Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb, bad girl, souci extra ball

seb370

Membres
Membre FF
Bonjour , je rencontre un problème avec mon bad girl , lors de l extra ball , le flipp relance directement la bille qu il vient de capturer .
Il me semble que normalement il devrait la garder en attendant que je lance la nouvelle .
J ai effectué un test switch et ils sont tous ok .
J ai aussi dessus ( sw70 ) la bobine du rollover drop target # 8 qui se relance en permacence tant que j ai une bille devant le lanceur ( sw73) , des que la bille n est plus devant le lanceur la bobine fonctionne bien .
Pouvez vous me conseiller sur une piste a explorer.
Par ailleurs je veut changer mon lanceur et je me demande qu elle est la différence entre les ressort souple et dur ?
Merci par avance .
 
Par ailleurs je veut changer mon lanceur et je me demande qu elle est la différence entre les ressort souple et dur ?
Les ressorts DUR que je vends sont par exemple pour le TAXI, le Torpedo Alley
Les lances billes souple sont pour par exemple ton Bad Gilrs :)
 
J ai aussi dessus ( sw70 ) la bobine du rollover drop target # 8 qui se relance en permacence tant que j ai une bille devant le lanceur ( sw73) , des que la bille n est plus devant le lanceur la bobine fonctionne bien .
Pouvez vous me conseiller sur une piste a explorer.
Va falloir vérifier les contacts, tout comme ton éjecteur (contact derrière les bumpers)
 
Bonjour, j ai effectué un contrôle des contacts, en premier par l auto test du flipper, billes retiré, et j’ai bien tout contact ouvert.
Ensuite j ai appuyé sur tous les contacts, j ai un contact sw53 qui n est pas détecté par le flipper.
J ai regardé avec mon multimètre, le contact se fait bien , mais il est pas reconnu par la carte .
J ai testé la diode correspondante elle est ok ainsi que la continuité du fils contact diode , ok aussi.
Par contre je ne sais pas où arrive la fil de la diode à la carte ?
Pour les autres contacts tout me semble ok
 
J ai aussi un doute sur le branchement de cette carte , je ne sais pas à quoi elle sert ?
 

Fichiers joints

  • 72168B29-4FE3-4A54-B632-F083B741D88C.jpeg
    72168B29-4FE3-4A54-B632-F083B741D88C.jpeg
    61.6 KB · Affichages: 12
A aussi maintenant quand un des boumper fonctionne, celui de gauche, la bobine du Left Up Kicker se déclenche, même si il y a pas de billes dedans.
 
Tu as touché à la carte là ?
Celle en photos ?
Tu as débranché quoi ?

Car là tu es les diodes de puissance pour les bobines

Les diodes de contact sont des petites diodes

1706546949549.png
 
Non j ai touché juste la carte petite diode comme tu me montre .
Celle en photo je me pose la question car je vois un conecteur dans un sens et l autre dans l autre sens du coup je me demande si il y a pas une erreur, mais j ai pas touché.
 
Je pense que le 1 A19 J3 est inversé, sauf erreur de ma part si je regarde les couleurs de fil et le numéro de broche il y a erreur !
En un je devrais avoir Marron bleu bleu ( 166 ) et en 6 bleu orange orange ( 633 ) .
 

Fichiers joints

  • 07361393-ECED-46CB-A776-0047DC78F2E4.jpeg
    07361393-ECED-46CB-A776-0047DC78F2E4.jpeg
    23.1 KB · Affichages: 5
  • 4DB6236B-08FE-4E4C-8CEF-C7801CA97463.jpeg
    4DB6236B-08FE-4E4C-8CEF-C7801CA97463.jpeg
    44.7 KB · Affichages: 6
Alors regarde bien ton plan

J3 va avec P3
J4 avec P4 par exemple

Ils sont sur le même groupe ici

1706698213106.png
 
Le basculement se fait avec le relais S

1706698276639.png

1706698325584.png
 

Fichiers joints

  • 1706698206393.png
    1706698206393.png
    120.7 KB · Affichages: 4
Ok j avais compris le truc j3 avec p3 , le je suis ok , c est juste je me pose la question sur le sens , par exemple étiquettes ai19j3 en dessous et du coup les couleurs de fils correspondent mieux par rapport au plan et numéro 1 gravée sur la platine .
 
Sur les cartes à diodes puissance là
PAS DE SENS

Si tu avais mis à l'envers sur la carte sur la SEULE section sans deux diodes là tu aurais un soucis, deux trucs marcheraient pas du tout

Si tu vois la carte les diodes ont été toutes montées intelligemment, qui fait que tu puisses te tromper de sens
D'ailleurs il n'y a aucun détrompteur
 
Ok merci David , donc mon problème ne vient pas de la
Il faut donc déjà que je trouve pourquoi le contact sw53 , n est pas reconnu par le flipper alors que si je le teste au multimètre il est ok .
Serai tu me dire sur quel piste partir, fils sur cpu ?
 
Juste un contact

Sa diodes, le connecteur de la carte à diode, fils

En tous cas pas la cpu sinon d'autre contacts seraient en défaut
 
Bonsoir. petit retour de l avancement , j ai regardé à nouveau les contacts et notamment ceux sur les relais. J ai nettoyer tout ça avec minutie , et depuis j ai le multibille qui fonctionne parfaitement .
Reste a trouver le problème sur le contact sw 53 .
 
David , je trouve pas sur restorpinball deux bobines :
A 16570
A 5194
Est-ce un produit qui va rentrer ou un produit que tu ne vend pas ?
 
Retour
Haut Bas