Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible sur Class of 1812

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serge85
  • Date de début Date de début

serge85

Membres
Membre FF
Bjr à tous
Après un gros nettoyage, j'ai un soucis avec le fusible (2.5A) de l'alimentation qui grille au premier allumage. En le remplaçant, le démarrage suivant se passe bien. J'ai lu que cela pouvait venir du filtre de l'alim. mais je ne vois pas à quoi il ressemble exactement.
(dans le fond de la caisse j'ai un boitier rond avec un fusible au centre et un autre boitier rectangulaire dessous sur lesquels le fil d'alimentation arrive ?)
Merci pour votre aide

Ce boitier rond est le fusible d'entrée de ligne 230 V

En fait le filtre est un boitier en métal
Mais ce dernier est caché sous le bloc transformateur
Il te faut démonter tout le bloc transformateur, le bloc en métal en somme
Tu le verras dessous

Attention là , sort bien la prise secteur de ton jeu !!!

Je n'ai rien trouvé dessous. Ci joint photos du bloc transfo et des 2 boitiers de départ de l'alimentation
class-002-Petit-.JPG

class-001-Petit-.JPG

class-003-Petit-.JPG

Oh il est sous le porte fusible noir

(J'avais confondu sys80B et sys3 désolé)

C'est donc le boitier alu sous le fusible principal (boitier rond).
ça se contrôle comment et cela se répare-t-il ?

Ah ce n'est pas celui de l'arrivée

Donc le souci n'est le filtre

Essaye un 3.15 Amp sinon il faudra bien vérifier ton bloc transformateur

J'ai fait l'essai mais j'ai eu un problème après 4/5 parties. Ejection des 2 billes puis le flip droit ne répondait plus et enfin petite fumée.
->Bobine du batteur D brulante.
Je l'ai déjà remplacé il y a 1 mois pensant que les vis de fixation (pas d'origine) pénétraient dedans et avaient occasionné un court circuit. C'est également sur cette bobine que j'ai installé le condensateur que j'ai acheté dernièrement car le batteur faisait "mitraillette" par moment.
Je pensais vérifier le branchement de la bobine mais je n'arrive pas à trouver mon info sur les plans.
Qq'un pourrait me renseigner ou faut-il chercher ailleur?
merci

Le contact EOS, là est ta priorité

il est neuf et j'y avais ajouté un condensateur (gros vert RP). Par contre je n'ai pas vérifier s'il y avait une polarité mais je crois qu'il n'y en a pas? Le réglage devait être bon puisqu'il a fonctionné juste avant.
Sinon j'avais refait une soudure du composant sur le contact du bouton du flip droit (un condensateur?)

Aucune polarité ce sont des condensateurs plastiques soit sans polarité

Montre l'état de l'EOS ou de tes soudures justement

Je pense que la soudure peut toucher le support métallique que j'avais prévu pour maintenir le condensateur. C'est peut être l'origine de mon court circuit qui a grillé la diode de la bobine (cf photo)
Batteur-D-3--1.JPG

Batteur-D-2-.JPG

Batteur-D-1-.JPG

Bobine gauche
batteur-G.JPG

Bien je ne sais dire franchement

En tous cas la diode à fumer !
Comme s'il y avait eu un super court circuit ou alors une inversion de sens des fils

Je voulais vérifier le branchement avec le plan mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je vous passe une commande de tte manière et j'espère avoir mon info pour le remontage.
Je me demande si la diode n'a pas chauffé un peu lors du montage car j'utilisais un pistolet et les soudures avaient bcp de difficultés à prendre. (maintenant j'utilise un fer plus petit et un autre étain)
Est ce qu'un court circuit peut provenir d'une carte ?

Non du tout
Les cartes n'ont rien a voir
Ce sont des batteurs à commande directe
Soit aucune électronique

Les fils qui sont communs à toutes les bobines sont le +
Il faut vérifier que le fil en question soit soudé sur la bobine, coté bagué de la diode

Retour
Haut Bas