Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu GI en partie en panne sur wpc

Cyril

Membres
Membre FF
Hey la compagnie !

J’ai un souci sur mon T2, j’ai la partie gauche du plateau et le CPU qui dépend de la GI sur la plateau qui ne s’allume pas du tout.

J’ai vérifié les pistes car ça a chauffé la !
Mais elle sont toutes bonne.

J’ai échangé la driver ainsi que la nappe CPU/Driver avec un autre flipper, et c’est pareil.

Es ce que ça peut venir de la CPU du coup ?

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci !
 
Tu as pris des BT138 déjà une bonne chose

Ce qui arrive souvent pistes, soudures craquées, rivets (SURTOUT CELA) double face coupé
Le pire est la zone entre les deux fusibles sous un dissipateur, les deux pistes là sont une fois dessus une fois dessous et si cela à chauffé, elles sont souvent HS

Faut refaire tout cela au propre, connecteur mâles et supports de fusible

Attention PAS EVIDENT à DESSOUDER encore MOINS si cela à chauffé
Apporte bcp de flux ou alors tu connais l'adresse

Fait nous voir cela aussi
 
Merci david, c’est commandé donc je vais me pencher là dessus dans quelques jours.

Juste un point qui me «titille » :
J’ai mis une autre DRIVER fonctionnelle dans mon T2, j’ai exactement les meme GI qui ne fonctionnent pas (côté gauche plateau et CPU plateau).

Cela ne peut il donc pas provenir d’un problème en amont ? La CPU ???
 
Ah alors là c'est différent j'avais pas lu le coup de la driver échangée, juste la nappe que j'avais en tête

Regarde à tout hasard tes fils alors
C'est pas impossible

Sinon je pige pas
Car la donnée est sur le bus qui relie la cpu à la driver
Si tu avais un défaut de cpu, tu aurais les 5 sections de coupées
Car le reste de ton jeu marche comme toutes tes lampes etc ... rien ne manque à l'appel (genre un paquets de bobines, lampes , flashers) ?

Si rien ne manque cela vient alors des fils
 
Rien ne manque à l’appelle tout fonctionne !!
Concernant les fils j’ai scruté le dessous du plateau mais je vois rien.

Et ce qui me fait dire que les fils sont ok, c’est que je les ai branché sur une autre ligne (alimentation GI du fronton) et la elles s’allument ! Donc rien à voir avec les fils….

Je comprend pas non plus, il y a qu’a moi qu’il m’arrive que des merdes inédite !!! (presque) abu1
 
petite question/confirmation :

Les fils de masse jaunes et jaune/blanc sont les mêmes ? Aucunes différences et aucunes importance de la position sur le connecteur j115 ?IMG_4867.jpeg
 
T'as été cherché OU ce truc d'image là

Regarde ton manuel :)
 
Tu as refait les connecteurs des GI ???
 
Tient dans le manuel Schematics WPC

1694546895687.png

Ceci est le bon câblage enfin bien dessiné et compréhensible
 
Ça vient du web ! C’est pour le T2…
Oui j’ai refait les connecteurs, c’était soudé en direct sur le connecteur !!! Aïe aïe aïe

Je me demandais juste quel est la différence entre les fils jaune et le blanc/jaunes de ce connecteur ? Car je l’ai refais aussi et je suis pas placé pareil que sur le schéma.
Mais pour moi se sont tous des masses ?
 
Mais pour moi se sont tous des masses ?
Il n'y a AUCUNE MASSE

C'est de l'alternatif ici

On mets une partie à la masse (aucun courant là d'ailleurs) pour permettre un point "0" et au déclenchement des Triacs
Sinon cela serait patte en l'air et marcherait pas :) le hachage de la lumière

A voir un fil ou truc dans le genre je pense bien
 
Hello !

Ca y est j’ai retrouvé 100% de ma GI !
J’étais sur une bonne piste, ayant refais le connecteur J115, j’avais ma placé les fils jaunes et jaune/blanc, j’ai suivi mon schéma un peu plus haut qui s’avère bon finalement !
Donc leurs emplacements ont un intérêt !

IMG_4882.jpeg
Merci de ton aide !
 
Coooll

Impeccable alors

Affaire classée en Résolu

Je reviendrai MDRMDR au Lidl PTDR
 
Retour
Haut Bas