Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible Playfield Eightball Deluxe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikonesca
  • Date de début Date de début
N

nikonesca

Non Membre
Salut !
J'aurais une question concernant le fusible du plateau de mon eightball :
Pour l'instant j'ai un fusible ponté (donc inutile !) sur mon playfield. D'après mon schéma il semble que ce soit un fusible 1 ampère. Le problème et qu'il crame dés la mise sous tension du flip et je suis donc obligé d'utiliser le fusible ponté pour faire tout fonctionner…
Donc mes question sont :
Est-ce le bon fusible ? (1 amp ou plus ?)
Que protège ce fusible ?

Merci d'avance !

Bonjour, il faut regarder le schéma du flip, tu es sûr que c'est celui là? Quand il est grillé, qu'est-ce qui ne fonctionne plus? Si c'est des bobines, 1A ne suffit pas, pour sûr...

Merci pour la réponse,
Voici un extrait du schéma du playfield, je pense que c'est ce fusible (le seul sur tout le diagramme), la définition du scan est assez mauvaise et d'après ce que je peu lire ca a l'air d'un 1 amp.

fusible-1.png

Concernant ce qui ne marche pas je crois que ce sont les bobines mais je n'en suis pas sûr.

pour info voici le pdf de la doc : http://www.artworkstudio.fr/niko/Bally_1981_Eight_Ball_Deluxe_Manual.pdf

Merci d'avance

Hello. mets un 2A sb là ça doit plus cramer et ça protège.

Laurent

Euh ça serait pas un 4 mal scanné? Parce que même 2A ça me parait bien faible pour des bobines de flip, d'autant qu'il alimente les 3... il est clair que c'est pas 1A en tout cas et tout à fait normal qu'il fonde dès que tu flippes.

non, pas mal scanné - c'est presque toujours un fusible 1A sl-bl (lent) - je crois me souvenir d'une ou autre exception
des fois, cet 1 A est insuffisant, dans ce cas je mets un 1,6 ou 2 A pour voir (au 2A je passe au rapide)
j'ai eu jusqu'à présent 2 flips avec ce problème - mon Silverball Mania sur lequel était monté un 2A, - comme j'ai l'habitude de vérifier tous les fusibles sur les jeux qui rentrent chez moi (en voyant les valeurs exotiques qu'on retrouve régulièrement sur les Bally/Stern de cette période là - je me demande si les gens ne sont pas fous) et donc j'ai mis du 1A slbl qui lâchait toujours après un certain temps
idem sur un Ali récemment, là aussi, ponté au départ - le 1A ne tenait pas, le 2 tient

j'ai aussi pris pour habitude de scotcher (impression dymo) ce genre de changement sur mes flips histoire de ne pas oublier

1A pour 3 bobines de flips, c'est effectivement pour le moins étonnant.... même 2, ça m'étonne que ça tienne, bon, ça doit tenir car le hold consomme assez peu, mais quand-même, quand les 3 montent en même temps on doit être bien au-dessus, merci le slow blow. Mais soit, va pour 2 si ça suffit.

Crrispy a dit:
1A pour 3 bobines de flips, c'est effectivement pour le moins étonnant.... même 2, ça m'étonne que ça tienne, bon, ça doit tenir car le hold consomme assez peu, mais quand-même, quand les 3 montent en même temps on doit être bien au-dessus, merci le slow blow. Mais soit, va pour 2 si ça suffit.
on voit que tu ne connais pas ces jeux.... :lol: ce n'est pas le seul fusible protégeant le circuit bobines

Tout à fait, le Fathom n'est pas resté très longtemps ici même si j'ai passé plus de temps à le remettre en état qu'à jouer :) Et ensuite je n'ai plus eu de cette génération... pour l'instant ;)
Maintenant, un simple coup de l'oi d'Ohm veut dire que pour 1A sous 43V avec 3 bobines alimentées, les bobines devraient faire genre 120 ohms de résistance, je ne pense pas ou alors elles sont vraiment TRES différentes des plus récentes. Donc ils tablent sur le fait que la phase d'appel est suffisamment rapide pour que le fusible ne fonde pas. Mais visiblement, à 1A ça ne suffit quand-même pas.

Yep en tous cas le 2 ampère résiste ! et je pense qu'il protège assez le reste ! en tous cas merci pour les infos ;-)

OUi mettre un 2 Amp et cela ira sans souci

Retour
Haut Bas