Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fusibles gottlieb sys 80 counterforce

D

denism720

Non Membre
Bonjour,

une vérification au niveau des fusibles du flippers
nous avons sur ce modéle 4 emplacement pour les fusibles tous dans la caisse et sous le plateau
7 fusibles de caisse à cotées transfo et 1 alimentation général
les 7 fusibles sont dans l'ordre 12A / 10A / 8A SB / 1/4A SB / 5A SB / 8A SB / 1/4A SB
le SB signifie quoi ? SLO-BLO ? qu'est ce que cela veut dire ? Y a t'il une différence avec un autre fusible ?
ou on les trouve si différence ?
sous le plateau 4 fusibles 2 en 2A SLO-BLO et 2 en 2A et 1A SLO-BLO
cela vous semble correcte ?
le dernier est celui de l'alimentation général 2.5 A SLO-BLO 230 VAC
est ce que tous est bon ? ou trouver tous ces fusibles ? certains grillés ! , certain trés oxydés !


BlocFusCaisseGTB.JPG


merci
 
slo-blo =fusible retardé ils supportent mieux l'intensité .Il est préférable de le remplacer par le même avec la même valeur .Pour en acheter rien de compliqué sur ce site tu clic sur restorpinball et tu passe ta commande .
 
Re,

Ok je viens de lire des post sur le site et vient aussi de les voirs à la vente sur RP !
par contre est ce que toutes les indications donnée sur les fusibles pour ce flippers sont bonnes ?
en question subsidiaire , pourquoi mes fusibles sont transparent et ceux du site blanc ?
moins preatique on voit pas si ils sont cuits ?
 
SLO-BLO =fusible retardé Il supporte mieux la surtension Il est conseillé de les remplacer a l'identique.Pour vérifier tes fusibles l'oeil ne suffit pas toujours il est préférable de se servir d'un contoleur .Pour connaitre la valeur de tes fusibles pose la question en passant ta commande sur R.P Je suis sur qu'ils ont la réponse.
 
Hello. Les slow blow peuvent être indifféremment blanc ou transparent, ils doivent avoir la mention T devant l'ampérage. Ils acceptent "les pointes de crêtes".

Laurent.
 
Lis mon article sur les fusibles

J'ai tout expliqué sur cela

Les couleurs et autres, cela n'est que la fabrication
Ceux que je vends sur RP sont en céramique ;)

Par contre le fameux 12 amp, remplace le par un de 15 ou 10 suivant le cas
Car GTB par la suite la remplacé de toutes façons

Dans l'article j'explique ce qu'est Slow Blown et dans le lexique j'ai mis la traduction ...

En tous état de cause, tu les as en vente sur mon site Pro ;) --> RestorPinball
 
Bonjour,

merci david , je vais lire tous ça !
selon le cas ? que cela veut il dire 10 ou 15 alors ?
sinon je respecte ce quin est écrit ?
j'en ai un de 8 A grillé mais je crois que ce n'était pas un retardé, car juste un fil à l'interieur alors que l'emplacement idique un 8 A SLO-BLO, donc on respecte à l'identique ?
sauf le 12 A , ok
je croix qu'il faut que je l'ai revois tous car il y a de la bidouille la dedans !!!rogntudju
cordialement
 
re,

une autre question , on peut remplacer un fusible normal par un slo-blo ?
quel conséquence ?
merci
 
Ah !
Pourtant d'origine certain ne sont pas spécifiés slo-blo (le 10 et 12 A)
A ce sujet je remet un 10 ou un 15 à la place du 12 !
merci
 
Essaye le 10 puis passe au pire au 15 si le 10 saute tout le temps
 
ok j'essaye le 10 mais pourquoi tous des retardés alors que d'origine ...
 
Car l'éclairage à la mise sous tension est comme un gros court circuit aussi, un très faible laps de temps
Un fusible rapide (FAST) grillerai
 
Retour
Haut Bas