Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Count Down qui s'allume c'est deja pas mal xD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jacky1982
  • Date de début Date de début

Jacky1982

Math
Membre FF
Salut tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'un beau Gottlieb Count down.
Grace a moi il peut enfin sortir de la paille, car depuis 25 ans il dormais dans une grange.
Dans un premier temps je voulais vous demander si l'un d'entre vous aurez le manuel, histoire que je fasse deja un topo du flipper.
Sinon voici la bete en photos ( le pauvre il a pas de pied noeil)

P1000961-1.JPG

P1000963-1.JPG

P1000964-1.JPG

Je crois que la toute première chose que tu devrais faire est de lui trouver des pieds. J'ai eu droit à une belle surprise avec ce genre de tréteaux (plus en plan de travail de cuisine explosé en deux !)

Bonjour
Tu peux déjà commander la carte Veuillez relire dument la charte, merci.
Salutations

Pour les pieds, si tu passes par la dordogne (par exemple les 8 et 9 juin, il y a un rassemblement de passionnés), je peux te dépanner d'un jeu.

salut à tous

à par les élastiques il m a l air en bon état

je le vois allumer sur les photos es-que il fonctionne ?

@++

jp

tonnerremeca a dit:
Pour les pieds, si tu passes par la dordogne (par exemple les 8 et 9 juin, il y a un rassemblement de passionnés), je peux te dépanner d'un jeu.
Je te remercie c'est tres sympa, je viens de trouver un jeu de pieds avec verrins et vis pour 69€.

Sinon niveau fonctionnement il s'allume seulement, sa ne va pas plus loin.
Deja il faut que je change les cosses sur les connecteurs, rien qu'en debranchant les connecteurs les cosses ont peté telment elles sont oxydées. J'ai vu un porte fusible a changer qui est cassé dans la caisse.
Je verrai ensuite ce qu'il se passe ;)

Sinon le manuel me serrai d'une grande aide s'il l'un d'entre vous l'avez en fichier Kontent

Bjr,
Il a l'ai bien propre ce countdown.
Surtout débrancher la carte Cpu et commencer par checker les alimentations.
A priori la batterie qui est d'origine a pas coulée ::?? a voir de plus près les pinouilles de J5 et J6

Une fois les alimentations correctes, les connecteurs vérifiés et refaits, Si ça demarre pas (clic du relais au bout de 5 secondes) faudra te poser la question pour la CPU.

Cdlt

Pour commencer

Vérification des fusibles
Puis mesures des tensions sur la carte régulation

Voir si le +5V et -12 V sont présents, de même que le +60V, +42V !

chris91 a dit:
Bjr,
Il a l'ai bien propre ce countdown.
Surtout débrancher la carte Cpu et commencer par checker les alimentations.
A priori la batterie qui est d'origine a pas coulée ::?? a voir de plus près les pinouilles de J5 et J6

Une fois les alimentations correctes, les connecteurs vérifiés et refaits, Si ça demarre pas (clic du relais au bout de 5 secondes) faudra te poser la question pour la CPU.

Cdlt
David a dit:
Pour commencer

Vérification des fusibles
Puis mesures des tensions sur la carte régulation

Voir si le +5V et -12 V sont présents, de même que le +60V, +42V !
Merci de vos conseils,je vais en tenir compte et commencer par la ;)

Bonjour
Non, pas besoin de Monsieur Veuillez relire dument la charte, merci.
Il est en très bon état ton flipper.
Il faut croire que la paille conserve bien les choses, même après 25 ans.
Salutations

Re re,
Je profite de mes vacanes pour m'occuper de ce bon vieux Count down,
Au niveau des +5V, +12V, +60V tout vas bien de ce coté la, pour les fusibles je les ai remplacé ainsi que les support de fusibles bricolés remplacer par des supports neufs.
J'ai changer les cosses des connecteurs (content d'avoir fini sa c est chiant a faire xD)
Pour l'alim je ne me suis pas embeté, j'ai remplacé celle d'origine par une Rotendog.
Maintenant j'aurai voulu quelques conseils concernant le backglass et les pins des cartes.
Voir les photos.
Merki tout le monde.
IMG-0452.JPG

IMG-0453.JPG

pour ton backglass un conseil car j'en ai déjà fait les frais n'y touche pas.

C'est claire que dans la paille il c'est bien conservé ce flip.

Pour tes connecteurs il faut que tu neutralise l'acide qu'il y'a , que tu rétame les connecteurs sur la carte et surement que tu nettoie les cosses.

Retour
Haut Bas