Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Generalite Sur Spring Break

J

jdx

Non Membre
Salut à tous,

J'ai enfin trouvé le temps de remettre en route ma derniére acquisition: un SPRING BREAK. sup.
Le Translite est vraiment horrible mais par contre la bande son "dechire grâve" !!!!!!! Kontent
Mes enfants l'ont tout de suite adoré et moi aussi.......le Mix des Beach Boys est vraiment sympa.
J'aime bien aussi la traduction Francaise: PARTY ANIMAL !!!!!abu1
Ma question est la suivante:

-Aucun paramétrage des sons de dispo ?????
-La bande son d'ambiance fonctionne au top
-Aucun bruitage lors du passage de la bille sur les differents switchs tel que rollover, outlane, cible, etc....
-Est-ce normal ?
-Qui est en cause, CPU ou carte sons ?.
 
Vérifies ta connectique, CPU-Driver, puis aussi A3J5 .
Peut être aussi l'inverter (Z13) qui est en cause, ou bien les entrée de la carte son ?...
 
Pour les sons, possible que ce soit une cosse dans le connecteurs (un des deux) de la carte sons, cela arrive souvent

Regarde la connectique déjà

Et lance après le vieux disque rayé

Ah au fait si le switch de lancement est mal lu, si je me souviens, cela reste à la musique de départ aussi ( ou alors le switch dans le cercle de départ (la boucle 100.000 etc ....) . A vérifier car ceci est de mémoire
 
Le bruit de disque rayé (ce qui n'est pas un problème de carte son lol), laisse place au roulement de tambours dès que la première bille part.
 
Couin a dit:
Le bruit de disque rayé (ce qui n'est pas un problème de carte son lol), laisse place au roulement de tambours dès que la première bille part.
tiens donc !!
moi sur mon spring je n'ai pas ce bruit de disque , le spring est muet jusqu'au roulement de tambour ....
 
Soucis avec carte son et/ou mauvais contact sur la connectique citée plus haut :)
 
Ouaip, je confirme:

Quel bruit de "disque rayé" ?????

Aucun sons ni ambiance avant que la bille ne soit lancé à l'aide du bouton de flip.Pas eu le temps de bien vérifier mes connecteurs.Par contre les contacts des cartes sont nickels, pas d'oxydation, refait toute la section reset et horloge de la CPU à l'aide d'un kit de chez GPE.

Je vous tiens au jus....
 
Quand on lance une partie te qu'il délivre une bille devanyt le lance bille, il ya le bruit de disque rayé.
En fait, c'est représentatif des premiers tours du sillon d'un disque vinyle, avant que la musqie débute. C'est le crépitement du vinyle quoi :)
 
Sacré crépitement alors MDRMDR abu1
Ma platine fait pas cela arfff
 
T'as qu'à mettre un vieux 78T de Tino Roti (de Riot™) desssus tu verras MDRMDR
 
Bon et bien voila, PB de sons résolu de la facon la plus simple qui soit, je viens seulement de le découvrir....gné

Il suffit de bien regarder de quelle facon sont positionnés les 4 Dipswitchs, "switch bank settings" dans votre manuel, de votre carte sons:

-switch 1 et 2: non utilisées
-switch 3 => OFF
-switch 4 => ON

Et là c'est le miracle avec effectivement le bruit de disque rayé et les splashs dans la piscine !!!! Youppi
 
PAs mal non

C'est sympa ce truc

Dire que certains pensaient que la carte sons déconnait (j'ai eu des cas à dépanner, sérieux ;) enfin envoyées pour tests ) alors que nous en parlons régulièrement du Spring Break ....
 
ARF pas de bol, nouveau PB alors qu'il se trouve chez des amis:

-Dés que l'on appuit sur le bouton du doigt de flip gauche, 2 à 3 impulsions, la CPU reset immédiatement.
-Idem lorsque je suis en mode test bobine, uniquement celui de gauche
-Vérifié et testé bobines, diodes =>OK
-Pas de contact avec l'apron du switch gauche (nest-ce pas Jeanpatouloic...)
-Remarque: lors du lancement d'une premiére partie,il faut action la bobine du OUTHOLE avant que toute les autre bobines ne soit opérationnelles.

Une idée SVP......
 
Regarde la connectique de masse et vérifie si tout marche après avoir touché aux connecteurs sur le bloc transfo
 
Toutes les masses (fils blancs) ont été directement soudés,travail réalisé proprement par l'ancien proprio.
La seule difference entre mon domicile ou il fonctionnait parfaitement et mes amis, c'est une centaine de parties enchainés à la suite ce qui à provoqué la soudure du switch du bouton gauche (remplacé depuis).

Tu penses à un echauffement dans un des connecteurs ????.
 
Soucis d'alim peut être ....
 
J'ai remplacé les diodes par des 1n4007 neuves par anticipation, cela ne vient pas de là.
Par contre, je viens de me rendre compte que les EOS ne sont pas équipés de condensateur, obligatoire ou non ?.
 
Retour
Haut Bas