Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Arena bloqué au démarrage

chiourme

Membres
Membre FF
Bonjour, je viens d'avoir ce bébé, un Arena de Gottlieb.
Lors de la mise sous tension, il affiche les 4 scores et 1 credit, puis rapidement décale les score des joueurs 1 & 2, et affiche un 3 au score du joueur 4, se réinitialise et recommence... en débranchant la carte de reset, il reste bloqué avec le 3 au score du joueur 4.
Lors du test memoires, le flipper indique "ERREUR- GAME PROM 2", pour le checksum: "PROM1-3376"

L'ancien propriétaire a changé la prom2 car il avait deja eu ce probleme, mais cela n'a rien fait.

J'ai changé la carte cpu avec celle du Monté Carlo et en echangeant les Prom: la carte cpu n'a rien et toujours le meme bloquage au demarrage de l'Arena avec la carte du Monté Carlo. Le Monté Carlo tourne avec la carte CPU de l'Arena.

J'ai l'impression qu'il faut que je change les 2 Proms... suis je sur la bonne voie ?

arena-02.JPG

arena-01.JPG

salut, la carte cpu est bien oxydée autours de l'accu, et il a l'air HS vu que les scores ne sont pas gardés en mémoire.

y'a plus qu'a faire la commande d'un 2716 :)
je pense qu'apres la carte ira faire un tour chez David, ca ne lui fera pas de mal.

merci,@+

Cpu HS

Oxydée et pas qu'un peu

Cpu à refaire, ou confier aux services de Restorpinball, qui sont là pour ;)

Pas à chercher plus loin la panne !

La carte CPU fonctionne pour le moment sur le Monté Carlo avec les PROM de ce dernier.
Mais vu dans l'état qu'elle est, elle partira directement chez Restorpinball dés que j'aurai retrouvé un taf :)

Je te commande les 2764 et 2716 pour etre sur d'avoir les bons programmes sur les 2 PROMs(ces dernieres ne sont pas celles d'origines et ont des ecritures manuscrites differentes), qui seront insérés dans la carte CPU du Monté Carlo, et placée dans le Arena.

Oui je te fais les mémoires ;)

Fait bien attention qu'en jouant en ce moment, avec l'état des composants cela peut planter et le jeu se bloquer
SOit alors rapide pour l'éteindre afin d'éviter que tu aies des soucis de transistors qui grillent et ou autres souci liés.

Ok David, tu fais bien de me le dire, la carte CPU a fait des resets ce matin sans la carte de resets.
Je vais la laisser sagement dans un coin pour ne pas alourdir la prochaine facture :)

En tout cas, merci pour ton aide ! ;)

Oui clair, Reset ou alors défaut de mise en route et surtout plantage possibles !
Mémoires faites en Fr (les menus en fait)

J'ai bien recu les eproms, merci David :)
Le jeu se lance mais fallait pas rêvé, ça bug encore... pas de réponses sur les flippers, ni sur les slingshots, pas de remontée des cibles tombantes, le jeu débute seulement lorsque je lance la deuxieme bille... je regarde demain si ca vient des fusible ou du transistor sous le plateau.

OUi sans doute des fusibles mais il est possible aussi vu l'acide que tu aies des contacts en défaut

En tous cas déjà le souci Mémoires jeux résolu ;)

C'est la carte du Monté Carlo, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un probleme au niveau des billes, il reste bloqué sur "Arena" avec la premiere bille, mais démarre la partie dés que la bille rentre et me sort 2 billes dans le lanceur... ?!?!

Ah

Souci de lecture des billes alors
Défaut sur le connecteur A1J6 ou J5 (je ne sais plus là :lol: )
Sans doute connecteur à revoir, et ou cosses à remplacer

Problème billes résolu: l'ancien propriétaire avait mis des billes trop petites ! :lol:
Problème batteurs et slingshot: lamelles sur le switch "Q" qui ne faisaient plus contact

Il reste encore beaucoup de taf... :/

Ah bon des billes petites ! Il faut des 1-1/16 de pouce

Retour
Haut Bas