Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Gotllieb Pink Panther - aide remise en route

Ludo95

Membres
Membre FF
Bonjour,

je me présente : je m'appelle ludovic, quelques bases en électronique et électricité, passionné de radio (radioamateur) et de choses un peu vintage comme les jukebox , les flippers, les anciennes voitures.
Je viens de récupérer un flipper Pink Panther, l'utilisateur ayant décédé, on suspecte qu'il n'a pas été mis route pendant de longues années.
Le fronton a l'air ok, mais le fond de caisse a pris l'humidité, remplacement à prévoir (si quelqu'un a un lien ?). La face avant où on met les pièces a pris la rouille, est-ce grave ? peut-on la schunter pour le fonctionnement ?
certains pieds un peu rouillés mais ça devrait revenir avec de l'huile de coude.
Je n'ai pas encore ouvert la caisse par le dessus, je cherche la tirette..je pense y arriver en cherchant un peu.
Je n'ose pas l'allumer, qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de son état ? ça vaut le coup de se lancer dans les réparations ? lien pour les pièces ? vidéos ? Je suis preneur de toutes les infos car débutant.
Merci à vous !
Si quelqu'un habite le 95 et serait prêt à venir y jeter un coup d'oeil pour m'aider, je suis preneur ;)

IMG_3003.jpgIMG_3004.jpgIMG_3006.jpgIMG_3007.jpgIMG_3008.jpgIMG_3009.jpgIMG_3010.jpgIMG_3011.jpgIMG_3012.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Bienvenue sur ce site ..pour ouvrir ta machine je te glisse une photo ..Tu descend la manette marquée d'une flèche mais pour poursuivre s'il y a d'autres soucis il est conseillé de faire un post dans la rubrique ""Flippers électroniques"".Je suis a 15 bornes de Mériel en M.P donne moi ton numéro de téléphone...

ouverture porte.PNG
 
Bonjour,

je me présente : je m'appelle ludovic, quelques bases en électronique et électricité, passionné de radio (radioamateur) et de choses un peu vintage comme les jukebox , les flippers, les anciennes voitures.
Je viens de récupérer un flipper Pink Panther, l'utilisateur ayant décédé, on suspecte qu'il n'a pas été mis route pendant de longues années.
Le fronton a l'air ok, mais le fond de caisse a pris l'humidité, remplacement à prévoir (si quelqu'un a un lien ?). La face avant où on met les pièces a pris la rouille, est-ce grave ? peut-on la schunter pour le fonctionnement ?
certains pieds un peu rouillés mais ça devrait revenir avec de l'huile de coude.
Je n'ai pas encore ouvert la caisse par le dessus, je cherche la tirette..je pense y arriver en cherchant un peu.
Je n'ose pas l'allumer, qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de son état ? ça vaut le coup de se lancer dans les réparations ? lien pour les pièces ? vidéos ? Je suis preneur de toutes les infos car débutant.
Merci à vous !
Si quelqu'un habite le 95 et serait prêt à venir y jeter un coup d'oeil pour m'aider, je suis preneur ;)


BVennue, en effet, une bonne resto s'impose.

Pour les pièces, tu as juste à cliquer sur le lien en haut à droite de la page d'accueil de FF.:p
 
Ben oui une BOND PANTHER, tu ne connais pas Médusa ? ça fait quelques mois qu'il est en vente, assez cher au début et la semaine dernière, le vendeur acceptait les offres. J'espère que tu l'as eu a un bon prix Ludo ?
Quoi qu'il en soit tu peux en faire quelque chose de bien surtout si l'ami André t'aide avec ses conseils avisés.
BVennue
 
Je veux bien des ECLIPSES dans les caisses de James
Mais une Panthère dans une caisse de James heu ...
On aura tout vu
 
Ben oui une BOND PANTHER, tu ne connais pas Médusa ? ça fait quelques mois qu'il est en vente, assez cher au début et la semaine dernière, le vendeur acceptait les offres. J'espère que tu l'as eu a un bon prix Ludo ?
Quoi qu'il en soit tu peux en faire quelque chose de bien surtout si l'ami André t'aide avec ses conseils avisés.
BVennue
Bonjour

A combien était-il à vendre ? dans quel secteur géographique ?
En ce qui me concerne, c'est un ami qui est décédé.
Pour l'instant, je bloque sur le repose main qui ne veut pas venir, tout essayé...marteau, dégrippant...le levier ne veut pas descendre...j'ai tapé sur les côtés...

Il va falloir changer le fond de caisse qui a pris l'humidité (et du liquide qui a du coulé sur la vitre...) mais ça devrait pas être trop compliqué. Un gros nettoyage, changer la carte par la nouvelle génération.
J'ai l'interrupteur qui fume, je vais le changer par un bipolaire 15A.

mais il faut que je puisse ouvrir la caisse, et là je bloque vraiment...

IMG_3006.jpgIMG_3011.jpgIMG_3039.jpgIMG_3041.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ikoo et bienvenu.

Il te faudra ovurir un sujet par par probleme dans les bonnes rubriques car ici c'est présentation des membres vi_vi
 
Bonjour,
oui effectivement bizarre un Pink Panther dans une caisse James Bond car le flipper Pink Panther a 4 ponts de diodes dans sa caisse
alors que le flipper James Bond comme le flipper Eclipse a 3 ponts de diodes dans sa caisse.
 
ikoo et bienvenu.

Il te faudra ovurir un sujet par par probleme dans les bonnes rubriques car ici c'est présentation des membres vi_vi
Ah ok désolé !
Dernière info : je viens de réussir à baisser le levier à coup de marteau mais…le repose main reste collé. On avance …
 
Ah ok désolé !
Dernière info : je viens de réussir à baisser le levier à coup de marteau mais…le repose main reste collé. On avance …
OUvre un autre sujet, cela manque pas de place :)
 
Ah ok désolé !
Dernière info : je viens de réussir à baisser le levier à coup de marteau mais…le repose main reste collé. On avance …
Vite fait, ce que je vois c'est oxydé, donc collé à l'oxyde de fer
 
A l'époque, il était dans le sud-ouest, donc très loin de chez moi, j'avais dit à son propriétaire que vu sa "particularité JB", à 3000€, il me semblait cher, il m'avait répondu que je pouvais toujours faire une offre et qu'on pouvait en discuter. Voilà pour l'anecdote.
 
Bonjour,
J'aime bien ce flipper (avec la bonne caisse de préférence)

Pour ton souci de levier bloqué, il y à un moyen, c'est de chauffer ton métal pour le dilater. Pas a rouge comme un forgeron hein ! :p
Un petit chalumeau a gaz un petit débit de flamme....

L'accès ne sera pas aisé, ainsi que l'intervention en plus de faire attention à ne pas cramer une partie ou une autre du flipper (caisse, sous plateau etc) mais c'est faisable.

Bon démontage et patience. plus1
 
Retour
Haut Bas