Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb BIG INDIAN - ne démarre plus coincé en TILT

P

Paranoid

Non Membre
Bonjour à tous,
j'ai ramené un big indian depuis septembre et remis en état sans (trop) de souci, on joue beaucoup depuis des mois
et d'un coup tout à l'heure alors que j'ai fait des parties ce matin sans problème,
ça a tilté sans raison apparente (alors qu'il est relativement peu sensible au tilt pour l'instant)
depuis, impossible de le redémarrer:
j'ai essayé de:
redémarrer/eteindre, vérifier qu'il y ait du crédit.. (d'ailleurs, quand je mets une pièce ça n'incrémente plus.. (ça ne fait plus 'blonkblonk' c'est ptet une piste?)
a priori les contacts game over et tilt n'ont pas bougés (ils sont tordus histoire de ne plus changer de position..)
j'ai ouvert, remis une lamelle dans une fente sur le relay 'reset vary target'


quand j'allume il est en TILT (sur le fronton) mais PAS game over,
quand j'active a la main le Tilt hold relay, ça allume le plateau et éteint le mot 'tilt' sur le fronton..

je ne sais pas bien quoi faire,
s'il quelqu'un a une idée, please.

grand grand merci d'avance, là j'ai l'impression qu'il est mort ... snif
bonne soirée à tous,
Pierre.
 
Bonsoir Quand tu lance ton moteur a la main est ce qu'il fait son tiers de tour ??
 
négatif: le moteur ne réagit pas du tout, (quand je le pousse à la main, il ne bouge pas, comme si y'avait pas de jus)
 
IMG_2363web.jpgIMG_2366web.jpgIMG_2365web.jpgIMG_2364web.jpg

OUPS:
bon j'ai super honte, mais si ça peut aider d'autres nioub :( c'était juste le fusible à coté de la porte, le 10A 25v,
du coup pour me faire pardonner je vous ai pris quelques photos !
merci en tout cas Flipper95 !

je me demande si la lamelle du relais du vary target n'a pas pu changer de fente, et rester coincée trop longtemps et du coup ça aurait fait sauter le fusible? possible ou impossible?
bref, en tout cas je suis trop content !!
je vous laisse il faut que je me fasse une petite partie !
bonne soirée à tous
 
je me demande si la lamelle du relais du vary target n'a pas pu changer de fente, et rester coincée trop longtemps et du coup ça aurait fait sauter le fusible? possible ou impossible?

Bonjour J'ai beau regarder attentivement je ne distingue pas ton relais..:D. Met nous une photo claire ou on voit les paillettes et je te dirais ce qu'il en est.
 
Merci Flipper 95, j'essaye de faire ça prochaine fois que je repasse chez mes parents.
 
Bonjour à tous,
désolé pour le délai (qu'est ce que c'est 'les paillettes?')
ce sont les lamelles? les têtes où les fils sont soudés?
quoi qu'il en soit (mieux vaut tard que jamais) j'ai essayé de prendre des photos du relay mais on ne voit pas grand chose désolé.

IMG_2379.JPGIMG_2378.JPGIMG_2380.JPGIMG_2382.JPG

qu'est ce qu'on chercherait flipper95? des traces de brulures? ou des têtes qui se touchent?
(merci quoi qu'il en soit)

et pour info, je n'ai pas re eu de problème depuis.. tout va bien ça fonctionne très bien.
c'est un plaisir de voir tous les gens qui passent ici jouer :)
(sauf un insert qui ne s'allume pas depuis le début, il faudra que j'ouvre un sujet à ce propos)
encore merci à tous,
 
Bonjour A la vue des photos de ton relai Rien a redire .Si les contacts portent bien quand ils se ferment c'est parfait ..
 
(sauf un insert qui ne s'allume pas depuis le début, il faudra que j'ouvre un sujet à ce propos)
BONSOIR..C'est quelle partie de ta machine qui ne s'allume pas ???
 
BONSOIR..C'est quelle partie de ta machine qui ne s'allume pas ???

Bonsoir flipper95,

j'espère que tout va bien par ces temps-ci un peu compliqués.

c'est celui du milieu qui ne s'allume pas:
c'est bizarre parce que : - il 'add' bien le bonus, lorsqu'il est 'censé' être allumé,
mais ça n'est pas l'ampoule non plus..

insert_not_lit.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Je n'ai pas le plan de ta machine MAIS de mémoire s'il crédite bien le bonus c'est que le contact du relai est bon .A contrôler .Mais je penche pour le culot de l'ampoule oxydé..
 
Hello, (de mémoire -il faut que je vérifie) mais je crois que je n'avais pas de tension autour du culot de ce qui reçoit l'ampoule, (j'espérais un 6.5v)
et j'ai forcément dû essayer de frotter et aussi essayer avec une ampoule moins oxydée.
à voir, je vous tiens au courant (merci en tout cas)

Je me bats avec le Dancing lady aujourd'hui :) (ça change un peu)
 
Retour
Haut Bas