Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Big House plante 30 sec après démarrage

marsou

Membres
Membre FF
Bonjour, nouveau dans le forum.

Récemment passionné pour les flipper, je viens de faire l'acquisition d'un flipper big house dont j'aurais besoin d aide.
J'ai fait restaurer la carte d'alim, tout est OK, le 5 v est OK et stable.
Lorsque je le mets en route, tout démarre normalement et au bout de 30 secondes, tout par en vrille : Afficheur débloque, bobines actives et puis alarme bip bip, en permanence. J'ai testé tous les contacts plateau, tilt, porte, monnayeur, RAS...

Merci pour votre aide < Gratuit sur FF


[Modéré : Merci de ne pas utiliser l'écriture tablette/smartphone (omission volontaire d'apostrophes). Titre modifié pour plus explicite que "Panne >nom du jeu>. Merci de relire les règles du forum.]
 
Bonjour Ton souci ressemble a un problème de connexion et plus probablement de masses défectueuses. MACHINE ETEINTE il faut sortir les connecteurs des masses les vérifier voir l'état des cosses et les remettre en place. Rallumer la machine et refaire l'essai .Tiens nous au courant ..
 
Bonjour Ton souci ressemble a un problème de connexion et plus probablement de masses défectueuses. MACHINE ETEINTE il faut sortir les connecteurs des masses les vérifier voir l'état des cosses et les remettre en place. Rallumer la machine et refaire l'essai .Tiens nous au courant ..
 
Tu as du omettre de répondre tu n'as que cité le message de Flipper95

Que voulais tu dire ?
 
Bonjour, je m'y suis coller ce Week end , j'ai verifier , le soucie ne viens pas des masses , elles sont toutes bonnes . J'ai refait un tour sur tout les contact également et RAS . je colle
 
Essaye de lancer juste la cpu et l'afficheur
Rien d'autre, ni driver, ni contacts de plateaux (donc cela veut dire, déconnecteur la carte sons, driver et driver aux totalement)
Vois si cela est stable
 
J'ai ce matin fit le test j'ai deconnecter tout les connecteur du fronton . J'ai mis A1J1 sur la CPU puis A1J2 et sur mon afficheur les 2 conecteurs A4J1 et A4J2 . Tout semble correct et tenir le coup , l'afficheur ne debloque pas .
 
Bon c'est le meme probleme , je l'ai laisser brancher , et le temps d'un café , l'afficheur c'est mis a débloquer . Peut etre un soucie d'afficheur ?
 
J'ai remarquer les C3 et C4 un peu gonfler coté plus , une resitance qui peu etre chauffer R1 et aux angles de lk'afficheur des taches noires ? a l'arrière tout est nickel y compris les connecteurs .
Voila bonne journée
 
Non tout cela est normal

Tache noire, c'est le gaz, si le tube était HS et ou cassé, cela serait blanc !
Résistance normal elle chauffe
Condensateur normal c'est la qualité de sertissage avec une résine qui fait cela
 
Pour le reste tu es certain de ta connections, tous les connecteurs ?

Sinon quant tu as dit l'afficheur débloque, tu sais montrer une photo quand cela arrive.

En tous cas grande attention aux connecteurs, ici et surtout pas de nettoyant pour contacts !
Je te conseille de bien bien les vérifier, de voir si des cosses sont pas écrasées ou brisées
Cela est le cas souvent sur les jeux là
 
je viens de reverifié mes connecteur , ils sont ok ainsi que les masses . Aucun connecteur n'est oxidé ni plié . quand l'afficheur debloque , ils clignote et affiche tout plein de caractères sans aucune sinification .
 
Si cela est bien vérifié : CPU en défaut pour ma part

Plantage ou suite à de l'acide ou alors défaut de matrice à contacts ! Un des deux
 
CPU en défault . je viens de vous la faire restauré . j'ai du faire une erreur alors . Pourtant j'ai verifié comme indiqué tout mes contact plateau , ampoule , tension , tilt, connecteur , ….. Ect
Peut etre un default sur la carte driver A3 .
 
Que tu aies mis une cpu refaite sans avoir trouvé l'origine du défaut, genre matrice à contacts, tu peux endommager la cpu à nouveau en peu de temps !
Car la cause n'a pas été résolue

La driver pourrait donner un défaut oui mais c'est extrêmement rare !

Si la cpu et l'afficheur SEULS sont branchés et que cela marcherai (au moins le démarrage avec les scores qui défilent) cela nous indiquera cpu et afficheurs bons
Cela invoquerait une panne ailleurs

MAIS si la cpu et seul l'afficheur ne marchent pas (avec toutes les autres cartes de débranchées, hormis la régulation bien sûr), cela serait La cpu et ou l'afficheur en cause
 
Retour
Haut Bas