa n'ejecte pas la bille du coup sa bloque le flip (manquerais plus que sa soit elle qui foutait la merde).
Bref je verrais sa quand j'aurais mes jours de repos.
Si vous avez une idée (fusible ou bobine ?)
Merki ;)

Alors c'est la cpu SYS1 qui a un PET.
Pour ton Hole , pour moi, il n'y a pas de rapport avec la panne précedente.
Cdlt

Bon sa y est tout fonctionne, pour le HOLE c'est reglé, j'ai oublié de changer les cosses d'un connecteur AJ3 :lol:
Maintenant sa fonctionne.
Sinon je voulais juste savoir si y'avait un reglages au niveau mecanique pour les cibles ?
Je m'explique, en fait des fois elles ont du mal a remonté d'autres fois non. J'ai bien nettoyer plongeurs et fourreau pour enlever les traces noires a l'interieur mais rien n'y fait.
Du coup c'est emmerdant en pleine partie quand les cibles sont tombées et qu'elles ne remontent pas RAHHHH
Surtout que c'est ma femme qui a le high score, et sa je suis pas d'accord, elle a pas de souci elle avec les cibles flippp
Merki !!!

Pour ton pb de cibles, vérifie manuellement que le bras qui relève celles-ci fonctionne avec le moins de contrainte mécanique possible.
Sinon ajuster la position de la bobine pour avoir un mouvement du plongeur correct, ou bien encore la position du bloc cible par les 4 vis de fixation au plateau = Tes cibles ne doivent pas frotter contre le bord quand elles remontent.

Possible aussi un défaut de masse allant sur la carte driver.

Retour
Haut Bas