Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fusible slo blo 2,5A qui grille sur f14 tomcat

  • Auteur de la discussion chatramses
  • Date de début
C

chatramses

Non Membre
bonjour
voila j ai un petit souci,ca faisait longtemps ,ca ne pouvait pas durer.
j ai mon fusible ou il est inscrit slo blo c est un 2,5 amperes qui saute.
il commande les ejecteurs centraux gauche et droite,l ejecteur du haut a droite,l ejecteur du milieu a droite.
la carte cpu est bonne ,elle revient juste de cher rp.
quelqu un pourrait il m aider,merci
 
Systématiquement ou alors de temps à autres ?

Si c'est systématique il y a un soucis de diodes ou de bobines

Sinon c'est un soucis de calibrage de fusible, dans ce cas essaye un 3.15 Amp
 
au debut c est a dire il y a 3 jours c etait de temps en temps,maintenany c est systematque,la bille rentre dans le trou de l ejecteur et hop ,plus de fusible
je vais essayer avec un 3,15A et je te tiens au courant
 
ok impecc, je te remercie david,mais une petite question, pourquoi etre obliger de mettre un fusible plus fort alors que ca marchait bien avant.
ne peut il pas y avoir e risque pour les cartes electroniques?
 
ca y est c est fait ,je te l avais marquer dans ma reponse au dessus et la pas de souci ca tient,c est pour ca que je t avais poser la question pourquoi ca marchait avant avec un fusible de 2.5 et maintenant je suis obliger de mettre un fusible de 3,15 mais sinon impeccable je te remercie
 
bon ba on y retourne,voila jai eu le temps de faire 3 partie et courte de surcroit (je ne suis pas un pro) et hop le fusible a de nouveaux cramer,pas de bol.
 
Muummm

Alors là cela devient un peu différent
Tu as bien mis un fusible retardé ?

Si oui, ce sera pas facile à savoir si tu as une bobine qui pompe de trop

Le mieux serait de mesurer sa résistance et de vérifier dans un de mes tableux (articles) si cela correspond.
Certaines bobines ont des valeurs différentes pour les équivalences soit peut demander plus de courant d'appel aussi soit le fusible sera à adapter aussi dans ce cas présent uniquement
 
oui c est bien un fusible retardé,je l ai mis en test bobine et apparement c est ma bobine de renvoi de droite au milieu qui déconne,mais il ne me reste plus beaucoup de fusible avec tout ca je vais en piquer une sur mon autre f14 pour essayer je verrais bien
 
bon voila,j ai récupérer le fusible sur mon autre f14 et celui ci est un 4 ampères,tant pis j'essaye,et pour l instant ca fonctionne,j ai fait plusieurs partie et tout est ok,j'éspere que ca va continuer je ne voudrais pas esquinter l'électronique
 
Je pense pas que cela abimera
Il y a eu beaucoup de F14 proto aussi

Soit cela peut être le cas ici et les gestion des bobines (temps) n'est pas forcement le même
Sur le mien j'avais tous les flashs au possible
Et les fusibles n'étaient pas les mêmes, mais j'avais jamais pris note à l'époque de cela
 
Bonjour,
J'ai eu ce type de problème sur un GTB James Bond et je me suis copieusement arraché les cheveux, jusqu'à ce que un de nos membres influent me rappelle que certaines marques de fusibles ne valent pas les valeurs annoncées et qu'il est donc parfois nécessaire de revoir le calibrage à la hausse...

Je ne me souviens plus de la date du post mais je crois qu'il y a des marques de fusibles à proscrire...
Quelqu'un se souvient-il de ce sujet ?

sup.sup.
 
effectivement le flipper est un proto ,pour les fusibles ils viennent de chez rp donc je pense que d'autre personnes aurait eu le problème et l'aurait signaler a david,je vais continuer comme ca on verra bien,je vous tiens au courant si ca relache,aller au suivant je vais poster un nouveau post pour un bone busters cette fois(je me demande si je vais y arriver un jour) merci a tous
 
Proto oui je dis oui car j'ai eu le cas sur ce dernier mais j'avais rien noté ......
 
Retour
Haut Bas