Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fusible qui saute à l'extinction sur Check Point Data East

BARONO

Membres
Membre FF
Bonjour j'ai un data east check point depuis peu, je suis nouveau sur le forum
et ai une connaissance "scolaire" de l'électronique. Mon flipper a un problème bizarre:
Régulièrement à l'EXTINCTION par l'interrupteur général, les fusibles d'alimentation générale grillent (1 ou les 2). Il fonctionne normalement, démarre normalement mais ils sautent au moment de l'arrêt.....cela sent un retour de courant? cela présage d'une future panne ? Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
olivier

Truc tout con , c'est le bon fusible (calibre et vitesse) ?

Vitesse
AIEEEE L'empeureur Sarko T'attend /......
FLASHHHHHHHHHHHHH Misérable Français

abu1 abu1
Apartheid a part
Bien vu de poser la question Calibrage, et type de fusion

Bon sérieusement
Cela m'arrivait sur mon Star Trek 25 Th

Varistance !!!

Bonsoir et désolé pour le temps de latence...
j'ai mis un peu de temps pour me reconnecter...;
bon, les fusibles sont du bon calibre 5 a à fusion retardée (est ce la bonne vitesse?).
Mais il y du nouveau, maintenant et depuis qu'il fait froid, les fusibles sautent au démarrage.Donc y a bien
un court circuit mais il est aléatoire puisque lorsqu'il veut bien demarrer, tout roule.....
David évoque la varistance, j'ai peur pour le transfo qui se met en courtcircuit avec le froid ?
l'un comme l'autre comment le vérifier ? Est ce que je peux en trouver sur le site restorpinball ?
J'suis mal car pour l'instant il démarre plus!

Bonsoir.Si tu laisses l'inter dans la position alumé et que tu branche la prise ça donne quoi???J'ai déja eu ça avec un inter défectueux..

La varistance cela n'est pas grave
Cela ne cassera pas ton transformateur ;)

j'ai fait l'essai sans l'inter, en direct c'est pareil . Peut on avoir une varsitance de ce modèle sur
le site restor pinball?

Bonsoir, je suis un peu lent à la détente mais je n'arrive pas
à trouver "une varistance" sur le site restor pinball, y a un autre nom, différents modèles ?
merci d'avance!

Varistance

En bas à gauche en page d'accueil tu as RECHERCHE PRODUITS

Tape dedans --> Varistance

Bonjour, la varistance changée, j'ai toujours le même soucis de fusibles qui sautent aussi
à l'allumage. Je pense que cela est lié à la carte d'alimentation car je n'ai plus d'affichage, le fusible F7 saute aussi.
Je n'ai pas de support pour le fusible F3 alors qu'il figure sur le plan ?
lorsque le flipper démarre, il "sonne comme une cloche 9 fois"?
au niveau des tensions de l'afficheur j'ai + 4 v au lieu de 5
+11 au lieu de 12
+72 au lieu de 68
-104 au lieu -98
-116 au lieu de -100

j'ai l'impression qu'il y a liaison entre les fusibles qui sautent et la carte d'alimentation, enfin je crois?

Soucis sur le + 4 V

Carte régulation à dépanner

la carte "régulation" , c'est la carte PPboard ou la carte power supply celle çi semble
avoir pas mal de traces de réparation avec quelques composants récent...

Bonsoir, j'ai bien reçu ma carte et je vous en remercie.
Les fusibles ne sautent plus et l'allumage est nickel!
Mais il y a une autre panne: un ensemble de fonctions ne fonctionnent plus, les cibles ne remontent plus,
l'éjecteur de balle et l'éjecteur de la pit lane non plus. Dans le mode diagnostic les lampes flashs ne fonctionnent pas non plus. Le flipper démarre mieux qu'avant mais semble ne pas faire l'ensemble de son initialisation (les cibles restent en bas par exemple).
Merci d'avance

Retour
Haut Bas