Bonjour à tous,
Je ramène mon topic sur le devant de la semaine, juste pour clôturer la discussion, car 90% du flipper remarche super bien. Retour sur les événements:
- La carte d'alimentation et la CPU on fait un séjour chez RestorPinball, à priori pas de souci sur la CPU, par contre la carte d'alimentation a eu droit à pas mal de nouveaux condensateurs et une remise en état générale.
-Le réparation fut efficace, je retrouvais instantanément les bonnes tensions, et une séquence d'allumage des LED de la CPU correcte. Malgré cela, j'avais toujours les fusibles qui sautaient, au choix le F5 de la PPBoard, ou les deux fusibles généraux de 5A, et le 0.5 A de la carte d'alim. En fait tout le problème venait d'un transistor mort sur la PPBoard, le Q1 qui commande le "Laser Kick", la bobine qui avait cramé.
-Après remplacement du transistor et de la bobine, tout fonctionne nickel et plus aucun fusible ne saute.
Mais il me reste un dernier souci (d'où le 10% de flipper qui ne marche pas

)! Je n'ai plus aucun son ....
Je sollicite donc encore une dernière fois votre aide vivi
Voici les pistes sur lesquelles je me suis penché pour résoudre le problème:
-Le PIA "Sound", mais la LED "PIA" de la CPU reste éteint, donc un priori, le problème ne vient pas de là
-La nappe entre CPU et carte son, mais j'ai vérifié la continuité de chaque fil et tout est OK. De même j'ai essayé plusieurs fois de brancher et débrancher la nappe, mais pas de changement ...
-Les réglages de flipper: toutes les musiques sont activées et à 100%, le diagnostic du son sur chaque baffle, puis sur chaque ROM (U7, U17, U21) ne donne rien (on n'entend rien)
- l'alimentation donne bien +12V et +5V et -15V pour le -12 (je pense que c'est ok)
-enfin, lorsque que je branche l'alimentation de la carte son, il ya bien un son qui sort des baffles, une sorte de buzz régulier assez bas en fréquence genre une centaine de Hertz. Le potentiomètre du volume me fait "craquer" les baffles, mais toujours pas de son.
Est ce que ça vous rappelle quelque chose, une piste pour résoudre le problème.
Merci d'avance,
A+