Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Genesis totalement barge

Oui oui, je commence à piger iSiffle et je vais m'y mettre, mais faut que je commande avant, mais aussi que je fasse une espèce d'état des lieux sinon il me manquera toujours un truc et c'est hyper frustrant !
 
Rien de plus frustrant que de penser à un bon truc à manger et que l'on a plus .... Évidemment :D sinon ou serait la frustration MDR
 
Suite des investigations : j'imagine que dans une autre vie, le fric du monnayeur ne tombait pas directement dans la caisse du flip pafutfut La serrure, on peut mettre une serrure de boite aux lettres (ben oui, ça j'ai en stock, je récupère à chaque changement de boite). Parce que j'ai la trouille que mes filles n'ouvrent et se prennent du jus. Les parties, je les crédite en actionnant le monnayeur en ouvrant et mes filles voyant faire....Autre question : le "truc" juste à droite du trou de serrure (électro contact ?) à quoi sert-il ? Là il semble avoir été isolé de la porte avec une languette de feuille cartonnée, ça me paraît assez bizarre (enfin inutile dans la configuration actuelle). Vous pouvez m'en dire plus ?
_DSC7807.jpg

Là les cosses des flips et du monnayeur sont toutes à changer. J'ai essayé de resserrer, ça pète direct. Contacteur des flips peut être aussi mais je ne sais pas à quoi on voit que c'est quasi mort.
1579676051056.png
Nouvelle photo de l'alimentation. Rien vu de cramé.
_DSC7810.jpg
Et pour souder j'ai trouvé ça sur mes étagères. La bobine bleue c'est du gros mais assez ancien, trouvé dans la maison lors de l'achat. Bon ? Pas bon ?
_DSC7812.jpg
 

Fichiers joints

  • _DSC7808.jpg
    _DSC7808.jpg
    57.1 KB · Affichages: 1
Bonjour Ce qui t'intrigue sur la porte a coté du trou de la serrure c'est un contact de game over qui était la pour couper le jeu si un excité tapait sur la porte .s'il est correct laisse le sinon tu peut le shunter ce qui le supprime et qui supprime un motif de panne parce que je pense que chez un particulier ce n'est pas une nécessité....
Pour tes cosses si besoin tu peut souder les fils directement sur la paillette.Le contact n'en sera que plus franc .
Pour savoir s'ils ont besoin d'être changés sur la photo on ne les voit pas .Je te mets la photo des neufs .Compare et juge s'il est besoin de les changer ..
Pour la soudure ne fait pas l'erreur de te servir de n'importe quoi .Prend un rouleau de vrai soudure sur Restor pinball ça évitera les soucis .. Bonne journée Contact coupure .JPG
 
Sur ta photo il manque tout le bloque monnayeur donc normal que les pièces ne vont pas dans la caisse.

Le contact sur la porte c'est le "SLAM TILT". En cas de gros coup sur la porte le jeu se coupe.

Pour l'étain celui de droite en rouge est visiblement adapté à l'électronique (c'est écrit dessus).
L'autre si c'est vraiment du gros c'est pour la plomberie et je le déconseille sur les carte car l'âme décapante n'est pas faite pour l'électronique (trop corrosif)
 
Merci pour vos réponses.
Pour les contacteurs, oui, je crois qu'il va être temps de les changer tant qu'à faire car la "pastille" ronde au centre est devenue presque inexistante.
Par contre si je soude, s'il faut changer, il faut dessouder, et c'est là qu'intervient la pompe à souder ? Pour enlever l'étain ancien et en remettre du propre ?
 
Par contre si je soude, s'il faut changer, il faut dessouder, et c'est là qu'intervient la pompe à souder ? Pour enlever l'étain ancien et en remettre du propre ?
Non sur les paillettes il suffit de chauffer et l'étain font .Tu retire ton fil et tu le ressoude sur le contacteur neuf en ayant pris le soin de l'étamer d'abord ..Rien de plus simple ..La preuve j'ai compris et j'y parvient .. :p
 
oui Laure tu tire t'es cosses pour débrancher, et tu devrait voir cela
laure1.jpg
tu coupe ton fil, tu le dénude, tu met de l'étain sur le trou "si existant" sinon sur la patte sans trou, tu met de l'étain sur ton fil dénudé et ensuite tu rapproche ton fil de ta paillette et tu soude le tout!

il faut enlever toutes ces cosses et ressouder tout proprement, car avec des cosses pareil il va pas y avoir contact partout Tetdm

Courrage
 
Bon, comme je ne suis pas blonde, je devrai y arriver yoyo1 Faut juste que je commande le matos.
Ce qui est quand même incompréhensible pour moi, c'est que toutes les cosses du plateau sont soudées ainsi et tout le "bas" du flipper vers le monnayeur c'est pas fait. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin moins1
 
Sinon, les fusibles sont toujours transparents ou bien il y a des variantes ?
J'ai ça, c'est normal les 2 pailletés qui plairaient certainement à mes filles ?
La photo est pourrie mais bon
_DSC7813.jpg
 
J'ai ça, c'est normal les 2 pailletés qui plairaient certainement à mes filles ?
Oui c'est normal Suivant la fabrication les aspects sont différents ..Dans tous les cas de figure il ne faut pas se fier au visuel pour se rendre compte si un fusible est bon.Donc vu qu' il faut les sonner le fait qu'ils ne soient pas transparents n'est pas essentiel. Ce qui est important c'est qu'ils soient a la bonne valeur ..
 
Et les valeurs sont celles que l'on trouve dans le flipper (j'ai des affichettes dedans) ?
Pour le scotch noir sur les fils Vivien, dans ma grande naïveté (j'ai dû être blonde dans une autre vie ;)) je pensais que ça remplaçait un lien plastique pour les réunir. Mais, comment dire, C'est sans doute un exemple criant de Brikoltooo :

_DSC7823.jpg

Sinon les décors abîmés :
_DSC7816.jpg_DSC7817.jpg_DSC7818.jpg_DSC7819.jpg

Et comme dis mon chéri, "je vais bien, tout va bien ".
 
Que les rampes roses soient cassées c'est la maladie de cet appareil .En exploitation on doublait les bases des rampes la ou les billes viennent taper avec des feuilles métalliques sinon on devait les changer sans arrêt ..Il faut se rendre a l'évidence que c'est très mal calculé et que les rampes prennent les billes pleine tête et fatalement elles cassent .Pour les autres décors soit les cabochons sont bloqués et quand la bille les touchent il n'y a pas de jeu et ils cassent soit ils ont été maltraités ..
 
Les fils de masse soudées ensemble c'est une modif que l'on voit préconisé ça et là sur la toile.
Les problèmes de retour masses sont récurant sur les 80B et là c'est une manière de faire qui n'est, à mon goût, pas la meilleur.
En gros si l'une où l'autre cosse est faiblarde dans les connecteurs c'est rattrapé pour le fil d'à côté qui a peut être un meilleur contact vu que tout est soudé ensemble

Maintenant que c'est fait autant le laisser et bien isoler, car tout dessouder pour remettre au propre, n'est pas simple mais pas infaisable.
Il faudrait couper les 4 boules d'étain et ressouder chaque fil ensemble en mettant de la gaine thermorétractable, puis refaire proprement les 4 connecteurs carrés qui sont responsables des problèmes de masse.
 
JE confirme l'étain rouge, j'ai vu Pb Sn, donc du bon :p

Pfou les masses .... décidément, au lieu de remplacer ce qu'il fallait .. purée ...
Soit à refaire Juju ...
 
Oh j'avais zappé un truc hier

Les cosses là, les fast On en laiton

OUAI ça je confirme
De la merde absolue
Pas un jeu j'ai eu avec ce soucis, mais là oui (Fred G5 tu peux rire derrière ton écran MDR ) oui de la merde, et TOUS pendant un bon moment
Y compris les boutons de caisses, s'il y a encore ces cosses là dessus
 
......., mais là oui (Fred G5 tu peux rire derrière ton écran MDR ) oui de la merde,...........

Je ne me permettrai pas de rire d'un Gottlieb car quelqu’un m'a écrit un jour que c'est le top niveau fiabilité des contact...... :lol: blblbl
 
Retour
Haut Bas