Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Girouette belge...

Girouette

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Henri Basile, petit belge de 30 ans.

Ayant baigné depuis tout petit dans le Williams Taxi chez mes parents, j'ai eu l'occasion d'en acquérir hein afin de remplir mon salon :D

J'ai acheté un Taxi version Marilyn et ai déjà fait ceci :

  1. Décrassage + nettoyage de l'ensemble
  2. Installation d'une Frank's battery board (pro black avec 2xCR2032)
  3. Installation d'un nouveau kit de flippers (rebuild kit) + 2 nouvelles bobines.
  4. Installation de nouveaux afficheurs LED
  5. Installation d'un nouveau kit de caoutchouc
  6. Installation d'une nouvelle rampe "Departure" + "Ramp protector"
  7. Changement de 90% de l'éclairage par du LED Noflix Plus
  8. Des babioles ( changement billes + installation pieds en caoutchouc + nouvelle serrure)

J'en profite pour vous remercier des conseils déjà obtenus sur ce forum (en mode fantôme ....)
 
BVennue sur FF

Je ne connaissais pas ce "Battery Board" ou comment faire du business avec pas grand chose "version pro black édition... :lol:" on croirait acheter une carte graphique dernier cri
Un simple support pile déporté à 3€ aurai suffit.
C'est pas une critique, je suis juste surpris que ce type de produit existe. L’essentiel c'est que sa fasse le job ;)

Pas trop flashy avec autant de LED ?
J'ai toujours eu mal avec les LED sur les flippes de cette génération

N'hésite pas à nous mettre des photos ;)
 
Bonjour Fred,

On est d'accord, c'est un beau business mais d'un point de vue pratique, je n'avais pas les capacités d'installer une NVRam et l'avantage du double CR2032, c'est que je peux en changer qu'une à la fois et,de fait, garder mes scores :) (l'autonomie est de +- 5 ans)
Si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas réalisable avec le support déporté...
 
Concernant les LED, je n'ai pas cette sensation d'être agressé comme je le craignais, j'ai juste changé certaines couleurs afin que cela ne fasse pas trop moderne/blanc...et à certains endroits, j'ai mis des frozen
 
Oui avec un simple support de pile tu perds les paramètres et score à chaque changement de piles.
Faut bien qu'il y-ai un avantage à ton système sinon je pense qu'il n'en vendrai pas des masses
 
Installation d'une Frank's battery board (pro black avec 2xCR2032)

Inutile

On est d'accord, c'est un beau business mais d'un point de vue pratique, je n'avais pas les capacités d'installer une NVRam et l'avantage du double CR2032, c'est que je peux en changer qu'une à la fois et,de fait, garder mes scores :) (l'autonomie est de +- 5 ans)
Si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas réalisable avec le support déporté...

Si réalisable, le truc est tout con

Tu allumes le flipper, enleve les vieilles piles et mets des neuves
Si tu as un coupleur de piles comme j'en vends sur RP et 3 piles alcaline, c'est plus que 10 ans ... que tu ne les changera ...

J'étais le précurseur avec les piles au lithium (regarde un vieil article, piles, condo, accu que choisir)
J'ai abandonné cela car bien trop cher et cela sert strictement à rien ...
 
d'installer une NVRam
Inutile, trop cher, et durée de vie, nombres de lecture écriture

Attention NVRAM n'est pas RAM comme la 6116 sur la carte
Les 6116 engrange des milliers d'écriture tout le temps
La NVRam même avec son million d'écriture ou plus, sera tannée avant bien bien avant la 6116
 
Retour
Haut Bas