Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

GENESIS petits soucis....

U

Ubis29

Non Membre
Bonjour, tout nouvellement inscrit car tout nouvellement "heureux" propriétaire d'un Flipper Gottlieb Premier Genesis...
Heureux, enfin presque... Une fois le rêve d'ado realisé... et surtout trouvé ;) il a fallu le ramener... deja pas facile, je m'en rappelai un peu plus léger...
Apres avoir jetté un oeil dans les entrailles de mon nouveau jouet, j allume... et là, mon petit pépère s'illumine mais... parfois le tableau de score s'allume, parfois ca va jusqu au debut de la partie, au mieux depart de partie, lancement de la boulle deux ou trois gauche droite, bref on arrive toujours au même résultat, lumières figées, son bloqué, plus occune action possible...
Quelqu un aurait il le meme ? j'ai l impression que des fils sont dessoudés mais comme c'est mon premier flipper, suis pas spécialement expert... mais ne demande qu a le devenir !
Donc si vous avez des idées... suis preneur !
je viens de lancer le selftest, bon sur les 47 lampes y en a 12 qui fonctionnent... lol mais ca plante au test des bobines...
P. S. : y a quand meme de superbes restauration effectuées sur ce site !!! respect ! bravo pour le talent, la patience, bref, du beau !
Merci a tous
Stef.
 
Bon je te redonne les conseils qu'on ma donné y'a quelques jours :lol: verifier les composant dessouder et les ressouder, mettre de "l'anticrash" sur les composant qui en ont besoin .... et attendre nos "experts" ;)
 
Merci pour ta reponse, je progresse en petit depuis...
Flipper allumé, table ouverte, la série de test parrait etre OK... ca ne plante pas... c'est deja ca !
par contre lorsque j essaye de demmarrer a nouveau ce fameux GENESIS, plus de son ni de start... j'ai repéré un fil déssoudé, je veux bien commencer par la... mais ou va t il ???
Je recupere un a p n, je vous transmet tout ca des que je peux :)
mais pour dessouder et ressouder chaque composant... il va me falloir du stock de fer a souder et d etein sur au moins 3 generations !!!!
Stef
 
Y'a pas de composans symétrique qui pourrais t'aider a localiser ou il va ??? je dis ça car moi j'en ai trouver un et je l'ai comparé a son homologue de droite et ça correspondait !! encore faut il qu'il soit symétrique bien sur ... :lol:
(moi c'etait une patte de condo)
 
en fait je pense qu il ne s agissait que d un faux contact... je m amuse depuis 1/2 heure comme un gosse !
faudra juste que je change les ampoules !
merci pour ta reponse, j essaye d envoyer des photos des que j ai 3 secondes...
a+
Stef
 
A priori c'est bon, j ai tout refermé et ca fonctionne toujours... surement du a un faux contact et au fait qu il n avait pas servi depuis des années !!!
Me voila le plus heureux des adolescents mais... avec quelques années en plus !!!

si vous avez un plan pour trouver des lampes pas cher ;)

Stef
 
Salute !

De grandes chances de mauvais contacts, il suffit de nettoyer, voir changer quelques cosses.
Il faut tout verifier.
Ensuite, si tu peux nous faire une vue de ta CPU aux alentours de sa batterie, je suis quasiment sur qu'elle est oxydée par la batterie qu iaura coulée.... il faudra alors désoxyder et changer des composants pour d uneuf.
Tu as aussi peut etre des soudures cassées au niveau de la petite carte auxililaire soudée sur la CPU.

Pour les lampes pas chères, et plein d'autres articles pour ton jeu, tu as www.restorpinball.fr , dont David, WebMaster de FF, est le Big Boos :D
 
Surtout revoir le contact allant au transformateur au niveau des connecteurs latéraux avec les fils blancs de masse

Sur le Génésis ce fut une cata (me demandez pas pourquoi , car tous l'ont fait)

Soit à voir aussi

Y compris vérifie le bon "5 Volts"

Et cela devra aller
 
Ok merci pour vos rep. ce week end j essaye de prendre un un max de photos si j ai un moment mais ca risque d etre chaud en temps...
Depuis mon dernier message, l affichage du score s'eteind par moment, ok a l allumage mais en cours de partie disparait.
J ai essayé de démonter la partie haute mais je n y arrive pas.
J arrive a soulever la boiserie, qui sort de son emplacement mais apres rien... y a une astuce ?
Merci d avance.
Stef.
 
Tu as une prise sur le coté de l'afficheur et le faisceau électrique passe dnas un trou à l'arriere de cette boiserie.
 
ton flip devait être rangé dans un coin
et comme dit Couin (pas fait exprés :lol:) nettoyage des contacts, contacteurs de tes différentes cartes
et ça repart
J'aime bien le Génésis, tes rampes ne sont pas cassées ?
Je ne te dis pas ça parceque je cherche un génésis ;), en fait il fait partie de mes Wanted mais beaucoup
ont une rampe cassée, refaire la mécanique et l'électronique , les décors : ok mais les rampes marrto
 
Re !
Effectivement la rampe droite est cassée dans l'angle mais j'ai trouvé la pièce dans le fond du flip...
Par contre je ne voie tjrs pas ou et comment demonter la partie afficheur... J arrive a enlever le plastique devant cet afficheur mais ensuite ...
Je prends des photos ce week end
Stef.
 
Si tu bidouilles les connecteurs de mase avec les fils blancs, débranche le flip ...... j'me suis déja pris une bonne cacahuete avec eux a les tripatouiller
 
Oui, et sans prendre en compte le risque de se prendre une pastèque, une mauvaise masse peut griller une ou plusieurs cartes instantanément... c'est ce qui s'appelle une casse stupide lol
 
hé hé oui ! LOL ! mais j ai une formation en électronique... meme ca fait qqs années sans pratique, je me rappel de certaines bases ! mdr...
par contre, je ne vois toujours pas comment demonter la partie haute !!!
j arrive a atteindre l afficheur des scores soulever la partie en bois... mais apres ???
Stef.
 
Montre voir un peu en photo le soucis .... Je ne comprends pas
 
Retour
Haut Bas