Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Galère avec CPU Arena qui n'en veux pas...

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour...

Voilà un paquet de temps que je perds tous mes moyens sur une Cpu Arena.
Voilà un petit moment que j'apprends et que je fait quelques cartes électroniques SIMPLES aussi.
Mais cette dernière commence sérieusement à me faire perdre patience, maintenant je n'ai pas commencé par la plus simple, je le sais, et je n'ai pas le niveau, je le sais aussi.
Mais je veux y arriver, à la faire démarrer moi même. Voilà bien 4 mois que je suis dessus...

En bref,
Cette carte de récup n'à plus de Piggy, je me suis donc appuyé sur l'article de David pour la modifier sans.
De cette modif je suis sur.
Seul truc que j'ai vu qui coince : Si j'en suis le tableau de l'article d'un wiki connu, j'ai des connections qui ne sont pas OK, sauf que la carte n'est ni endommagée, ni oxydée... Donc la je pige pas.
Par ex :
U2 et U3 broche 20 font contact avec Z10 broches 4-5-6 en même temps... Je ne dois avoir que Z10-6 ... Z10 est il flingué ? C'est la piste que je pense, confirmer ?

U2-24 doit être en contact avec Z10-12, je n'ai rien... Par contre j'ai avec Z10-14 ... C'est idem sur les autres cpu que j'ai de stock... La je pige pas.

U3-21 Doit etre en contact avec Z7-10, je n'ai rien... Et sur les autres cartes dans mon stock non plus...

Après j'ai brulé deux nouvelles roms, et je me suis fabriqué une carte de Diagnostic de Leon.
Si je mets cette dernière sur ma CPU, la LED clignote... Ce qui semblerait pourtant indiquer que la CPU est censée démarrer...
Mais voilà, dans mon jeu, c'est Blackout...

Et c'est ralant parce que voilà un moment qu'il est fini, et il est plutot joli :)

20698

Si jamais je pouvais avoir un peu d'aide pour enfin faire booter cette damnée CPU, Eh bien j'en serai le plus heureux...
Merci :)
 
Pour ta cpu je ne te serai d'aucune utilité, mais si je puis me permettre, rajoute deux ou trois spots pour le centre de ton plateau bien sombre et une petite bande de leds en GI ou flash pour le mini plateau en haut à droite, pour les couleurs c'est toi qui vois ! ;)
 
Thierry c'est sombre car les lampes commandées ne sont pas actives :)
Sinon il est fort lumineux déjà avec de simples lampes ce dernier
Quant il aura fini cela claquera bcp je pense

Pour la panne bonne question je ne comprends pas tes liaisons là
As tu regardé le schéma et suivi les inversions des bits ?
 
Pour la panne bonne question je ne comprends pas tes liaisons là
As tu regardé le schéma et suivi les inversions des bits ?
Attends, Attends, Je suis toujours au stade ultra débutant là ^^ Tu parles de quoi exactement ?
Pour info j'ai trouvé une personne proche de chez moi avec un oscillo, donc si il y à des tests plus clairs à faire via Oscillo, je pourrais bientot en profiter.
 
MDR j'avais loupé la connerie de Laurent arfff
 
Attends, Attends, Je suis toujours au stade ultra débutant là ^^ Tu parles de quoi exactement ?

Faudra passer le stade au dessus
Car là tu n'auras pas le choix de comprendre tout cela
Ou sinon tu connais le meilleur dépanneur de France :p
 
Alors cela avance ta prospection, mode oscillo ?
 
RE...
Non pas vraiment...
En fait, cela m'énerve encore plus que tout, parce que si j'en crois ce que je lis (en tout cas ce que je comprends) cette damnée carte doit fonctionner !
C'est à devenir fou, chaque entrée/sortie demandée à tester en oscillo me donnais bien un signal ! (Après est ce le bon alors la...)
Hélas, la personne chez qui j'ai été pour utiliser un oscillo semblait aussi calée que moi...
Ca me tue de pas réussir à trouver de l'aide, un guide qui pourrait une bonne fois me donner des petits cours... Je travaille à l'aveugle et je pense de plus en plus ne jamais y arriver... :(

Regarde par ex, quand on doit comparer les sortie 37 et 39 du Cpu U1, on dit qu'il doit y avoir le même signal, mais décallé.
Voilà ce que j'ai :
IMG_20190517_145603284.jpg
Mais du coup, je pige pas, est ce bon ? n'est pas bon ... ?
C'est pénible, l'oscillo ne m'as rien apporté et la carte n'en veux toujours pas.
J'ai tout testé, chaque patte demandée pour checker si il y avait un signal je les ais faites, chaque continuité je l'ai faite...
Et ca ne vas pas.
 
Je travaille à l'aveugle et je pense de plus en plus ne jamais y arriver... :(
[...]
C'est pénible, l'oscillo ne m'as rien apporté et la carte n'en veux toujours pas.
Et ui malheureusement on ne s'improvise pas électronicien et l'oscillo n'est pas systématiquement la solution à tout .
 
Et ui malheureusement on ne s'improvise pas électronicien et l'oscillo n'est pas systématiquement la solution à tout .

Exactement
Là il faut après savoir interpréter etc ...
Comme tu le dis Couin, c'est un métier ou un savoir qui a mérité bien des années d'études pour arriver à
Et encore
Même quand je te raconte que je dois l'allumer (ce qui est assez rare ...) des fois je suis confronté à bien des soucis étranges ....Genre un conflit de bus extrèmement dur à élucider

Benoit là il te faudrait plus des cours d'électronique
Car tu ne trouveras jamais sur le net tous les cas de figures et il peut en avoir des milliers ...

Je ne peux même pas en conclure sur tes relevés, car je ne connais ni la base de temps choisie , ni les tensions, etc .... et si tu as bien fait la mesure
 
Clair que l'électronique c'est un métier.
Bien sûr un amateur bien éclairé arrivera à faire des choses simples, mais quand sa devient trop complexe (registre à décalage, multipexage, décodage de bus, etc...) mieux vaut faire appel à un pro.
 
TU sors
Là elle est pas très lumineuse MDR
 
Sur la photo on voit que les signaux ne sont identique celui en jaune a mon avis a un probleme
Tu as le schema de la parti ou tu as pris les mesures?
 
Pour moi c'est signaux ne veulent rien dire tel quels tant qu'on ne connait pas les conditions de mesure
 
Bon.
C'est officiel, j'abandonnes, la j'en ai ma claque.
David, est ce que je peux t'envoyer cette cpu et la carte magnet sega de mon ami en même temps ? (il deviens pressé, et moi je ne le sens pas ...)
Merci.
 
Retour
Haut Bas