Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible primaire qui saute à l'allumage sur Mario Bros

Taxiaudois

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
J'ai fais l'acquisition du Flip du petit plombier et deux jours après l'achat le fusible primaire claque à l'allumage via l'interrupteur sous la caisse j'en suis à plus de 15
Par contre a certains allumages aucun soucis
Avec l'aide de restorpimball j'ai changé le filtre secteur mais le problème perciste
Merci de votre aide

Bien si le filtre secteur à été remplacé, je me demande s'il n'y a pas une varistance

Je vais devoir regarder au schéma pour te dire

Mais fait voir un essais avant, de débrancher toutes les cartes, et connecteur sur le transformateur et ne laisser que le transformateur lui même branché (aucune cartes branchées ne pas faire de boulettes là)
Et voir en faisant des cycles, d'allumage, extinction si cela saute encore

De même as tu contrôlé si tous les fusibles sont les bons, niveau ampérage ?

J'ai débranché toutes les fiches reliées au transfo et allumé le Flip plus d'une 10aine de fois et nickel
Dés que je rebranche il claque
Oui les fusibles correspondent bien à la notice constructeur au niveau amarrage
Merci

Il va falloir trouver quelle connecteur te le fais sauter.
Mets tous les fils de masse en premier, puis les connecteurs et ce un après l'autre

Je vais voir le schéma pour voir ce que ce dernier distribue ;)

Bon il y a beaucoup de tensions sur ces deux connecteurs

Alors il faut voir si A12P3 ou A12P2 fait sauter aussi
Soit met un ou l'autre et voit alors

Cela va être plus compliqué maintenant

Il te faut déposer les fusibles des bobines du plateau
Possible qu'une soit en court circuit ou alors les contacts de caisse des boutons de flipper
Cela va être fastidieux
Soit il faut couper les hautes tensions de chaque bobine pour trouver qui fait quoi là

Tous les fusibles sur le bloc transformateur sont de bonne valeur
Car normalement dans le cas présent si un court circuit existerai, il devrait fondre.
C'est ce qui m'ennuie là dans ton cas ...
Veux tu bien vérifier pour chaque fusible sur le plateau et le bloc transformateur la bonne conformité des valeur.

Pfouuu
Bon je veux 1 Amp et 2 a la palce d'un 1/2 et 1.5 mais de là 32 A ....

Ce que tu peux faire ce jour, c'est d'essayer le jeu (tu ne pourras pas jouer) pour isoler le souci
Sort les fusibles et mets les un à un pour éventuellement trouver de suite ce qui fait le court circuit

En tous cas pas d'autres choix que de trouver ce qui fait court circuit ou sur charge le transformateur

Tu as déjà allumé le jeu sans les fusibles du plateau ?

Bjr
Aujourd'hui avec les conseils de notre ami David j'ai démarrer le Flip avec un fusible 3A normal en place d'un 2,5At au primaire et remplacer les autres par des normaux (non temporisés en fait) et la le Flip fonctionne très bien
Je l'ai allumé et éteint 10 fois d'affilé et aucuns problèmes
Je ne comprends plus rien
On verra demain s'il redémarre bien

????
Alors là c'est spé si le rapide est plus lent que le super lent !
Pareil là je ne pige pas du tout

Bjr David
Je vais te faire halluciner
J'ai changé les fusibles non temporisés pas ceux que tu m'as envoyé
Le 2,5At a claqué donc remis l'autre 2,5 normal et nickel
Et j'ai aussi changé les autres et deux d'entres eux ont claqués aussi

Retour
Haut Bas