Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fusible sur Hollywood Heat

laurentd1969

Membres
Membre FF
bonsoir,

une petite question , je tien a dire que j ai rien bu et fumer :lol:

bon le fusible F11-1 Amp qui protège les deux rack de target a sauter 3 fois de suite :( j ai changer et j ai regarder le fusible en abattant les targets, au moment que la bobine les remonte le fil du fusible ondule ooOOOoo oui oui il ondule es normal ? et pourquoi il saute !

Merci joke
 
Quand le courant passe dans le fil du fusible, cela provoque un échauffement et le fil se dilate, sa longueur augmente. Donc il se déforme d'où cette ondulation.

Si le courant est trop fort, il fini par fondre et joue son rôle de protection.

Une de tes bobines doit être à changer probablement ( des spires qui se mettent en court circuit)


Surtout ne t'amuse pas à mettre un fusible plus fort ou à bidouiller avec un bout de fil. Cela provoquera de la casse plus loin vers les cartes et la c'est plus compliqué à réparer.
 
7alp1 a dit:
Quand le courant passe dans le fil du fusible, cela provoque un échauffement et le fil se dilate, sa longueur augmente. Donc il se déforme d'où cette ondulation.

Si le courant est trop fort, il fini par fondre et joue son rôle de protection.

Une de tes bobines doit être à changer probablement ( des spires qui se mettent en court circuit)


Surtout ne t'amuse pas à mettre un fusible plus fort ou à bidouiller avec un bout de fil. Cela provoquera de la casse plus loin vers les cartes et la c'est plus compliqué à réparer.
Merci non pas de bidouille, mes comment voir quel bobine sur le deux est a changer ?
 
Essaye déjà avec un fusible de 1.6 Amp

Mais si cela fond et que tu avais un bon fusible avant il est possible que

Soucis de masse
Transistor qui délire
Bobine qui à chauffer
Connectique défectueuse
 
David a dit:
Essaye déjà avec un fusible de 1.6 Amp

Mais si cela fond et que tu avais un bon fusible avant il est possible que

Soucis de masse
Transistor qui délire
Bobine qui à chauffer
Connectique défectueuse
et bien vu de l extérieur les bobines on l aire de pas avoir chauffe ;)

demain je regarde la connectique et les masses

sinon les transitor qui délire tu parle de se qui ce trouve sur la drives ?

Merci
a Suivre
 
laurentd1969 a dit:
bonsoir,

une petite question , je tien a dire que j ai rien bu et fumer :lol:

bon le fusible F11-1 Amp qui protège les deux rack de target a sauter 3 fois de suite :( j ai changer et j ai regarder le fusible en abattant les targets, au moment que la bobine les remonte le fil du fusible ondule ooOOOoo oui oui il ondule es normal ? et pourquoi il saute !

Merci joke
chez les fusible qui ondule ,cela s'apelle la dance du ventre,je le sait car je suis resté marié 7 ans avec un fusible mdr lol un fusible qui ondule ,bien souvent chez les fusible il fond la dance du ventre quelque seconde avant leur mord et la on dit qu'ils se mort fonde mdr mort fonde ,oui il fonde raousss chez moi mon cerveau fuse heureusement il est protégé par un fusible qui ondule mdr lol abu1 débil
 
AIE ta Varicap est cuite, faudra passer au remplacement rapidement ;) arfff
 
laurentd1969 a dit:
David a dit:
Essaye déjà avec un fusible de 1.6 Amp

Mais si cela fond et que tu avais un bon fusible avant il est possible que

Soucis de masse
Transistor qui délire
Bobine qui à chauffer
Connectique défectueuse
et bien vu de l extérieur les bobines on l aire de pas avoir chauffe ;)

demain je regarde la connectique et les masses

sinon les transitor qui délire tu parle de se qui ce trouve sur la drives ?

Merci
a Suivre
Les transistors sont sur la driver et ou aussi sur les cartes additionnelles
Faille vérifier au schéma
 
Merci
alors ca fonctionne de nouveau depuis 3 jours 0 probleme :)
j ai verifier, pas de carte additionnelle direct sur la driver rien vu au niveau des oeufs :)

Merci encore a tous
 
Ah oui c'est bientôt la Pacques ....

COUIN --> Poc POc POCCCCCCCCCCCCC
 
Retour
Haut Bas