Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusibles d'alimentation hot shots

B

Barbe bleue

Non Membre
Bonjour mon fusible de sortie d'alimentation 220v crame. on ma expliquer que le filtre qui le precede peu en etre la cause et il suffiser de l'enlever et reconnecter tout simplement. donc ma question : et-il fiable de le deconnecter pour le mettre en direct et si il en faut un ce filtre et-il trouvable ( chez RP )
 
Bonsoir Il y a de fortes chances que tu trouve ce filtre chez restorpinball mais en attendant tu peut le supprimer sans problême .
 
Hélas non je n'ai pas ces filtres

Mais oui, je vais en commander ;) sous peu ils arrivent

PAs de soucis pour s'en abstenir mais il serait mieux de le remettre par la suite, car cela pourrait créer des interférences, parasitage secteur .
 
Merçi flipper95 ainsi que a david donc j'attendrai que tu en receptionnes pour eventuellement le redemarrer. car j'ai pas trop envie de couper les fil.mais si on peu en reserver un dans qu'elle zone dois je aller .avec mes sinceres remerciement
 
Bonjour David en regardant dans ton articles filtre secteur j'ai remarquer que j'avais le meme filtre et qu'il ete souder avec le fil de mise a la terre. le mien n'y ete pas connecter ,car le fil de mise a la terre et sur la tresse de masse. dois je le laisser comme ca ou est ce que je dois rajouter un fil de la tresse de masse au filtre secteur.
 
Il faille qu'il soit à la masse et terre
Sinon il sert à rien et de plus tu risques d'avoir des décharges, faibles certes mais tu le risques
 
Je te remerçie de ce renseignement je m'y conformerai quand j'en mettrai un neuf.
 
bonjour

pour info les puristes aprecirons peut etre pas ? quoi que ;) , j'ai eu le méme souci filtre HS

j' ai remplacé ce filtre de tension par un filtre de machine a laver qui ce trouve chez un vendeur de pieces electroménager ooOOOoo ca coute 3 fois rien

j'entends deja crier ou rigoler faite votre choix , mais cela fonctionne a merveille aussi bien que l'original sont role et le méme que les filtres de nos flip

cela fait 4 ans qu'il est sur le flip et aucune fuite electrique ou chataigne

aprés chacun fait comme il le sent

flippp
 
Surement que ton choix est valable

Mais il faut être accordé au fréquences données sur le filtre
Sinon il n'effectuera pas son rôle et ne servira à rien (comme un fil on dira)
 
merçi du renseignement laurent mais moi je prefere remettre a l'original donc n'etant pas trop presser, j'attendrais que RP en reçoive des u.s.a pour les commandés
 
tout a fait d'accord avec toi david sans oublier l'ampèrage supporté , j'ai egalement trouvé des filtres d'alim pc qui sont tout aussi efficace voir méme mieux antiparasité mais le prix n'est pas le méme
 
Bonsoir a tous je reviens pour le meme probleme mon fusible d'alimentation claque a chaque fois que je le rallume mes systematiquement faut-il que j'essai un fusible de 4 ou 5 amp ou faut-il que je cherche atout pris un probleme de masse
 
Bonsoir D'origine il est préconisé de mettre un 2,5 retardé Mais avant laisse la prise de terre mais DECONNECTE le fil de tresse de masse de ton filtre.SI çà saute encore le problême est plus loin regarde la prise qui sert au dépannage ou ton inter.
 
bonsoir a toi flipper95 tu me dis qu'il et preconise un 2,5 retardé mais d'origine il et de 4 amp et en se qui concerne le filtre ilet enlever en attendant que RP en reçoise car il me faisait un cours circuit. mais depuis que je l'ai enlever c'est quand je l'eteind et que je veuille le rallumer juste apres. en plus je me suis aperçu qu'il n'etait pas connecter a la masse en regardant l'article sur les filtres.
 
Explique moi C'est quand tu l'éteind que le fusible saute???
 
oui je peut jouer sans probleme mais quand je le rallume coup sur coup ( 1 ou 2 fois de suite sa saute.
 
Quand il reste allumé le fusible ne saute pas??? Il est 21h30 j'ai une demi heure encore a te consacrer ce soir .
 
non pas du tout je peut jouer sans probleme faire autant de parties que je veus ce n'est seulement quand
l'allumant
 
Bon alors débranche ton flipp et provisoirement désoude les fils de ton inter et shunte les .Il y a 4 fils qui vont face a face. Commande un inter chez David.Ta panne est dans ton inter.Ne te sert que de la prise en attendant
 
OUi tu as raison Flipper95
Il y avait des interrupteurs de GTB qui lâchaient
Mais je crois que c'était ceux qui marchaient en fonction bouton poussoir
Là c'est un levier en fait

Perso je dirais un soucis de filtre, qui commence
Il peut essayer un 4 Amp mais après il faudra s'arrêter là
 
Retour
Haut Bas