Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusible torch

lagaf

Benoit
Membre FF
Bonsoir à tous,

toujours sur mon torch, j'ai un nouveau problème que j'avais abordé avec David dans mon topic général sur le torch, et je pensais que c'était résolu, mais non RAHHHH

Donc je vous explique c'est le fusible qui gère les bobines de remonter des targets et du rototarget, donc trois bobines dont 2 neuves, les transistors sous le plateau changé, la modif. de gottlieb avec la résistance faite, les transistors de commande de la driver vérifié, les masses rajoutés.
DONC le problème est que je met un fusible de 2a SB, celui-ci me fait une remontée de cibles et pète, j'ai mis un 2,5a SB (suite au conseils de David) et là, ça tiens quelques parties mais sa fini par pété, je m'arrache les cheveux car j'ai vérifié aussi le pont de diodes sur la planche de fond, il à l'air ok,

quelqu'un a-t-il une idée de génie, dois-je changer le pont de diodes et les transistors de la carte drivers ???

merci de votre aide

Ben
 
Ca sent la bobine qui tire trop, donc possible qu'il y a un dur mécanique ou bien elle a peut-être trop chauffée et dans ce cas elle consommerait plus.

C'est peut-être une piste....
 
La bobine est de bonne référence ?

As tu mesuré sa valeur ?
 
salut à tous, alors les bobines, sur les 3 qui sont "protégés" par ce fusible, seul deux sont neuves et de référence identiques à la doc, une troisième n'est pas neuve car lorsque j'ai remis en route le plateau, j'ai mesuré et cette bobine n'avait pas de point dur et sa résistance était bonne, mais la je viens de la débrancher, remettre uniquement un fusible de 2a SB comme préconisé et il n'a pas laché alors qu'avant un 2a laché de suite, je pense que la piste est bonne, je continu mes tests et vous tiens au courant, pour info ce sont des a17891

merci à vous et @ +
 
suite de mes péripéties, j'ai permuté la bobine qui faisait le rototarget (neuve) avec celle du bloc cibles droit, qui était ancienne mais avait l'air bonne, alors direct ça remonte les cibles, c'est bon, des que le roto se met en route ça claque,

je me dis cool j'ai trouvé ... hélas je continue à tester sans le rototarget, quelques parties ok, mais au bout de 15 min, bim ça relache ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

alors éclairé moi, le fusible protège l'alim si jamais une bobine est en court jus c'est bien ça ou j'ai faut, dans ce cas, avec des bobines neuves, des transistors et des diodes neufs c quoi ti kça peut etre ???????

HELLPPPPPP me PLEASE

MERCI BEAUCOUP d'avoir pris le temps de lire la prose de mon cerveau fatigué ;)
 
C'est bien des retardé SlowBlow tes fusibles ?????
 
oui, j'ai vérifié 2 fois, j'imagine ma tête demain matin en me rendant compte que c'est pas des retardés ARGH
 
Les 17891 demandent de la puissance
Si ton 24 V est un peu faible, cela augmente le courant inévitablement

Soit regarde un peu cela aussi

Sinon un 3 Amp passe limite mais passe

A vérifier l'alimentation, le bien fondé des masses et connecteurs
Cela change tout aussi
 
Salut david, alors voilou ça fait deux jour que j'ai remis un 2,5a et ça à l'air de tenir, après j'ai aussi vérifié le pont de diodes sur la planche du fond il à l'air bon (env 25v en sortie), c'est bien lui qui alimente c'est bobine ?

donc je continue mes tests, et sinon les masses sont refaites comme tu préconise dans tes articles,

merci de ton aide et du temps que tu prends pour nous.

@ bientôt
 
me reVoilou, de passage sur le forum, je viens juste vous dire qu'après changement de la dernière bobine qui est derriere ce fusible, celui-ci ne saute plus (je laisse tout de même un 2.5), donc ce problème là est RESOLU youpi et Merci encore

Ben
 
Coool.
Hey bien quelle aventure ;)
 
Retour
Haut Bas