Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusibles qui claquent williams high-speed

glouglou77

Membres
Membre FF
Bonjour, suite pb carte principal sur les bumpers, celle-ci est partie se refaire une santé chez David, que je remercie pour son professionnalisme qui lui vaut sa réputation.

A la remise sous tension du flip, nouvelle panne : j'ai les fusibles F5 et F6 (7A) de la carte d'alimentation qui claquent. J'ai bien vérifier que je n'avais pas inversé des connecteurs, rien de cela.

Si vous une idée pour m'aiguiller.

Merçi

Hum
Si c'est le jeu que je pense ...
As tu vérifié les condensateurs sur les contacts des Special Sol ?

Les fusibles sont-ce bien des temporisés ?

Hum

Oui, les condensateurs sont bons et les fusibles sont bien des temporisés.
Je regarderais ça plus tard car pour l'instant + de fusibles 7A. Il ne me reste que des 5A sb.

Hum

Erreur de ma part , les 7A sont des fusibles normaux et en regardant le schéma, il n'est pas précisé qu'il faut des retardés.

Si tu as les deux fusibles d'entrées pour faire le +12 et -12 qui claquent c'est que tu as un court circuit
Il faut des 7Amp Temporisés et pas autrement
Mais là j'ai peur d'un autre souci pour faire dégager ces deux fusibles, il faut le pont en court circuit ou un gros court-circuit sur le -12 et ou +12

Si tu as les deux fusibles d'entrées pour faire le +12 et -12 qui claquent c'est que tu as un court circuit
Il faut des 7Amp Temporisés et pas autrement
Mais là j'ai peur d'un autre souci pour faire dégager ces deux fusibles, il faut le pont en court circuit ou un gros court-circuit sur le -12 et ou +12
Comme il me restais des fusibles 5A normaux, j'ai refais des test en branchant les connecteurs un par un jusqu’à identifier le problème sur Ij15. J'ai donc un problème sur les haut-parleurs. je regarderais ça quand madame voudras bien lâcher le flip (même sans son c'est un plaisir de retrouver un flipper qui fonctionne).

Haut parleurs, je doute qu'il fassent griller l'alimentation
C'est bien curieux

Vérifie cependant le câblage pas qu'il y ait quand bien même une erreur entre le connecteur Hp et un autre élément

Haut parleurs, je doute qu'il fassent griller l'alimentation
C'est bien curieux

Vérifie cependant le câblage pas qu'il y ait quand bien même une erreur entre le connecteur Hp et un autre élément
Il y a des jours ou l'on ferais mieux de faire autre que remonter son flipper.
J'ai à nouveau vérifier les branchements et bien vu David, inversion de connecteurs.

Merçi.

Retour
Haut Bas