Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusible qui saute sur mon Medusa

medusa

Membres
Membre FF
je sèche pour l'instant

j'ai sur mon Medusa le fusible F3 qui saute et pourtant apparemment les diodes cr5-8 ni BR2 semblent en cause

j'ai même interchangé carrément tout le rectifier board avec transfo par la même chose de mon autre Medusa (et qui était en état de marche lorsque j'ai démonté et stocké l'ensemble) et hop, revoilà F3 qui grille dès l'allumage du jeu

quelles autres pistes puis-je suivre?
 
bon, j'ai trouvé

en débranchant la prise qui va sur la sol driver J3 et la grande prise sur la quack/talk carte son, le fusible a tenu

ensuite branchement de J3 sur la sol driver - pas de problème

ensuite branchement de la prise sur la carte son - whoop fusible qui saute

cause - C16 - condo apparemment en court circuit

j'ai coupé une patte

le jeu remarche avec son et voix et j'en conclus naivement que le condo C16 n'est pas nécessaire débil
 
Si bien sur qu'il l'est

C'est un filtre dans ce cas là le condensateur d'alimentation

Rappelle toi l'histoire de souffle que l'on avait résolu avec ma modification

C'est du même genre

C16 n'est pas le 4700 µF car là je n'ai pas de carte sous les yeux ...
 
c16 - c'est le petit capa jaune avec 2 pattes 4,7 uf 25v


d'ailleurs, c'est une des cartes avec le condo supplémentaire comme tu l'avais expliqué il y a des lustres

ici par contre, la seule impression que j'ai de différence, c'Est la partie speech moins prononcée
 
On regardera cela à l'occasion savoir sur quoi il inter-réagit.
 
David a dit:
On regardera cela à l'occasion savoir sur quoi il inter-réagit.
oki - car vicieux comme problème, car pas d'F3 et donc pas de flash sur la cpu, c'est la sueur froide assurée :lol:
 
Retour
Haut Bas