Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Goal lent sur Striker xtreme

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon striker xtreme le goal est un peu lent, je pense que le moteur est fatigue, c'est un 60 tours minute, apparemment ça n'est pas simple `a trouver, du coup je voudrais essayer de changer uniquement le moteur (sans le "démultiplieur") voici la question : quelle est la vitesse du moteur ou bien le rapport de démultiplication ? Ou si quelqu'un saurait ou trouver un moteur voir comment rajeunir le mien ...
Merci
 
J'ai lu l'article de David sur
Twilight Zone, l'horloge partie 1
Il y a ce qu'il me faut pour tenter de rajeunir mon moteur. Au cas ou ça ne marcherait pas comme je l’espère, mes questions restent valables ;-)
merci David
 
Oui pour le moteur cela va surement t'aider mon article qui date déjà de 10 ans et + :p

Le reste pour démonter la partie engrenage il faudra peut être faire sauter les rivets (sortes d'entretoises rivets) en les perçant
Après suffira de les remplacer par des vis M3 écrous rondelles freins que tu ajusteras bien pour faire propre
 
le moteur est exactement le même (un johnson), après nettoyage de celui-ci mon goal a repris une bonne cadence encore merci.
Je vais maintenant tacher de démonter la partie démultiplication pour la graisser un peu
 
Impeccable alors

Affaire flippéristique 18441 résolue :p
 
En fait le moteur est toujours un peu lent au départ et il accélère en court de partie, il ne chauffe pas, mais il n'est pas puissant, en gros je l’arrête en posant un doigt dessus, mais c'est peut etre normal avec la démultiplication il fait quand même bien bouger le goal, je n'ai pas trop envie d'ouvrir le réducteur (riveté le mieux et l'ennemi du bien ) les engrenages semblent en bon état, mon idée serait de le nettoyer `a l'essence puis de le graisser avec une bombe pour chaîne de vélo. Qu'en pensez vous ?
merci
 
Possible aussi que cela soit la gestion et le +12V auxiliaire !

As tu essayé d'appliquer (fils dessoudés bien sur) directement sur les cosses du moteur du +12V régulé ?
 
J'ai essaye le moteur sur une alim 12v : il est beaucoup plus puissant. Je vais maintenant essayer avec le 12v régulé. Ce qui peut me faire perdre ca peut etre dans les relais (`a l'ohmetre ils sont bons) ou le transistor qui pourrait avoir une resistance meme passant ...
 
Ce que je pensais
Commande et ou tension en question
Regarde plsu sur la tension que sur la commande à mon avis
 
Jusqu'au transistor j'ai bien 12v, par contre il me faudrait un oscillo pour voir le signal quand le transistor est passant, j'ai autour de 9V et sur le collecteur du transistor et 1v sur la base, du coup je suppose que le transistor est contrôlé par un créneau ...
 
12 V continu
As tu vu s'il y avait bcp de composante alternative ?

Pour tester un transistor, simple, lire mes articles
Et bien sûr cartes débranchées, démontée pour ce faire !

De quel transistor tu parles là au fait ? Sur la I/O board ?
Si oui les MOSFET tu ne peux pas les tester avec un multimètre
C'est un transistor commandé en tension
Et oui sur ce jeu de surcroit pas qu'en tout ou rien, mais hachage possible PWM en sorte

Mais précise déjà le transistor en question !

20N10L = Mosfet
TIP122 = Transistor au silicium (lui se teste au multimètre, test diode)
 
1574013698639.png

Bon c'est pas compliqué ici

Q25 est la commande Marche - Arrêt soit une TIP122 oui possible HS dans ce cas là
Q26 est celui qui inverse le sens, tu n'auras pas besoin de vérifier celui là je pense car la puissance est donnée par le relais et ne sert qu'à inverser le sens via la commande ou non du relais supérieur (sur le schéma)
 
C'est bien le TIP122 Q25 au quel je pensais, en effet le changement de sens fonctionne bien. Mais peut il marcher partiellement : le goal bouge mais sa vitesse et l'amplitude me semble un peu juste ...
 
C'est que je me disais avant de démonter et de dessouder pour tester, j'en achète un et je le change ce sera plus simple ...
 
En attendant les pieces (lundi), j'ai reprogramme mon striker en francais (il etait en italien) et mis a jour la rom cpu,c'est cool de l'entendre parler francais! Si quelqu'un veut une version francaise ...
 
Je ne sais plus si j'ai les fichiers en Fr
Mais je veux bien
Dépose les sur un Ftp que tout le monde en profite (genre Dlfree)
M'ci
 
Retour
Haut Bas