Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible grillé

Lélé70

Membres
Membre FF
Bonjour
Sur mon gotlieb cue ball wizard que je voens d acheter , j ai le fusible F27 de la bobine de l éjecteur de la bille noire qui grille fréquement.
J ai remplacé la bobine qui n etait pas celle de la doc, remplacé une cible cassée qui faisait déclencher trop fréquemment la bobine.
Remplacé le transistor de commande et changé de type de fusible retardé.
C est toujours pareil.
Aujourd'hui hui je veux me pencher sur le probleme d alimentation de cette bobine.
Un transfo transforme le 220 en 48vac.
ceci passe par un pont de diode ( sans condo) pour générer un 48vdc d apres le schéma elec.
Or on mesure bien 48vac ( sortie transfo) au metrix mais 70 vdc ( apres pont diodes).
Ceci est normal pour moi Ueff=UMax/racine2.
48 vac eff -----> apres redressement double alernance d une tension max 72v assimilable a une tension continue de70vdc meme sans lissage par un condensateur.
Est ce que quelqu'un peux m expliquer?
Avant que j incrimine cette valeur trop haute et contexte les plan de gotlieb

salut
j’ai le manuel du cue ball sous les yeux, si je lis bien le schema le transfo c’est du 50vac et pas du 48, donc avec la crete ca ferait dans les 69-70v, ton metrix serait pas loin de ce qu’on doit trouver
sur le panneau transfo

j’ai pas vu de condo sur le 48, par contre y aurait un petit 100uf sur la carte driver (C47) qui doit suffire a te faire lire la crete a vide.

A verifier mais je pense pas que ta tension soit en cause ton F27 d’apres la doc c’est un 2A retardé, bobine du shooter A-19300 orange 7,8 ohms, sol 9 donc Q10 sur la driver

y a un vieux sujet ici avec la meme panne sur un cue ball, le gars etait tombé sur un filtre MA1745 en suivant les fils
https://www.flipperfrance.com/threads/bobine-de-bille-noire-sur-gottlieb-cue-ball-wizard.11771/

sur le schema c’est la carte A16, y a un 2200uf, une diode et une resistance dessus. lui il s’en est sorti avec bobine et Q10 mais toi t’as deja fait les deux, alors moi je jetterais un oeil au filtre, un condo de cet age qui fuit ou une diode morte ca pourrait expliquer, enfin c’est une piste
t’as remis quoi comme mosfet au fait ?

David te confirmera tout ca si j’ai bonjo_ker

Retour
Haut Bas