Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb Arena System 80B – Partie ne démarre pas, batteur gauche ne marche pas/ faible et contacts non détectés

Vu le 12v, je pense que tu peux commencer par changer le pont de diode et le condensateur sur le bloc d'alimentation
1000076910.jpg

Le 12v est faible

4.51V c'est trop faible aussi il y'a des risque de fonctionnement anarchique des circuit TTL.
Il faut un bon 5V en charge

Par contre si tu touche au potentiomètre, il vaut mieux le faire à vide J2 débranché car les vieux pot peuvent faire des sauts de tension sur le 5V et c'est pas très bon pour le reste
Règle un bon 5.2V à vide, vérifie que c'est stable puis rebranche J2 et recontrôle ton 5V.
Bien sûr tu éteins la machine à chaque fois que tu joue avec les connecteurs

Le 12v est faible

4.51V c'est trop faible aussi il y'a des risque de fonctionnement anarchique des circuit TTL.
Il faut un bon 5V en charge

Par contre si tu touche au potentiomètre, il vaut mieux le faire à vide J2 débranché car les vieux pot peuvent faire des sauts de tension sur le 5V et c'est pas très bon pour le reste
Règle un bon 5.2V à vide, vérifie que c'est stable puis rebranche J2 et recontrôle ton 5V.
Bien sûr tu éteins la machine à chaque fois que tu joue avec les connecteurs
Je viens de le faire en débranchant J2
À vide j’ai mis 5,2 une fois branché j’ai 5,8 est ce que c’est ok ?

D'après les plans je pense que le pont diode concerné est celui que j'ai entouré car il y a les 2 résistances dessus

Fichiers joints

• 1000013553.jpg
    1000013553.jpg
    34.4 KB · Affichages: 8
Je viens de le faire en débranchant J2
À vide j’ai mis 5,2 une fois branché j’ai 5,8 est ce que c’est ok ?
Non, 5,8v est bien trop haut, si tu as branché ta Cpu, elle n’a pas du apprécier.
Il arrive que l’ajustable a mal vieilli et que la tension varie aléatoirement.
Tu peux soit le changer, ou prendre une carte régulation de remplacement neuve sur RP (plus rien à régler)

Ok, donc 5.8V c'est beaucoup trop ! ne SURTOUT pas laisser ainsi au risque de cramer toutes les cartes !

Cela confirme mes craintes d'une alimentation instables et potentiellement dangereuses pour l'électronique
Il existe chez RP une carte de remplacement fiabilisée pour cette alim 5V , je ne peux que conseiller d'en commander une pour partie sur une base saine

Retour
Haut Bas